Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage du differentiel


nanard36

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis fort longtemps j'entend un bruit genre grondement dans la partie avant de ma 2.1 td de 98, ayant changé les deux roulements AV et les supports moteur, le bruit est toujours présent mais uniquement à chaud, à froid aucun grondement, j'ai fait tourner la roue AV gauche seule, et la j'entend bien que le bruit viens de la boite de vitesse, en marche AR c'est pire, coté droit pas de bruit.

Donc d'après moi il s'agirai du différentiel, roulement ou alors rondelles de planétaire ou de satellite HS, j'envisage donc la dépose de ce différentiel ce qui parait assez simple sur le papier, je me suis déja procuré roulement, rondelles, décolle roulement et presse.

A part les 3 vis situées en haut qui ne sont pas faciles d'accès, en prenant son temps ça devrai le faire, mais ensuite vient le moment de sortir çe différentiel, il est presque accolé au berceau et il n'y a pas beaucoup de place, on peut avoir de la place supplémentaire en déposant les anticouples sup. et inf. ce qui permet d'incliner le moteur.

Y a t'il parmi vous quelq'un qui a déposé ce fameux différentiel, si oui je lui serai bien reconnaissant de me faire profiter de son expérience.

Je prévois déja les questions habituelles, niveau d'uile dans la boite,etc...de ce côté la, la maintenance à toujours été faite.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ne bouge jamais les differenciels sur ces boites la surtout si les entretiens ont été fait

Comme dit arena6 as tu contrôle le roulement du grand cardan?

Vidanges la boite,demontes le petit carter en tole et verifies que les gros écrous ne soient pas desserres

Je pencherais plus pour un cardan qui n'a plus de graisse et qui ronfle quand il est chaud

Si ca vient du differenciel ce serait une grande premiere pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 Arena6.... roulement sur cardan long ou cardan qui grogne car un peu sec... on peut juste décoller la lèvre du joint sur le bol du cardan et remettre de la graisse... ça me semble le plus simple pour éliminer empiriquement une des causes .... Avant de "tomber" le différentiel... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Le roulement intermédiaire est sur le cardan côté droit, or je n'ai aucun bruit de ce côté la, le cardan gauche a été changé également, donc pas le cardan, j'ai aussi vidangé la boite et mis un additif ce qui à légèrement diminué le bruit.

Totoche, quand tu dis de démonter le petit carter en tole et de contrôler le serrage des deux gros écrous, peut-être parle tu de la plaque de fermeture du dif.

C'est vrai que ce problème doit être très rare comme tu dis, et c'est pour ça que je me renseigne avant d'attaquer.

Un petit plus pour ma version, j'ai un jeu dans le cardan G à la sortie de boite, et il ne tourne pas rond il y à bien 2 mm de faux rond environ.

Pour mémoire la boite est une ml5t, et une question toute bête, est ce que le dif. résiste au couple d'une puce v6.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul a avoir mis une puce V6 et personne n'a eu de probleme du moins je n'en ai pas entendu parle

Le jeu du cardan gauche c'est quand tu prends le cardan a pleine main et que tu le secoues?

Si c'est ca c'est surement un roulement du differenciel qui a lache

excuses moi pour le petit carter j'ai confondu entre ta boite et la mienne BE4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Accueil
Activities
Connexion

Connexion



×
    Rechercher dans
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.