Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Tableau de bord Hors période de garantie


Invité Exocet

Messages recommandés

Sauf que ce n'est même pas une PdB Criollo comme l'ami ... :xan8:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour le lien c5 exclusive, mais j'ai pas vraiment envie de me lancer dans le changement de la pdb pour l'instant.

Si il faut que je prévois 3500€ de dépenses tous les deux ans et demi pour l'habitacle, elle retourne sur le marché de l'occasion illico.

 

Attendons la réponse de Citroën ( en croisant les doigts pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple, lorsque j ai acheté la mienne , je l ai regarde sous toutes les coutures, et pourtant je suis passe a cote d un truc énorme.

 

pareil, j'avais pas vu qu'il manquait le cache batterie... pourtant, j'ai levé le capot et bien regardé dans le compartiment moteur mais je traquais les fuites et points de corrosion...;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du jour, le problème s'aggrave de jour en jour malheureusement. Désormais, ça commence à toucher l'autre côté de la planche de bord, et même au niveau de l'écran du GPS.

 

Je suis vraiment dégoûté que ça tombe sur moi forcément. Pour le moment, pas de nouvelles de Citroën.

 

Voici quelques photos :

IMG_20140721_201901.jpg

 

La c'est de l'autre côté de la PDB, on dirait qu'elle "gonfle" de partout :

IMG_20140721_201824.jpg

 

Sur cette photo, on voit bien que le revêtement se soulève (voir le marquage linéaire présent sur le cuir, qui correspond à l'ajustage d'origine).

Il s'agit de la partie face au passager :

IMG_20140721_201814.jpg

 

Et au dessus de l'écran, on voit que le problème commence également :

IMG_20140721_172637.jpg

 

Pour moi, il s'agit bien d'un défaut de fabrication, rien d'autre ne peut expliquer ce phénomène sur toute la PDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Exocet

Je pense qu'il serait bon d'envoyer au SAV un dossier photos accompagné d'une lettre courtoise mais ferme.

Faire ensuite un courrier à ton assurance pour saisi de ta protection juridique en joignant une copie du dossier photos et de la lettre au SAV afin qu'ils ouvre un dossier en cas de non réponse satisfaisant du SAV.

Bon courage et tien nous au courant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles du Service Relation Clientèle de chez Citroën.

 

Une chose est sûre, il ne veulent pas qu'on ai de bonnes relations eux et moi. Le responsable de ce service m'a donc appelé ce matin au sujet de ce problème et ne m'a pas parlé correctement du tout. A l'écouter, ce problème est plus ou moins de ma faute car ce problème n'apparait nul part sur les précédentes facture d'entretien (ou est le rapport???).

 

Sous prétexte que je ne suis pas le premier propriétaire de la voiture, Citroen ne veut rien savoir concernant ce problème. Pour faire court : soit je répare à mes frais, soit je lance une action en justice.

 

C'est sur, à rencontrer ce type de problème sur une voiture qui coute aux alentours de 40000 euros et qui a tout juste plus de deux ans, je ne suis pas prêt de racheter français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas a relancer plusieurs fois, de toutes façon si tu vas en justice a mon avis tu ne peux que gagner, simplement ca risque d 'être long, et peu être couteux en frais d 'avocats.

Et ils comptent dessus pour que tu baisses les bras.

Maintenant 4000 euros c'est une somme, donc le jeu en vaux certaiement la chandelle.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien.

 

Je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Je continu de me renseigner sur les différentes possibilités qui s'offrent a moi.

 

J'espère juste qu'en cas d'accident, tout ce qui est système de sécurité ( airbags, prétentionneurs...) sont eux bien ajustés et qu'ils pourront se déclencher correctement.

 

Je pense pas que je signerai a nouveau chez Citron pour mes prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je n'ai pas signé directement avec Citroën, mais j'ai bien acheté un véhicule de cette marque...

Je vois pas trop ce que ça change en définitive.

 

Le litige étant ouvert directement avec le service relation clientèle, tu penses que ça peut changer quelque chose de monter un dossier avec le concessionnaire ? J'ai de gros doutes du coup vu colle j'ai été reçu par le responsable relation client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je n'ai pas signé directement avec Citroën, mais j'ai bien acheté un véhicule de cette marque...

Je vois pas trop ce que ça change en définitive.

 

.

 

ça change qu'effectivement, tu ne sais pas ce qui a été fait sur cette voiture avant que tu l'achète.

 

Maintenant, effectivement, faut voir avec le vendeur si il a fait une modif(ou intervention) sur la planche de bord. Si c'est un pro, il aurai dû te le dire avant la vente et dans ce cas, soit la vente est annulée soit il repare à ses frais. Pour un particulier, c'est plus délicat...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le phénomène est apparu il y a peu, et qu'il progresse encore ... :voyons:

 

A voir, effectivement, avec le vendeur ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux choses : cette voiture n'a pas été accidentée, je connais son passé.

Mon contrat d'assurance ne me permet pas de bénéficier d'une expertise, je les ai appelés aujourd'hui.

 

Après plus amples réflexions et recherches sur la toile, je pense avoir découvert une piste sur ce qui se passe sur ma planche de bord. Je pense que le cuir a tout simplement rétrécit au soleil. Le problème c'est que ce phénomène n'est pas réversible (si il s'agit bien de ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut de conception dès lors, et donc prise en charge par le constructeur, non ?? :PP

 

Ce sont sans doute des cas rares, mais cela peut arriver. A Citroën d'assumer si ça se confirme ! ;)

 

En tout cas, le cuir rouge étendu de la 307 CC de mon frère est nickel, malgré les années ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombe sur cet article, aussi un probleme de cuir sur un tableau de bord.

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/defense-de-l-usager-litiges/coutures-du-cuir-qui-lachent-sur-307-cc/105555.html

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as bien cerné le problème. Il s'agit d'un vieux supplice (indien ou autre...) ! On serre un collier de cuir mouillé autour du cou du supplicié. Une fois au soleil le collier se serre et l'étouffe lentement !

 

Je pense qu'il est logique que les cuirs collés puissent en se rétractant causer ce genre de dégâts. Surtout s'ils ont été posés dans une atmosphère plus humide que celle à laquelle ils sont soumis plus tard et si de plus ils n'ont plus été "nourris" par un entretien régulier. Sans doute l'idéal est de les stocker et les monter dans une ambiance plutôt sèche. Là il y a dû y avoir un ou des ratés. Pour les sièges par contre cela importe moins.

 

Peut-on invoquer le vice caché, je l'ignore. On rétorquera que la voiture a été exposée à des températures anormalement élevées etc..... Ce sera difficile mais il faut essayer.

 

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de bol avec ta C5............en effet, c'est inadmissible pour une voiture de ce prix, même si elle a déjà 2 ans.

 

J’espère que tu vas trouver une issue satisfaisante : BON Courage !!!!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, dans le lien, on voit que la peur du procès fait visiblement bouger peugeot. Pourquoi pas citroen...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien c5 exclusive.

Et merci les autres pour les messages de soutien.

J'ai fait une demande de dossier sur l'autre forum pour essayer de savoir la démarche qu'ils ont suivis.

Je vous dirais si ça bouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serre un collier de cuir mouillé autour du cou du supplicié. Une fois au soleil le collier se serre et l'étouffe lentement !

 

Ça serait une excellente solution pour faire admettre un défaut ou obliger une prise de garantie en appliquant ça sur un patron de concession ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Exocet,

Je viens de te voir dans Auto Plus de cette semaine, je vois que ton problème n est pas réglé , j espère qu Auto Plus pourra te donner un coup de main.

Normalement tu devrais avoir une prise en charge, Citroën n aime pas qu on lui fasse mauvaise presse, courage, tu tiens le bon bout.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.