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Fuite hydraulique - Fuite de LHM à l'arrière droit


Namida

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens chercher un peu d'aide/avis sur un problème concernant ma xantia HDI 2.0, 270000 km.

Depuis hier j'ai une fuite de LHM à l'arrière droit de la voiture (coté conducteur).

 

J'ai regardé un peu :

 

http://reho.st/preview/self/5b96a8cf34c524703f319d9f13b6a19a9c0e7339.jpg

 

http://reho.st/preview/self/9b45a9092f8841cf5bb8b8001dfb8a81b5abf198.jpg

 

Mais je ne sais pas trop comment déterminer l'origine de la fuite, ça semble difficile d'accès.

Sur la 2nd photo il y a un cercle (trou) dans l'essieu, et une durite à l'intérieur est recouverte de LHM -> Est-ce là durite le problème ou est-elle juste le véhicule du LHM ?

 

J'ai lu sur un autre poste (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162253) qu'il fallait démonter le train arrière ... je ne suis pas sûr d'être assez équipé/expérimenté pour le faire.

 

Avez-vous d'autres avis sur la façon de trouver l'origine de la fuite ou même des idées ?

 

Merci de votre aide :)

 

 

---

 

CONCLUSION

 

Raccord 3 voies fendu : tuyau de retour déboité

- Descendre le train arrière pour accéder au raccord

- Remplacer le raccord

 

http://reho.st/preview/self/173e0def441a186e71ba27aedfee624184ac65c7.jpg

Modifié par PumaGT
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salut

 

ça fuit moteur allumé ? ou moteur éteint ?

 

c'est une 6 boules ou une hydractive ?

comme ça je dirait bien de vérifié le retour de vérin ar

 

tu n'as pas besoin de beaucoup de matériel pour descendre le train ar

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6 boules c'est mieux :PP:d:d

niveau matos ça suffit (sauf la place de parking ) :D

 

le train arrière reste accroché il faut juste le descendre de quelques cm

 

 

essais de passé la main au dessus du train ar histoire de savoir si c'est gras la haut

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Salut,

 

Pour descendre le train arrière, il faut désserer les écrous des 4 vis accessibles par l'intérieur du coffre (sous la moquette, 2 de chaque côté). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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ah bon :D

 

pas chez moi puma

 

 

avis aux habitués de descente de train :???:

 

oui c'est les vis entourés comme décris dans le post que tu as cité a ton premier message !

Modifié par richard sandrine
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Ben personnellement, en desserrant les écrous sous la moquette, il descend suffisamment pour remplacer la durit de retours des électrovannes par exemple,...

 

Je me fais peut-être chier pour rien, en tout cas ça marche. ;)

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Bonjour,

 

Je confirme c'est bien les boulons entourés, le seul problème coté droit c'est la goulotte de carburant.

S'arrêter quand le berceau touche la goulotte.

 

La goulotte de carburant est effectivement à droite, mais comme Namida s'est gouré (côté conducteur = côté gauche) alors il n'y a pas de problème avec ça.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Merci pour les précisions sur les cotés ;)

 

Je viens d'abaisser le train AR du coté ... conducteur (!) en mettant un cric en dessous pour s'assurer qu'il ne se décroche pas, et descendant petit à petit en alternant cric et vis.

 

Voici ce que je vois :

 

http://reho.st/preview/self/c0ea962d7e927b19d02145e1c529117a89d69be4.jpg

 

Le "Y" orange semble bien huileux.

Sur l'une des durites arrivant sur le Y, il y a une sorte de boursouflure (entouré en rouge sur la photo ci-dessous).

 

http://reho.st/preview/self/173e0def441a186e71ba27aedfee624184ac65c7.jpg

 

Est-elle débranchée ?

 

Sur les deux vis du coté droit, celle vers l'avant est sortie, je ne sais pas si je peux continuer à descendre encore le train sans risquer de le décrocher de son coté.

 

Encore une fois, merci pour votre aide ;)

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salut

 

 

la durite entouré en rouge semble débranché !

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Oui, mais peut-être qu'elle s'est débranchée parce que le Y est fendu (classique)

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content pour toi !

 

prévois son remplacement car si une branche est touché les autres risque de suivre !!!!

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Salut, ca ne coute pas cher. Change le et 'adopte cette solution qu'en attendant.

 

Ca ne sera pas fiable sinon. ;)

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Bravo pour ton expertise et bravo aussi au bricoleur qui sans matos, avec seulement un cric et de chandelle ainsi qu'une place de parking, n'a pas hésité à descendre ...... le train arrière.

 

Chez certain, cette Xantia aurait, dans le meilleur des cas, fini chez citroën avec la note qui va bien et dans le pire des cas ...... à la casse pour un "Y" fendu.

 

Petite anecdote similaire :

J'ai sauvé une BX break de la casse pour une durite du même type déboité de la pieuvre. 2 ans qu'elle attendait dans la cour d'une petite concession citroën. Ils en avaient marre de la voir, ils avaient vendu à prix fort une ZX break au papy en lui disant que ça coutait trop cher, que sa BX était morte et qu'ils fallait la dégager. Il cherchait donc quelqu'un que ça pouvait intéresser pour pièce et par connaissance interposé l'affaire fut faite. Elle ne pouvait pas partir par la route soit disant mais en arrivant et en trouvant la cause de la panne , la réparation a été faite en 5 min (pas facile l'accès). Ensuite, le papy, fou de rage, est entrée dans la concession et les choses ont bardé pour le personnel. La voiture est repartie sur la route comme une grande.

 

Encore une fois BRAVO !!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Chez Citroën, gare à la facture s'il faut descendre le train arrière. J'ai une facture de l'ancien propriétaire où il a payé presque 800€ pour le changement d'un tuyau qui passe par là! ;)

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Bravo pour ton expertise et bravo aussi au bricoleur qui sans matos, avec seulement un cric et de chandelle ainsi qu'une place de parking, n'a pas hésité à descendre ...... le train arrière.

 

Merci, mais en fait c'est surtout grâce à vous ;)

 

Après 2 jours j'ai retrouvé du LHM au sol : une autre voie était fendillée, et celle réparée était cette fois vraiment abimée... La solution n'est pas le serflex :D

 

J'avais déjà commandé la pièce (j'habite en Guyane, il doit y avoir moins de 10 Xantia dans le département) mais du coup je n'ai pas eu le choix : passage chez citroen pour trouver la pièce ... coup de chance, ils l'avaient ! (8€)

 

Je vais donc m'y atteler cet après-midi.

A voir si il sera nécessaire de descendre de quelques centimètre le coté gauche également (en veillant à ne pas abimer le réservoir) car en descendant juste le coté droit l'accès est très difficile.

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Bonsoir , ou plutôt bonjour en Guyane , je ne sais quelle heure il est chez toi !

 

Pour la descente du train arrière , j'ai lu sur un post, qu'un d'entre nous remplaçait une par une les 4 vis de dessous qui fixent le berceau arrière, par des tiges filetées avec écrou et rondelles. de ce fait, en dévissant progressivement les 4 écrous ( avec un cliquet plat c'est rapide ), la descente est ainsi bien plus importante et sans risque de décrochement pour libérer un joli et confortable accès. puis au remontage, opération inverse.

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Si j'ai à redemonter je ferai ça, l'idée est bonne !

 

J'ai improvisé de mon coté : 2 chandelles sous la voiture, le cric sous le train coté carburant pour s'assurer qu'il ne descende pas (les 2 vis étaient toujours en pression), et une "boite" de l'autre coté pour s'assurer qu'il ne descende pas plus, mais je m'étais assuré qu'il tenait bien.

 

Le raccord est du coup placé, par contre c'est assez dur à enfiler... je n'ai pas réussi à enfoncer complétement les durites. Elles ont l'air de tenir correctement tout de même (en tirant dessus elles ne se détachent pas).

Je ne voulais pas forcer sur les durites avec des outils.

 

Voilà, à voir comment ça évolue dans le temps ;)

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Le raccord est du coup placé, par contre c'est assez dur à enfiler... je n'ai pas réussi à enfoncer complétement les durites. Elles ont l'air de tenir correctement tout de même (en tirant dessus elles ne se détachent pas).

 

Même chose pour moi à l'avant. Si quelqu'un a une astuce pour l'enfoncer comme à l'origine,... ;)

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