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Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

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Invité megahertz

odeur de gasoil, re pompe d'injection qui fuit, pas grave je change les 4 derniers joints d'origine mais surprise, après le remplacement : les fils électriques perdent leur isolants en vrac, et me voila sans moteur. y a des jours ou il faut mieux rester couché.

pas de gasoil aux injecteurs.

je pense qu'il faut trouver un câble avec le connecteur en casse et refaire le câblage complet.

 

http://i58.tinypic.com/mjtkj8.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/246420002.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/362966002.jpg

 

CONCLUSION : Problème classique, il faut refaire un faisceau ou le remplacé par une grappe neuve.

001.jpg

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Salut,

 

Effectivement, pour tomber en miette, il tombe en miette.

 

Cette panne est courante et classique ces 2-3 dernières années. Le faisceau d'origine de la pompe (à partir de la prise Kostal, la ronde à 13 broches) est d'assez mauvaise qualité et ne résiste pas bien : aux années, aux vibrations, et aux changements de température.

 

Malheureusement, si tu en trouves une en casse, elle aura très certainement le même problème à plus ou moins long terme. La seule solution est :

- de racheter la grappe neuve d'origine : 180€

- de la refaire soit-même (soit en découpant la prise, soit en mettant un autre type de connecteur).

 

Bon courage. ;)

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Invité megahertz

merci pour ta réponse, je cherche un connecteur pour l'ouvrir et refaire le câblage jusqu'à la pompe. si une bonne âme avait le schéma de câblage ? merci d'avance.

je vais essayer de redonner vie à cette vielle Xantia bientôt majeure avec 390000 km

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Pour le schéma de câblage, je ne l'ai plus sous la main, mais si tu ouvres la prise, tu verras que chaque pin (numéroté sur la prise) a une couleur différente. Il faudra donc que tu regardes à quelle position cela correspond sur la platine de la pompe. ;)

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En ouvrant la gaine, tu en trouvera encore, même s'il tombe partiellement en miette. ;)

 

J'ai cherché pour toi :

epic_correspondance_faisceau_pompe.jpg

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Salut,

 

En effet, ton faisceau coté pompe est bien mort ! Le mien présente mieux, mais j'ai aussi des symptômes de fonctionnement heurté, je vais m'y atteler sous peu! Au fait, quels sont les derniers joints sur la pompe que tu as changés ? ta pompe est bien grasse, c'est dû à l'intervention ?

 

Merci Puma pour le schéma , toujours intéressant, car je pensais que c'est le faisceau entier qui était blindé ! Sinon, les blindages se raccordent sur la masse ?

 

A+, merci d'avance pour les infos.

 

Joseph.

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Invité megahertz

salut, j'ai changé l'ensemble des joints internes de la pompe il y a 3 ans mais c'est les joints internes des électrovannes que j'ai fait ce WE et la manipulation a réduit en morceaux l'isolant du câble de la pompe, j'ai tenté de pulvériser du silicone sur le cuivre des câbles pour isoler ce qui donne un aspect brillant et gras mais ce n'est pas la solution. Je prépare un câble pour remplacer l'original, blindé mais je doit encore découper le connecteur kostal et ouvrir le cache sur la pompe pour avoir accès aux soudures (j'espère qu'il n'ont pas noyé les contacts dans de la résine)

A+

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(j'espère qu'il n'ont pas noyé les contacts dans de la résine)

 

...dans le silicone,...

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salut, j'ai changé l'ensemble des joints internes de la pompe il y a 3 ans mais c'est les joints internes des électrovannes que j'ai fait ce WE et la manipulation a réduit en morceaux l'isolant du câble de la pompe, j'ai tenté de pulvériser du silicone sur le cuivre des câbles pour isoler ce qui donne un aspect brillant et gras mais ce n'est pas la solution. Je prépare un câble pour remplacer l'original, blindé mais je doit encore découper le connecteur kostal et ouvrir le cache sur la pompe pour avoir accès aux soudures (j'espère qu'il n'ont pas noyé les contacts dans de la résine)

A+

 

D'accord, j'avais fait la même chose, en oubliant aussi les joints internes des EV. Je les ai donc remplacés sur les EV débit + et -, là je dois encore faire ceux de l'EV de ralenti.

 

Tu remplaces le faisceau pompe en place sur la voiture ??

 

A+, Joseph

 

...bien sur , c'est justement le principe pour l'anti-parasitage...

 

C'est vrai, question un peu bête.............mais bon, dans le doute !

 

Merci, A+

 

En ouvrant la gaine, tu en trouvera encore, même s'il tombe partiellement en miette. ;)

 

J'ai cherché pour toi :

 

Salut,

 

Voilà, j'ai enfin démonté la pompe de ma xantia..........depuis le temps !!!

 

Aurais-tu encore ce schema en pdf ou autre pour me l'envoyer ??

 

D'avance merci, Joseph.

 

montage terminé et test effectués : une horloge cette Xantia, fini les petites variations de régime du moteur.

Je vais prendre le temps de faire un tuto et le joindre sur un post en PDF.

 

A+

 

Salut,

 

Bien content pour toi que ton travail a porté ses fruits !!

 

Sinon, une photo de la pompe avec son nouveau faisceau serait intéressante, histoire de voir ce que ça donne !

 

D'avance merci, Joseph.

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Invité megahertz

en réponse à jojo68

Oui je fait les modifs avec la pompe en place sur le moteur et la voiture dans le jardin pendant midi ou le soir .

je fait des photos et si j'ai le temps un tuto.

connecteur kostal impossible à trouver en casse donc j'ai coupé le mien et dessoudé et ressoudé les 13 connecteur sur le nouveau câble. je le recolle demain et m'attaque à la pompe.

 

A+

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En effet, bon boulot...........tu as fais un faisceau fil à fil ? Tu as diffréentes sections à première vue : peux-tu m'en dire plus ?

 

A+, Joseph.

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Invité megahertz

toujours en images

reste à tester les électrovannes au lexia car le nouveau câble et d'une section légèrement plus faible que celui d'origine mais fortement blindé et j'ai doublé les deux câble d'alim au centre de la prise Kostal.

a voir après le boulot en fin d'après midi !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/597719004.jpg

Modifié par megahertz
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Invité megahertz

montage terminé et test effectués : une horloge cette Xantia, fini les petites variations de régime du moteur.

Je vais prendre le temps de faire un tuto et le joindre sur un post en PDF.

 

A+

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  • 2 mois après...
Tu ne le vois pas ?

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J'ai bien sûr essayé cette manipulation..........mais à chaque fois, c'est toute la discussion qui s'enregistre ou qui veut s'imprimer............là est le problème !

 

Une idée ?

 

Joseph

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bonjour, y a deux jours, j'ai refait un faisceau de PI d'un 806, aidé par le schéma en réponse n°6 de PumaGT , ( merci à toi ) , ce 806 avait des soucis de ralenti bizarre, calage réguliers, c'était une vraie patate sans pèche qui a retrouvé toute sa jeunesse ! Ce schéma en couleur m'a permis d'expliquer facilement à mon collègue , l'importance de l'état du faisceau, sans rentrer dans les détails ! J'ai en doc, tous les documents techniques sur l'EPIC, mais c'est trop dur à expliquer à un novice ! Résultat : puissance retrouvée et plus de défauts. Son faisceau était cuit sur 30cm, mais bien coté kostal. Sur xantia, ( vécu personnellement ! ) on refait tout. Sur 806/Evasion, le bloc moteur est mieux ventilé et c'est que le coté PI qui se dégrade. Sur ma xantia,depuis 2 ans , j'ai un faisceau maison, cables haute températures, double blindage pour les sondes, le tout gainé 2 couches de gaines thermo, kostal suprimée et remplacée par 2 connecteurs blindés et étanches ( 1 pour les EV + 1 pour les capteurs ) c'est magique !
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Invité megahertz

petit "tuto" pour la remise en état du câble de la pompe epic

 

bon après plusieurs essai, je n'arrive pas à joindre mon fichier pdf dans ce message. il est trop gros.

266 Ko

si quelqu'un à une idée ?

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