Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arnaque citroen??


Furious13

Messages recommandés

bnsoir a tous,

 

Par pur hasard je suis retourné sur le transfigurateur de citroen, je rentre tout les équipement de la mienne:

 

Finition exclusive,hdi 150, gris shark,toit panoramique, phares xenon.... elle est toutes option sauf GPS.

 

Et la je vois que maintenant Mr Citroen inclus le GPS emayway sur la finition exclusive. je suis vraiment dégouter car je l'ai acheter d’occasion et je voulais cette option qui maintenant est de serie.

 

on t'il le droit de faire ce genre de modification sur les serie ?

Modifié par Furious13
erreur d'interprétation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le système emyway est disponible depuis les évolutions de versions du mois de Juin. Évolutions tant en terme d'équipements qu'au niveau tarif. C'est assez courant au cours de la vie d'un véhicule que les équipements évoluent (à la hausse comme à la baisse) sur une même finition.

Pour plus d'infos sur les dernières évolutions : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=138409&page=8

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là c'est une autre paire de manches--faut changer tout l'ensemble.

 

Et pourquoi ton titre arnaque il y a pas d'arnaque?

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir investir dans le système hifi Dénon également alors (à moins qu'il soit possible de l'avoir déjà sans le RT6, mais j'en doute)... ;)
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'arnaque.

Les constructeurs, quels qu'ils soient, peuvent modifier leurs productions, "en bien" (montage de nouveaux éléments en série) ou "en mal" (suppression d'éléments de série sur les précédents modèles).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil chez tous les constructeurs, c'est dingue d'avoir une finition hdg qui n'incluait pas de GPS ! Du coup on se retrouve avec une voiture full option mais avec un autoradio des années 90 ...

 

Après le véhicule est acheté dans l'état connu de l'acheteur donc si tu voulait absolument une full option, fallait chercher une full option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment dégouté car je l'ai achetée d’occasion et je voulais cette option qui maintenant est de série

 

Après le véhicule est acheté dans l'état connu de l'acheteur donc si tu voulais absolument une full option, fallait chercher une full option.

+1 :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mediateur ....ou est l'arnaque retirer ce post svp
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
on t'il le droit de faire ce genre de modification sur les serie ?

T'es sérieux, là ? :eek:

Bien évidemment qu'ils ont le droit de faire des évolutions gamme, manquerait plus que le contraire !

Dans d'autres circonstances et pour d'autres produits, il n'y a jamais d'évolutions, tu crois ? Genre une nouvelle version de l'OS sur des PC, genre zoom plus puissant sur certains appareils photos, genre la batterie qui tient un peu mieux sur des smartphones, ... Ah oui, c'est vrai que ces genres d'appareils, on change une lettre sur le libellé du type qui fait 50 caractères. Très souple comme méthode, puisqu'après, il suffit de dire que ce n'est pas le même appareil.

Chez les constructeurs, et ceci est vrai aussi hors PSA, ce n'est pas parce qu'une nouvelle variante d'un moteur, d'un GPS, d'une finition, de que sais-je encore (...) est mise en production que le nom commercial du modèle change. C'est pour cela que, des fois, il est indiqué dans certaines notes : pour tel véhicule de tel OPR (autrement dit, à partir d'une certaine date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette clause de modification, est bien noté en clair sur tous les catalogues et tres probablement sur les site Web des constructeurs

 

D'ailleur, étonnament,j'ai l'impression que la tendance au "sur équipement" en fin de vie d'un modèle, est en train de s inverser.

Enfin c'est ce que je crois voir sur mes véhicules pro ..:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furious13> nous avons le même modèle ou presque on dirait, je n'ai pas non plus le GPS (que je regrette aussi non pas pour l'absence du GPS mais de l'écran central du compteur).

La ou c'est un peu particulier c'est que dans mon cas, j'ai acheté soit disant une exclusive+, c'était dans l'annonce et c'est ce qui appairait sur le site mycitroen quand je rentre le numéro de série de mon véhicule... Ça fait un peu limite "arnaque" dans ce cas car bien que sachant que je n'avais pas le GPS je pensais acheter une exclusive + tout de même (j'ignorais qu'elle devait l'avoir, m'en suis rendu compte après coup)

 

Enfin c'était histoire de souligner la coïncidence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu compte monter le gps en seconde monte ou pas ?

 

 

ZZZzzz> je viens de vérifier aussi sur mycitroen est en rapport a mon VIN elle est aussi reconnu comme une Exclusive +

 

 

 

edit: lors de l'achat d'un véhicule de moin de 4 ans dans une concession, es ce qu'il sont obliger de passer le control technique avant la vente ou pas ?

 

merci

Modifié par Furious13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour la question du CT, pas d'obligation avant 4 ans, même un mois avant (vecu) !

 

mais si la concession/garagiste est un peu commercial (et qu'il veut garder sa clientele)

il peut faire quelque chose ... ou pas !

 

Ayant vecu cela avec une saxo d'ocas' ou le garagiste a en plus mis 4 roues de secours avec des pneus a la limite ... il m'a laissé un gout amer, mais ne m'a plus vu pour l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai acheté soit disant une exclusive+, c'était dans l'annonce et c'est ce qui appairait sur le site mycitroen quand je rentre le numéro de série de mon véhicule... Ça fait un peu limite "arnaque" dans ce cas car bien que sachant que je n'avais pas le GPS je pensais acheter une exclusive + tout de même (j'ignorais qu'elle devait l'avoir, m'en suis rendu compte après coup)

 

Bonjour.

Lorsque l'Exclusive+ est sortie début 2011, elle comportait effectivement, par rapport à l'Exclusive (normale) :

- toit vitré panoramique,

- système de navigation eMyWay,

- jantes alliage 17" Phoenix,

- détection de sous-gonflage,

- lave-phares et projecteurs directionnels Xenon bi-fonction.

Ces équipements étaient livrés de série alors que sur l'Exclusive ils étaient en options.

 

Mais je sais que certains garages ont vendu des Exclusives d'occasions en les mentionnant " + " parce qu'elles possédaient au minimum le toit panoramique. :mad: Là, c'était une arnaque.

 

Mais qu'elle apparaisse comme Exclusive + chez Citroën (avec l'OPR ! ), il serait intéressant de consulter directement la société pour savoir de quoi il en retourne vraiment.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les petits malins comme le mandataire ARAMIS par exemple rédige de la façon suivante les annonces de la C4 exclusive

 

C4 exclusive + toît panoramique, phares xénon etc.... en réalité c'est pas une exclusive + l'annonce veut dire C4 exclusive......plus le toît panoramique... et vlan te fait avoir.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furious> ça semble compliqué de monter le GPS en entier, mais j'aimerai en revanche monter le petit écran intégré au compteur.

 

Pour le reste ma C4 Exclusive + selon MyCitroen ne dispose ni du GPS, ni de la détection de sous gonflage (ce qui est encore plus étonnant !!). Je dispose par contre des autres options de l'exclusive+, avec en plus l'alerte au franchissement de voie et les sièges chauffants... Il s'agit pourtant bien d'un modèle dédié au marché Français (j'ai pu en retrouver l'origine).

 

Bref je pense que cela mériterait en effet des explications de la part de Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de BOB74

 

Mais je sais que certains garages ont vendu des Exclusives d'occasions en les mentionnant " + " parce qu'elles possédaient au minimum le toit panoramique. :mad: Là, c'était une arnaque.

 

Mais qu'elle apparaissent comme Exclusive + chez Citroën (avec l'OPR ! ), il serait intéressant de consulter directement la société pour savoir de quoi il en retourne vraiment.

 

Hélas lors de ma recherche de C4II l'an dernier j'ai été confronté à 6 annonces en provenance de concess ou agents aux chevrons à chaque fois la voiture était une exclusive et non une plus..

Réponse des vendeurs l'erreur provient du site CitroenSelect qui éberge les annonces.

belle trouvaille qui hélas est encore d'actualité.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de BOB74

 

Mais je sais que certains garages ont vendu des Exclusives d'occasions en les mentionnant " + " parce qu'elles possédaient au minimum le toit panoramique. :mad: Là, c'était une arnaque.

 

Mais qu'elle apparaissent comme Exclusive + chez Citroën (avec l'OPR ! ), il serait intéressant de consulter directement la société pour savoir de quoi il en retourne vraiment.

 

moi

Hélas lors de ma recherche de C4II l'an dernier j'ai été confronté à 6 annonces en provenance de concess ou agents aux chevrons à chaque fois la voiture était une exclusive et non une plus..

Réponse des vendeurs l'erreur provient du site CitroenSelect qui éberge les annonces.

belle trouvaille qui hélas est encore d'actualité.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Qu'est ce que tu appelles prends l'eau?

 

De toute façon si tu as un doute tu peut toujours aller voir ton cc; il te dira si c'est normal et si ce n'est pas le cas si c'est garanti ou non (normalement ça l'est puisque ce n'est pas une pièce d'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand il se met a pleuvoir cela déregle mon retro gauche.

 

je pense qu'il prend leau est cela cree un court circuit qui réinitialise la position du retro.

 

Ma copine vient de déposer mon vehicule et le perceptionniste lui a dit que si le retro prend l'eau que ce n'etait pas garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.