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Recherche de conseils et astuces pour la rénovation


Invité paul76

Messages recommandés

Bonjour a tous ...

j'ai un soucis avec ma pompe a injection elle fuit. la pompe est démonté je compte changer tous les joints moi même.. j’entretiens ma titine seul et là, je m'aventure dans une nouvelle étape pour la garder encore longtemps. je cherche des conseils et astuces pour remettre cette pompe en etat....

en ce qui concerne tous le reste de la mécanique Xantia je suis a votre disposition pour astuce et conseil j ai changé courroies de distri, embrayage, joints spi .... etc...

 

Merci d avance.

Modifié par PumaGT
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salut

 

tu as acheté tout le nécessaire ?

car dans la pochette de joint il manque les joint pour les ev

 

pour les tailles nécessaire regarde dans la présentation de ma 2.1 tout à était noté

(à moins qu'une bonne âme passe par là )

 

dans quelle état se trouve ton faisceau de pompe

 

je peut t'envoyé quelques doc mais il me faut ton adresse mail

tu me l'envoi en mp

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Sois le Bienvenue ici,et ne t'inquiete pas,Richard va te depanner.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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merci pour le compliment! :lover:

 

mais j'ai surtout appris de mes c........... :D il faut y allez pour la démonté et la remonté 10 fois à l'envers :yes::yes:

 

je suis un amateur par rapport à certain comme arena ,citro etc.....

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S'il manque de la doc, j'ai tout ce qu'il faut. ;)

 

Je n'en suis qu'à une (joints / faisceau), mais même si j'ai longuement hésité, ça se fait quand même assez bien. A priori elle ne fuit pas donc travail pas trop mal fait. A valider quand la voiture roulera de nouveau. Lance toi, tu ne le regrettera pas une fois que ça sera fait. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Moi aussi j'ai hésité un moment, ce qui fait que j'avais une petite collection de 2.1TD. Je n'en suis pas mécontent non plus. ;)

 

Les HDI qu'on a sur Xantia sont quand même très fiables, donc pas de raison de les éviter finalement.

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Invité PHILEVASION

Bonjour,

Je dois aussi me lancer dans la réfection d'une pompe epic. Dans un premier temps je fais l'acquisition d'une occase et en croisant les doigts elle fonctionnera au moins jusqu'au CT. A partir de là je refais celle d'origine. J'ai bien lu plusieurs infos sur le site mais si vous pouvez me guider sur ce qu'il n'y a pas à faire MERCI.

A priori une chose essentielle garder l'emplacement originel de la pompe, le reste: help si vous avez des docs avec photos je suis preneur.

Pour le sujet en cours: est-ce que ça se déroule bien?

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Salut,

 

Garder l'emplacement originel de la pompe : vrai si tu ne la change pas. Sinon, il faudra de toute façon la recaler comme il faut (inutile de déposer la distribution).

 

Si tu as un peu de temps, refait tout de suite celle de remplacement pour ne la changer qu'une fois,...

 

Je te transférerai la doc ce soir si tu me transmets ton adresse mail.

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Logiquement en repérant l'emplacement de la pompe par rapport au support de pompe suffit a ne pas avoir besoin de la recaler, que ce soit la pompe d'origine ou pas.

pour ma part j'ai toujours tracé le contour de la pompe avec une pointe ,ca permet de mettre la suivante a la même position ;)

 

En procédant ainsi je n'ai jamais eu de soucis :D

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Sinon, il suffit d'une tige de 1.5mm de diamètre pour le calage par l'orifice de calage (statique). Puis on passe au Lexia pour la correction du calage. Et c'est parfait. ;) Modifié par PumaGT

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salut

 

 

euh..

avec lexia, c'est le calage statique que l'on fait.

si tu as une pige correcte, pas besoin de lexia.

si on travaille sans pige, comme moi, alors le lexia permet de régler le calage statique.

 

le calage dynamique est effectué par le calculo (il est toujours ok).

le calage statique permet un bon démarrage (avant que le calculo corrige).

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avec lexia, c'est le calage statique que l'on fait.

 

Désolé, petite erreur de reprise de phrase en cours de rédaction sans relecture. :)

 

si tu as une pige correcte, pas besoin de lexia.

 

Pour le coup, j'avais pris le Lexia pour corriger car je n'avais pas la pige (et à priori on peut quand même partir avec trop d'angle pour corriger au Lexia, donc il vaut mieux la pige).

 

Donc si avec la pige on est pile poil, c'est bon à savoir pour la prochaine. :)

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Invité PHILEVASION

Je vais essayer d'identifier l'orifice de calage statique. Désolé mais pour moi lexia c'était un peu un ovni. Je n'ai jamais "dialogué" avec une voiture. je vais me renseigner pour savoir comment que ça marche!

je retiens quand même le traçage du contour de pompe. J'ai envoyé adresse mail à Puma GT

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Salut,

 

Je t'ai envoyé la doc. ;)

 

Pour l'orifice de calage, c'est un petit bouchon sur le côté. ;)

 

EDIT : attention, la pige que l'on peut trouver sur internet pour l'EPIC n'est pas compatible. ;)

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le calage statique permet un bon démarrage (avant que le calculo corrige).

 

...je confirme...depuis que Vincent me la repassée au Lexia , elle démarre quasi-directe , avant un petit peu...pas directe !!...je l'avais aussi remontée suivant le tracé...qui s'est avéré finalement pas bon...je l'ai repris alors et finition au Lexia...faire les 2 c'est mieux , je l'ai bien remarqué.

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salut a tous merci pour vos réponses et merci Richard je fais beaucoup d heur a mon travail en ce moment et je n'ai pas eu beaucoup de tp... mais j’apprécie ...

déjas merci pour l info des joints et oui je veux bien te donner mon mail pour plus d info

c'est super sympas de faire partager ton expérience et des conseil....

a suivre .... je vous tiendrez au courant au fur et a mesure... et comme je l ai déjà dit je suis a votre dispo pour des conseils autres....

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  • 1 mois après...
Invité PHILEVASION

Depuis le temps, je tente le changement des joints, c'était un peu stressant, ça l'est toujours puisque pas certains de tous mes repères...

Remontage sur voiture mais là problème, j'arrive pas à remettre la pompe sur sa position (crasse) initiale sur le support pompe. 5mm de différence par rapport aux traces initiales.

 

pas fier et précipité un peu au moment du démontage de la tête hydraulique bien remontée??

il me semble que la grande tige qui va au capteur position rotor trouve "une position naturelle". Mais si c'est pas le cas , y-a-t-il une position particulière du rotor qui aurait une incidence sur la possibilité de bouger la pompe sur son support?

c'est pas des plus clair mais voilà la pompe ne reprend pas sa place.

Une piste?

La pompe se loge bien dans sa poulie mais j'ai pas le jeu pour la remettre sur ses traces.

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Invité PHILEVASION
Depuis, suite à mon problème de blocage pompe, j'ai redémonté pour m'apercevoir que les galets du rotor étaient mal positionnés, il y a comme une petite gorge très cintrée sur le galet. Ben j'avais mal remonté. Voilà... suite au prochain épisode
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Bon courage phil, j'ai fait comme toi et 300km après j'ai un axe qui c'est bouffé a l'interieur,celui avec la rotule dessus.

 

Pour les pas chanceux comme moi,meme après remise en état de la pompe par un ami et passage au banc,il peut arrivé que les carters en alu ce déforme! et la j'ai pas de solution.avis au amateur

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