Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules led pour feux de recul


JPG

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut a tous.

Pour répondre a vos questions,oui ça éclaire très bien.

Les H1 que j'ai choisi sont puissantes (J'ai l'impression qu'elles sont plus puissantes que les halogènes)

Les P21W recul et stop sont beaucoup plus puissantes que les halogènes (pensez a prendre des LEDs rouges plutôt que blanches pour ceux que ça intéresse de changer les ampoules de stop.J'ai lu ça quelque part,et je suis très satisfait de mes LEDs rouges).

Les H11 n'éclairent quasi rien du tout quand on est au volant.J'ai roulé avec quelques mètres en veilleuses + antibrouillards,je n'y voyait rien.Ils en existent plus puissantes comme ce que j'ai mis pour les H1.En se mettant face au véhicule,les ampoules paraissent puissantes (un peut comme des feux de jour).

Pour les achats,j'ai commencé par les feux de recul,acheté chez France Xénon.35 euros je pense les deux ampoules.Très content de la qualité de ces dernières.

Puis après me vint a l'idée de lancer des recherches sur Aliexpress a propos de ses mêmes ampoules P21W.

Je les ai trouvé...beaucoup moins cher! J'en ai commandé 4 autres a 25 euros (les 4 hein!)

Puis les mêmes en 2x rouge et 4x orange pour les clignotants(2x BA15S et 2x BAU15S).La DS5 en origine a les BAU15S.Les BA15S sont aussi compatibles.

J'en ai pris aussi pour les clignotants avant (2x BAY9S).

Les H11 et H1.

Les colis les plus rapides sont arrivés de Chine en 12 jours.

Les autres,en moyenne 3 semaines.

Prenez tout ce qui ressemble a ça:

http://www.xledlighting.com/Templates/pic/30w_1157_1156_led_bulb.jpg

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/1743228845_3/2pcs-1156-BA15S-60W-Auto-Pure-White-P21W-led-cree-Fog-Tail-Turn-CREE-LED-S25.jpg

http://www.vega-automoto.fr/Files/25777/Img/10/CREE-80W-P21W-2.jpg

Fuyez les autres genre ça:

http://img.dxcdn.com/productimages/sku_186248_1.jpg

C'est des Leds qui coutent 4-5 euros,mais sont nettement moins puissantes que les autres.

Pour les H1,voila ce que j'ai acheté :

http://www.hidlightingcn.com/upload/2014-05-11/20140511143747630.jpeg

Voila voila! J'espère que ça aidera ceux qui désirent se lancer a convertir en LED leurs véhicules ;)

Modifié par JoeWab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D

Donc tu a laissé les h11 led simple ou tu as remis des h11 avec le meme systeme que tes h1 ? Et quel est ce site allemand ?

D avance merci

J'ai laissé les LEDs simple en H11.

Le site en question n'est pas allemand mais chinois.Il s’agit de Aliexpress.

Au fait comment as tu intégré les ventilateurs des h1 ???

Il y a assez d'espace a l’intérieur de l'optique de la DS5 pour tout y intégrer (Ballast compris).On installe tout et on remet la protection anti poussière.

Je vous en prie les amis ;) c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les leds anti-brouillard, ca a l'air d'eclairer comme des feux de route, c'est à dire de manière très uniforme, un eclairage sans coupure horizontale, et orienté sur l'avant et plus sur les cotés.

 

C'est donc plus homologué, et la fonction eclairage de virage perd de son interet.

Vs me direz qu'avec les bi-xenons orientables, cette fonction ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super par contre sur le site je trouve pas ( ou alors je suis doué...) aurais tu le.lien ?

 

P21w blanche pour feux de recul:

http://www.aliexpress.com/af/p21w-30w-led.html?SearchText=p21w%2B30w%2Bled&CatId=0&shipCountry=ma&initiative_id=SB_20150223074859&isAffiliate=y&SortType=total_tranpro_desc&filterCat=390402&groupsort=1

Je viens tout juste d'en recevoir 4 aujourd'hui. ça a mis un mois a arriver (a cause du nouvel an chinois).En général c'est une moyenne de 15-20jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;)

Je te conseillerai plutôt le deuxième lien.Privilégie les vendeurs les mieux notés et les avis des acheteurs sur le produit.Le deuxième a 94.9%,ce qui est un bon score.D'ailleurs c'est de là ou j'ai acheté les 4 ampoules que je viens de recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avant en regardant bien les photo de la DS 5 restylée, on devrait pouvoir mettre les nouveaux phares, phares anti-brouillard et clignotants défilants.

Pour la DS 3 les nouveaux phares peuvent remplacer les anciens même si le prix de plus de 2000€ est prohibitif. Mais pour nos anti-brouillard ou clignotants avant je pense que c'est mieux que d'essayer d'adapter des LED qui n'éclairent pas toujours bien ou qui fondent. La nouvelle face avant sort en juin, je pense que nous pourrons avoir les pièces en septembre.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part je préfère payer un peu plus cher mais être sur de la qualité...après,chacun fait ce qu'il veut ;-)

France Xénon j'ai déjà testé mais déçu par la qualité et la puissance de l'éclairage,j'ai un autre site ou j'ai déjà acheté toutes mes led pour intérieur et extérieur avec lequel je suis plus que satisfait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé des LEDs type :

http://img11.hostingpics.net/pics/812032Capturedcran20150316085911.png

 

Le problème est qu'elles ne se montent pas sur ma DS5... Les ergots sont diamétralement opposés sur les LEDs reçues alors que dans la voiture elles ont un léger décalage.

 

Est ce normal Docteur(s) ? Est ce une erreur de ma part ou une erreur du fournisseur ?

 

Merci de vos réponses

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut JoeWab,

 

Je souhaite mettre des leds en clignotant sur ma DS3, j'ai vu que tu avais fait la modif sur ta DS5. Quel modèle choisir pour ne pas avoir de clignotement rapide? Sur aliexpress j'ai vu des modèles "canbus" mais dans les commentaires cerain ont quand même un clignotement rapide....

J'aimerai avoir le même modèle que toi pour ne pas avoir de problème!

Voici les trois modèles que j'avais vu:

 

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-2-Pcs-BAU15S-PY21W-7507-CANBUS-Amber-LED-CREE-XPE-bulbs-Canbus-Error-Free/1708639161.html

 

http://fr.aliexpress.com/item/2pcs-High-Power-50W-Amber-Yellow-Error-Free-BAU15S-7507-PY21W-1156PY-CREE-LED-Bulbs-For/32279660167.html?isOrig=true#extend

 

http://fr.aliexpress.com/item/Amber-Yellow-Error-Free-BAU15S-PY21W-1156PY-LED-Bulbs-w-Reflector-Mirror-Design-Fit-BMW-1/32319180895.html

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico51.

Le premier lien,je ne pense pas qu'elles soient de bonnes qualités ces ampoules...Et ne sont pas anti-erreur.

Le deuxième lien,c'est presque les mêmes que j'ai,mais ne sont pas anti-erreur.Par contre ce sont de superbes ampoules.

Le troisième m'a l'air pas mal au vu des avis des gens.

Sinon regarde mon MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour

Bonjour

Pour les leds anti-brouillard, ca a l'air d'eclairer comme des feux de route, c'est à dire de manière très uniforme, un eclairage sans coupure horizontale, et orienté sur l'avant et plus sur les cotés.

 

C'est donc plus homologué, et la fonction eclairage de virage perd de son interet.

Vs me direz qu'avec les bi-xenons orientables, cette fonction ne sert pas à grand chose.

J'ai acheté les phares anti-brouillard à LED de la DS 5 phase 2 (les hauts de gamme avec DS LED-Vision ont des antibrouillards à LED, pas les entrées de gamme).

La référence est : PROJECTEUR ANTI BROUILLARD A LED ref 98 113 333 80

 

La bonne nouvelle est que l'on peut sans problème et sans bricolage remplacer les anciens feux halogènes. Les nouveaux feux à LED sont sertis, on ne peut pas changer la LED mais ils sont faits pour durer "aussi longtemps que la voiture". Le connecteur électrique est le même que sur les anciens, mais ils ne consomment plus que 9W au lieu de 55W. Et ils sont homolgués :D il y a un bien une coupure horizontale, en fait ils éclairent très larges mais pas haut, bref ce sont de vrais anti-brouillards :PP qui concentrent bien mieux la lumière, plus de lumens et moins de pertes :bien:

La couleur est la même que celles des feux de jour à LED ou que les Xénon d'origine.

Je vous ferai de photos, mais l'important est de savoir que l'on peut utiliser les nouveaux antibrouillards à LED sans soucis.

Comme s'ils éclairent large, ils complètent bien les xénons directionnels qui ne vont pas aussi loin sur les côtés.

Après il y a le prix public : 240€ les 2 antibrouillards + 1,1h de forfait montage (prix variable suivant les concessions mais durée forfaitaire). Si vous voulez monter vous-même c'est faisable mais long, il faut démonter les 2 roues avant, les 2 gardes boues et le pare-chocs. Ensuite il n'y a que 2 vis par antibrouillard et la forme et le connecteur sont identiques. C'est juste long j'ai préféré faire faire.

Au passage pour les lecteurs dû forums qui n'auraient pas de DS 5, si vos anti-brouillards halogènes sont les mêmes que ceux de la DS 5 (apparemment sur C4 mais pas sur DS3), alors vous pouvez aussi les remplacer par les nouveaux modèles à LED de la DS 5. Mais le prix sera sans doute jugé élevé surtout si votre voiture est ancienne.

 

Par contre on ne peut pas mettre les clignotants à LED de la DS 5 phase 2, car ils ont un connecteur à 3 câbles au lieu de 2 sur la phase 1 ou sur les nouvelles en entrée de gamme :cpasmafa:

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'harmonisation de la couleur avec les phares est sympa et fait plus haut de gamme,

par contre en y regardant de prêt, les nouveaux antibrouillard sont entièrement en plastique à la place du verre des anciens halogène, et je trouve qu'il éclairent nettement plutôt moins bien par rapport aux anciens, (on les voit à peine dans la base du faisceau des phares Xénons, juste un poil de complément d'éclairage sur les côtés.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

GRT tu dis que tu vois à peine les antibrouillards dans le faisceau des antibrouillards, c'est normal ce sont des antibrouillards :PP Ils s'utilisent obligatoirement en France avec les feux de croisement qui éclairent déjà bien, sauf au raz du sol et sur les côtés, justement ce que font les antibrouillards :D

Blague à part, ils éclairent plutôt plus en LED qu'en halogènes, mais ça reste des antibrouillards ils ne sont pas faits pour être utilisés seuls de nuit. La lentille dirige parfaitement bien le faisceau du coup ils n'éblouissent pas quand on est en face.

Pour le plastique, la façade transparente est la même que sur les anciens (j'ai eu les 2 en mains), mais les nouveaux à LED ont une lentille avec un entourage noir en plastique, c'est ce qui te donne cette impression de "plus plastique".

Les miens sont mal réglés, je mettrais quand même les photos avant de corriger ça car on voit bien le faisceau très concentré.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On peut utiliser les AB seuls, non couplés avec les feux de croisement ou les feux de route.

 

Pour le reglage, ca fait 4 CITROEN que j'achete, et les 4 avaient les AB reglés le plus bas possible (ou plutot pas réglés en usine)

 

Je les ait donc reglés moi même, pour que la coupure soit à la hauteur normale.

 

De toute façon, dans notre belle Provence, il n'y a jamais de brouillard, et je crois n'avoir jamais utilisé les AB av ou ar.

PS : il ne pleut jamais non plus, et il ne fait jamais froid... Tiens, en ce beau matin de decembre, je vais retourner prendre mon pastis du petit dejeuner sur la terrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte j'ai été corrigé par un Sudiste pendant que je vérifiais mes propos :D

L'article du code de la route.

Pour le réglage bas, c'est bien un réglage, car les 2 miens neufs sortis de la boîte et montés sans réglage n'éclairent pas du tout pareil des 2 côtés.

Enfin il doit y avoir des équipementiers dans le sud, car avec l'allumage automatique d'un feu de brouillard en virage à faible vitesse tu t'en sers qu'en même :D

Ça le fait aussi quand tu mets le clignotant avec les feux de croisement à l'arrêt ou à faible vitesse. C'est comme ça que j'ai testé les miens en rentrant du garagiste de nuit hier soir.

Bonne route

Modifié par Le citadin
Correction d'une faute du correcteur de l'iPhone qui avait changé un mot

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

GRT tu dis que tu vois à peine les antibrouillards dans le faisceau des antibrouillards, c'est normal ce sont des antibrouillards

 

Bonsoir,

 

Pour ma part lorsque je les ai allumé la nuit dans les bois en campagne, j'ai trouvé qu'ils éclairaient nettement moins fort que les anciens (que j'allumais toujours dans mes 25 km de forêt avant d'arriver chez moi et cela éclairait très bien sur les côtés avec même le défaut de flasher un peu la route juste devant le nez de la voiture), d'ailleurs en faisant le test d'éteindre les Xénons, la différence est assez flagrante que ça n'éclaire pas beaucoup. Mais bon, je crois que leur rôle est autant d'habiller la voiture, car à une époque les vendeurs disaient d'ailleurs que ce n'était plus utile avec des phares xénon (1ere C5 et 307), mais ils les ont remis pour le look semble-t-il.. :D

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.