Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

Messages recommandés

Me l'envoyer par mail. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Merci pour ces infos additionnelles..........au fait, quelle section de câble avez vous utilisé ?

 

Je pense faire comme Zorg, 1 câble blindé et un câble normal; c'est pour ça que je veux encore des infos

 

A vous lire, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megahertz

bonsoir,

j'avait pensé à utiliser un câble d'écran d'ordinateur mais pas assez de fil, j'ai utilisé du câble pour imprimante // (c'était avant l'usb) spécial longue distance donc blindé par une tresse + alu + blindage individuel des 17 conducteurs et doublé les 2 câbles d'alim (au centre de la prise costal).

le diamètre est plus fin que le fil d'origine mais ca marche nikel !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'avait pensé à utiliser un câble d'écran d'ordinateur mais pas assez de fil, j'ai utilisé du câble pour imprimante // (c'était avant l'usb) spécial longue distance donc blindé par une tresse + alu + blindage individuel des 17 conducteurs et doublé les 2 câbles d'alim (au centre de la prise costal).

le diamètre est plus fin que le fil d'origine mais ca marche nikel !

A+

 

Salut,

 

Merci encore pour ces infos.........cela ne me donne toujours pas une section ( en mm2) mais je pense que du 0,5 mm2, ou du 0,75 mm2 devrait faire l'affaire. D'origine, la section semble bien fiable, mais combien ? Quelqu'un aurait l'info ?

 

Sinon, pour remplacer les joints internes de l'EV de ralentit, sur le coté, rien de particulier ??

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megahertz
Salut,

 

Merci encore pour ces infos.........cela ne me donne toujours pas une section ( en mm2) mais je pense que du 0,5 mm2, ou du 0,75 mm2 devrait faire l'affaire. D'origine, la section semble bien fiable, mais combien ? Quelqu'un aurait l'info ?

 

Sinon, pour remplacer les joints internes de l'EV de ralentit, sur le coté, rien de particulier ??

 

A+, Joseph.

 

La résistance des bobines fait dans les 200 ohms donc faire passer 60 mA avec du 0,5 c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance des bobines fait dans les 200 ohms donc faire passer 60 mA avec du 0,5 c'est largement suffisant.

 

Merci pour l'info; pourrais-tu aussi m'envoyer ton tuto ? Mon adresse : jojofr@free.fr

 

A+, Joseoh.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te l'ai transféré. Je l'ai aussi mis en section Tuto, mais il faut juste encore que je charge les photos. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà, ma pompe étant déposé, j'ai remplacé les joints internes des EV latérales, et dessoudé le faisceau coté pompe......je pense commandé 2 cables en 0,5mm2, l'un blindé, l'autre non.

 

Concernant les soudures sur la petite platine coté pompe, vous l'avez repercé pour passer les fils ? ou comment avez vous fait ?

 

A vous lire, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jojo

 

 

pour la platine il faut dessoudé l'ancien fil et nettoyé le circuit imprimé avec de la tresse à dessoudé

 

le trou sera nickel pour passé ton nouveau fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jojo

 

 

pour la platine il faut dessoudé l'ancien fil et nettoyé le circuit imprimé avec de la tresse à dessoudé

 

le trou sera nickel pour passé ton nouveau fil

 

Salut,

 

Merci pour l'info; à ce jour, je n'ai jamais utilisé ce produit, mais je pense que c'est une bonne solution, je vais en commander en même temps que mes câbles ( chez CONRAD). Ce revendeur propose plusieurs diamètres........vous me conseillez quoi, ou plutôt, vous utilisez quel diamètre.

 

D'avance merci à tous pour vos infos.

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise de la 2 mm

 

d'autre utilise une pompe à dessoudé xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'utilise de la 2 mm

 

d'autre utilise une pompe à dessoudé xan25

 

Salut,

 

Donc tresse de 2mm reçu, j'ai essayé ce matin......ça aspire un peu d'étain, mais je n'arrive pas à "vider" les trous : y a-t-il une manière particulière pour bien utiliser cette tresse ? Moi j'ai chauffé la soudure, présenté la tresse, réchauffer celle-ci en posant la panne du fer dessus......

 

Ci-dessous, quelques photos du chantier en cours :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/329726DSCN0295.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/378216DSCN0296.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/857531DSCN0293.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/774739DSCN0297.jpg

 

Je sais, ça n'avance pas bien vite, pourtant j'aimerai finir pour qu'elle roule à Noël !!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

moi je pose la tresse sur la soudure et ensuite la panne du fers par dessus la tresse !

 

la tresse se charge vite d'étain et il faut prendre un morceaux neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megahertz
Salut,

 

Donc tresse de 2mm reçu, j'ai essayé ce matin......ça aspire un peu d'étain, mais je n'arrive pas à "vider" les trous : y a-t-il une manière particulière pour bien utiliser cette tresse ? Moi j'ai chauffé la soudure, présenté la tresse, réchauffer celle-ci en posant la panne du fer dessus......

 

Ci-dessous, quelques photos du chantier en cours :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/329726DSCN0295.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/378216DSCN0296.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/857531DSCN0293.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/774739DSCN0297.jpg

 

Je sais, ça n'avance pas bien vite, pourtant j'aimerai finir pour qu'elle roule à Noël !!

 

A+

 

bon travail, avec une pompe à dessouder c'est plus facile mais il est aussi possible de percer les trous avec une mini perceuse type dremel et un foret de 1mm ou 1,5mm sans forcer pour passer les fils et les souder.

bon courage.

NB: le câble me semble un peut fort mais c'est des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, je n'étais donc pas dans le faux............je vais repasser un coup de tresse, puis je pense percer.

 

Au fait, quel type de fer avez/ utilisez-vous ? Pour ma part, c'est un modèle électrique, type pistolet, il fait 100W.

 

J'ai 2 cables, avec des fils de 0.5mm2 : je pense garder le 6 x 0.5 blindé entier, et torsader les autres 8 x 0.5 autour, et mettre le tout sous gaine.....

 

Merci à vous, et A+

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 babar est un connaisseur dans le domaine ,

 

moi je bricole avec une station de soudage pro avec affichage de la température et dévidoir d'étain électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance des bobines fait dans les 200 ohms donc faire passer 60 mA avec du 0,5 c'est largement suffisant.

 

Bonjour,

 

Je suis donc bien partit sur du 0.5mm2 :j’espère que c'est aussi bon pour l’alimentation, les câbles qui sont plus gros sur le faisceau d'origine ? J'ai un doute mais bon !

 

A vous lire, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis donc bien partit sur du 0.5mm2 :j’espère que c'est aussi bon pour l’alimentation, les câbles qui sont plus gros sur le faisceau d'origine ? J'ai un doute mais bon !

 

A vous lire, Joseph

 

Salut pour les 2 gros je met du 0.75, en casse j'ai levé les tapis d'une xantia sous siège et j'ai récupéré les fils il y a du gris qui convient pour les 2 gros et les verts et marrons pour électrovannes et capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos idées............la tresse blindée doit être raccordée, non ( je n'ai pas le schéma sous les yeux pour le n°) ? Moi, j'ai mis de la gaine autour pour la brancher, c'était le cas sur l'ancien faisceau.

 

Mais pour moi, c'est pas si facile, je vous explique : j'ai donc 1 câble blindé de 6 x 0.5, et un non blindé de 8 x 0.5. J'ai donc en rab 1 fil dans chaque câble: OK, mais l'un d'eux est dans le câble blindé, cela risque de poser problème, non ? Je peux peut-être l'utiliser pour le moins ?

 

En gros, pour le plus, j'associe 2 x 0.5 du câble non blindé, mais pour le moins, j'aurai 1 x 0.5 du non blindé, et 1 x 0.5 dans le câble blindé............

 

Vous en pensez quoi ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la masse, c'est la tresse du blindage qui compte, c'est le " - " des capteurs . Ceux ci n'ont pas besoin d'une grande section.

Pour les EV, leur " + " doublé, c'est ok et ils n'ont pas de " - " , mais un retour au calculateur qui les commande avec un signal variable. Donc tu es bon.

La masse des capteurs c'est N°1 coté kostal et N°22 sur la PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.