Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI - Ne démarre pas après plus de 12 mois


Invité mickatoulon

Messages recommandés

Invité mickatoulon

Bjr

je n ai pas vu de pompe d amorçage et cette voiture n a pas tourne depuis plus d un an ?

les coups de demarreur n y fond rien

j ai vu qu il y avait une vis en plastique devant le filtre a gasoil ?

je l ai donc ouverte .... du gasoil s ecoule sur la petite vis de dessous

je me demande bien quel est la procedure d amorçage

a un moment donné elle a demarrě une sec et plus rien

merci de votre aide car je dois la deplacer rapidement

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

pas de poire ,c'est une pompe électrique !

 

tu entend tourné la pompe de gavage qui se trouve sous la banquette ar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

salut

oui j entends comme une pompe ,un court moment ,qui doit mettre le gasoil en pression

JE dois donc verifier en mettant ma tete derriere si il y a un bruit sous la banquette

 

Esqu on peut noyer un moteur diesel si par exempl on appuie a fond sur l accelerateur avec les bougies de prechauffage defectueuse ... le moteur se noit il ?

 

merci

Modifié par mickatoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité merts’khali
Non, pas de risque de le noyer, les bougies de préchauffage dur HDI ne fonctionnent qu'en cas de temps froid, donc hors de causes. mais si ça démarre pas pas la peine de vider la batterie, le problème vient d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

Alors peut etre que la jauge est erronée .... elle depasse un peu le minimum et vu le temps qu elle a pas servi .....

hier j ai dévissé au 2/3 la grossse vis plastique devant le filtre a gasoil et j ai fait tourner le demarreur et mon ami m a dit que ca n a pas gicle de gasoil donc pas de pression

Il faut que je verifie vraiment si j ai un bruit de pompe sous les sieges arrieres

non ? Ça fait un gros bruit ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un endroit calme, enfermez vous dans la voiture.

 

mettez le contact (mais ne pas démarrer !)

 

on entend un BBZZZZZZZ sur quelques secondes qui vient des sièges arrières.

 

dans le doute, basculez l'assise arrière, et demandez à un copain de collez son oreille quand vous mettez le contact. là, il n'y aura pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

salut

ben mon ami n a rien entendu

c est a se demander si il y a du gasoil

Mais c est quoi ce pompe c est une piece qui tombe en panne souvent si tu me demandes ça

genre une piece française quoi :D

Et si elle marche pas ???? on tape dessus

 

Y a t il un moyen de sa voir si la jauge deconne pas et y aurais plus de gasoil parceque j imagine que sans gasoil ça doit pas faire de bruit

 

Parcontre quand j ai mis le contact j ai entendu un cloc je sais pas ou ......

 

LE FAITe qu elle est demarrer une demi seconde la derniere me fait penser que peut etre c etait un reste de gasoil qui a brulé

 

DUR DUR

 

merci de vos conseils :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une pièce qui déconne souvent !

 

en tapant dessus des fois elle repart !

 

mais il faudrait être sure qu'il y ai du gasoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

effectivement il faudrait etre sur qu il y ai du gasoil

Pour le savoir si je met le contact il y aurait tjr du gasoil , l aiguille arrive assez sechement au dessus de la reserve mais bon .....

 

J ai dévissé et accedé a la pompe et je trouve dommage de devoir l enlever pour voir si j ai assez de gasoil ou pas

Il y a bien un moyen simple de le savoir a part mettre 10 litres car c est une voiture qui va partir a la casse

Soit je demonte la pompe et je regarde au fond , soit vous me filez une combine

 

j entends bien un cloc quand je met le contact, c est peut etre la pompe qui se met en marche mais qui n a rien a faire remonter

quand elle est morte esque elle fait cloc ? ou elle est morte elle ne fait aucun de bruit

J ai remarqué aussi que si je tourne la clef dans le contact 2 fois rapidement j entends pas de 2 emem cloc

ALors que si j attends 5 seconte entre chaque tour de clé j entends le cloc

donc ça doit etre quelques chose qui se met en mouvement ( pour mettre en pression ... cloc)

et qui met du temps a reprendre sa position initiale

 

ça vous fait penser a quoi ça

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec ou sans gazole, la pompe devrait faire BZZZZZZ quelques secondes !

 

Tu dis que tu as accédé à la pompe, et tu entends CLOC... en mettant le contact.... donc, je dirais pompe hs. Comme déjà dis, tapes dessus pendant que quelqu'un met le contact.

 

Si pas BZZZZZZZZZZZ, ta pompe a un soucis.

 

Au fait, as tu essayé de la brancher en direct pour voir.....

Modifié par figaro01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je demonte la pompe et je regarde au fond , soit vous me filez une combine

 

Que dit la jauge sur le compteur ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

MOuais le top pour moi ça aurait ete de trouver un gars qui a eu le meme souci et qui a mis du gasoil et hop

 

Bon ce matin je vais tapoter au marteau dessus pour voir et verifier si du jus arrive a la causse quand je met le contacte

 

OUi lorsque je met le contacte la jauge monte d un coup sec un peu au dessus du debut de la reserve

 

Mais bon a l image de vertaine jauge qui monte doucement ......

 

Non j ai pas collé l oreille pour voir si y avait un cloc mais je vais demander a quelqu un de tourner la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai eu un soucis: arrèt sur le bas coté.. j'ai mis 10l de gazole et je suis reparti.

 

une autre fois la pompe était morte, j'ai fais un montage avec une pompe que j'avais dans le coffre...

 

ps: une pompe qui fonctionne ne fait pas cloc, mais un bruit de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

salut

 

oui j ai fait tout ça

 

Mais entre une pompe qui bzzzzzz avec de l essence dans le reservoir et une pompe qui ferait ........ avec pas d essence dans le reservoir ...... et entre un cloc , ce sont des indices qui devraient m aiguiller

Si un personne ici a eu une panne de gasoil en entendant tjr le BZZZZZZ c est certain c est ma pompe qui est morte :D

 

j ai tapé dessus

 

J ai demonté ce matin les deux durits qui vont a la pompe , j ai fait tourner le moteur et rien n est sortie par la pompe

Et j entends tjr ce cloc mais ça n a pas l air d etre la pompe

 

C est clair que la pompe ne sort pas de gasoil

La raison , elle est morte ? il lui manque du gasoil ? faux contact reste a determiner

 

Si la pompe est morte je la vire a la casse

 

Si c est autre chose je la garde peut etre !!!!!

 

J ai verifié si du jus ( le contact mis ) sortait bien de la cosse qui va a la pompe

J ai trouvé du 4/5 volts au testeur

apres si y a un tuto pour tester en direct la pompe je suis preneur

y a un fil rouge un fil vert (gros) et deux autres .... pouvez vous me renseigner la dessus

 

J aimerais aussi verifier les fusibles , si vous connaissez son emplacement numero ? dans la boite aux fusibles ...... je sais que j avais touché a la boite aux fusibles l année derniere

 

En immaginant que la voiture a la pompe cassé je vais la virer et je me permet de vous demander quelle piece je pourrais recuperer pour les revendre en piece detachée ... phare , pompe injection ... enfin les pieces qui se vendent ou recherchées

 

merci encore de votre interet !!!

Modifié par mickatoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh !

 

tu vire une voiture pour une pompe de gavage à 60 euros :xan8:

 

 

une idée tu as un champignons rouge sous le capot moteur ,appuie dessus des fois que le contacteur à inertie soit déclenché

 

le porte filtre a go est plein ou vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

effectivement je ne souhaite pas investir pour une voiture qu on m a donné et qui a d autre frais comme la durite hydraulique de direction + j ai pas envie d avoir un pv dessus

 

JE vois pas de champignon rouge

j ai vidé le porte filtre et il est vide maintenant

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vue comme ça !

 

le contact à inertie se trouve coté passager derrière la sphère fixé sur la joue d'aile

 

ça ressemble à ça

contact a inertie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.