Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défauts suite CT


keisuke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de passer mon controle technique sur ma C4 et j'aurai besoin d'aide car elle vient d'être refusée sur 2 points et des défauts sans contre visite ont été remarqué:

 

-Pneumatiques, bon ça j'en commande des nouveaux

- Feu de croisement gauche, réglage anormalement bas

 

Sans contre visite:

-Roulement arrière droit bruyant

-Problème d'étanchéité moteur (fuite d'huile)

-Durite du reniflard percé (bon je l'ai cassé en changeant le filtre à air )

 

Plusieurs questions:

-Puis-je régler moi même la hauteur d'un seul feu de croisement, et comment vérifier qu'il soit à la bonne hauteur?

 

-Pour le roulement, ma C4 a le VIN VF7LANFUC74265516, puis-je prendre un disque arrière avec roulement intégré, si oui, de diamètre 266 ou 282mm?

 

-Pour la durite du reniflard, elle coute 60 euros environ chez citroen, quelqu'un sur ce forum m'avais parlé de remplacer cette dernière par un reniflard avec filtre, mais du coup il resterait un trou à boucher?

 

Merci d'avance, et merci pour ceux qui prendront la (longue) peine, de m'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut pour les disque tu sera obliger de change la paire et les plaquettes avec !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ta réponse :) en regardant sur oscaro, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 sortes : avec diamètre de 25 et 30, comment être sur du bon diamètre? (dans mon intitulé je disais 266 ou 282 mais en fait, c'était pour les disques avants donc rien à voir.. )

EDIT: A priori mes freins sont des BOSCH, donc diamètre 25, si quelqu'un peut confirmer? merci !

 

J'ai trouvé ce coffret pour repousser les pistons, si j'ai bien compris il faut un dans le sens horaire et un autre dans le sens anti horaire sur les C4, est ce qu'il convient?

http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/133-outillage-pour-les-freins/1054-coffret-repousse-piston-de-freins-arr-18-pcs.html#/page-3

merci !

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des tutos sur les changements de disques AR dans lesquels l'économie de cet appareillage est possible !

 

Pour les disques AR: 4249 34 avec roulements !

Pour les plaquettes, tu as plusieurs références possibles, selon la marque montée en usine: 4254 67, 4254 76 ou 4253 99.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le réglage des phare regarde sa

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/531003Image1.png' alt='531003Image1.png'>

tu te met sur réglage 0 a l’intérieur avant des les réglés

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud pour cette réponse très précise, j'ai en effet trouvé des sujet un un serre joint est utilisé, mais j'aurais peur de ne pas savoir le faire correctement et d'endommager le système :/

 

Merci lol199379, j'avais parcouru ma RTA mais j'ai du passer à côté de cette partie, donc la partie A est pour l'horizontalité je suppose et la partie B la verticalité?

J'ai lu sur le un topic ici pour les Xenons qu'il fallait le faire moteur en marche, est-ce nécéssaire également pour les halogènes? Et comment savoir s'ils seront bons pour le CT? parce que je compte me mettre face à un mur et le régler au même niveau que le droit, mais pas sur que cela soit très précis..

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi perso la A servait a la hauteur j'ai mis le moteur pour pas décharge ma batterie et je suis mis en face d'un mur et c'est parti, le phare gauche doit toujours être plus bas que le droit

va voir un autre post j'ai mis la revu technique des c4 cela t'aidera bien

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le repousse piston je prendrais des truc repousse prévu a cette effect et tenterais même pas avec d'autre outil !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Il est possible de repousser ls pistons sans l'outil , dans le premier garage ou j'ai travailler, il n'y en avais pas, j'ai vu en repousser a la pince multiple ! :) sa marche mais faut s'acrocher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Si tu t'y prends bien du tout .. Tu mets juste la pointe de chacune des mâchoires de ta pince dans les trous du piston et tu tourne en appuyant dessus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, merci du tuyau ! :) D'autre part, une purge du liquide de frein est-elle nécéssaire? :)

 

non pas besoin!et acheter aussi une bombe nettoyant frein et embrayage.

bonne intervention

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du liquide de frein doit être fait tout les 2 ans sur nos chère c4

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keisuke : ATTENTION ! le piston ne tourne pas dans le même sens ! à l'arrière droit, il faut le tourner vers la gauche alors qu'à l'arrière gauche, il faut le tourner vers la droite !

c'est faisable avec un repousse piston basique ( je l'ai fait plus d'une fois ) mais le coté droit sera un peu plus long à faire que le coté gauche ( en rentrant le piston qui tourne à gauche, tu vas en fait réduire la cote entre le piston et la plaque qui sert de contre-appui ) donc tu viens en appui, tu tournes un peu, tu reviens en appui, tu retournes un peu... mais ça va pas trop mal.

si après avoir rentré le piston, tu n'arrives pas à mettre les 2 nouvelles plaquettes et le disque, ne force pas, c'est qu'il n'est pas assez rentré. c'est souvent qu'une histoire de 2-3mm...

 

et pour ce qui est du changement de liquide de frein, tu n'es pas obligé de le faire en même temps ( pas d'ouverture de circuit donc pas besoin de purge ) mais il est très fortement conseillé de le faire tous les 2 ans ! la différence est flagrante !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup flyvts pour ta réponse, du coup je vais prendre cette valise

http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/133-outillage-pour-les-freins/1054-coffret-repousse-piston-de-freins-arr-18-pcs.html#/page-3

en espérant qu'il y ait les bons embouts...

 

Pour le liquide de frein je le ferai une autre fois alors si ce n'est pas "obligatoire", j'ai d'autres réparations plus urgentes à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour :

 

J'ai eu un problème avec mes pneus commandés sur Norauto.fr, le centre m'appelle pour me dire que leur site met des pneus indisponibles en disponibilités, qu'ils ne les ont pas et me propose des pneus norauto (110 euros le pneu, hors montage..) j'ai annulé ma commande et je suis allé chez un petit garagiste 440e les 4 pneus neufs kormoran

 

Hauteur du feu réglé par ce meme garagiste gratuitement

 

Disques de freins arrières encore utilisable 5000km environ, le bruit est du au fait qu'il n'y a plus d'amiante donc je ne les ai pas changé, j'ai commandé pour rien :)

 

Le suintement d'huile provient de la durite du reniflard, pas de soucis donc

 

voila voila, merci pour vos conseils et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.