Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 Phase II] Microsoft embarqué


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci :jap:

 

Ben ce weekend, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit :em:

Mais je pense et j'espère que le mois d'août sera le dernier mois de travail sur ce projet ;)

Je dirai donc ... début septembre !!? de toute façon, c'est ce qu'il faudrait ! car nous partons les deux dernières semaines de septembre, et j'aimerais si possible naviger avec mon "GPS" ;)

 

A suivre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

C'est impressionnant, je suis émerveillé.-xan21-

 

Avec un Mac, j'envisagerais de craquer, mais je crois que, seul, le copilote peut l'utiliser en roulant,

et là, je crois que ma très chère et tendre ne serait pas du tout d'accord.

Au moins, si ça bug, cela ne devrait pas avoir d'influence sur le bon fonctionnement de la voiture.

 

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est impressionnant, je suis émerveillé.-xan21-

 

Avec un Mac, j'envisagerais de craquer, mais je crois que, seul, le copilote peut l'utiliser en roulant,

et là, je crois que ma très chère et tendre ne serait pas du tout d'accord.

Au moins, si ça bug, cela ne devrait pas avoir d'influence sur le bon fonctionnement de la voiture.

 

Encore bravo

 

Merci :jap:

 

 

J'ai fait un peu joujou ... avec ma caméra de recul infrarouge à inverseur d'image:

 

désolé pour les photos ... je les ai prises avec mon téléphone portable :em:

 

 

Alors avec de la lumière, image est en couleur (sur la photo, les couleurs ne sont pas restituées :em:) :

http://img185.imageshack.us/img185/7213/cam1pf1.jpg

 

Dans l'obscurité elle passe au noir & blanc avec une efficacité :eek: c'est vraiment de l'infrarouge :

http://img185.imageshack.us/img185/1576/cam2ha3.jpg

 

Je vérifierai la qualité des photos finales, une fois que tout sera installé et fonctionnel !

Le rendu devrait se repprocher plus de la réalité

 

A suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je vais coupler l'alimentation 12v de cette caméra au feu de recul AR!

L'écran va switcher automatiquement sur cette source RCA vidéo, dès que la marche arrière sera enclanchée :good:

J'espère seulement que le BSi ne va pas détecter d'anomalie de tension sur le faisceau AR !? (cf: lumière de courtoisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je pense intégrer des diodes ambres dans les aérateurs centraux, pour m'indiquer l'accès au HDD ! qu'en pensez-vous ??? ça diffuserait une lumière douce ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Purée mais c'est énorme ton système !!!

 

Pour ne pas pertuber le BSI il faut que l'impédence d'entrée de ton système soit très grande ... souvent cela nécessite une petite interface très simple à réaliser ....

 

Si tu as du temps libre après ta C5 et ta 2CV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Purée mais c'est énorme ton système !!!

 

Pour ne pas pertuber le BSI il faut que l'impédence d'entrée de ton système soit très grande ... souvent cela nécessite une petite interface très simple à réaliser ....

 

Si tu as du temps libre après ta C5 et ta 2CV :D

 

Merci du conseil :jap: ;)

 

Je ferai de toute façon un post/photos dès que cela sera fonctionnel (j'espère :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco44

Franchement c trop fort !

 

:eek: J'avoue que je suis en admiration devant ton travail, tu ferais pas un kit C5CarPc après :roll:

Il manque plus que ça maintenant vu qu'on a la notice de montage en photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

:jap: :D

 

Oh! qui sait, le RT4 de la C5 II sera p't'être très proche de mon projet ;)

 

En tout cas, en l'espace de 2 ans, les choses ont bien changées !!!

 

En France, il était très dure de trouver un article dédié à l'informatique automobile embarqué !

Maintenant, c'est bien plus facile et les tarifs ont chutés !!!

 

Pour 1000€, aujourd'hui, on peut se monter une très bonne config. complète ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Encore faut il avoir l'idée, le temps et surtout la capacité de le faire !!

 

ça devient de plus en plus à la portée de tout le monde, car il existe à présent des modules "tout fait" qu'il ne reste plus qu'à relier au +12v:eek:

je te conseille, pour gagner beaucoup de temps, d'utiliser un écran Dash-in motorisé dans un emplacement DIN, cela évite de passer par la case "mastication de ma console centrale pour y intégrer mon écran"...

 

En fait, il est possible à présent, et cela en très peu de temps, de s'installer un CarPC , tant l'offre s'est diversifiée et les pièces sont devenues assez rapidement disponibles !

 

En tout cas ce type de projet permet d'avoir un véhicule vraiment différent des autres !

Je ne regrette rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Pfiouu ! quel travail ! c'est vraiement parfait comme finition. Encore bravo.

 

C5Ph2_HDI_Excl, quel est ton secret pour avoir cette finition "Carbone" ? C'est vraiement superbe et ça me donne des idées pour l'installation dans mon C8 ;)

 

Tu peux nous donner quelques explications sur la manière de réaliser une telle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Déterrage de topic en règle :D

 

Alors t'en est où ?

 

Merci pour l'intérêt de mon projet, Bien que 100% fonctionnel, j'ai reçu et installé mon GPS sirfIII, mon Hdd 2"1/2 sur rack, fixé le boîtier 3"1/2 de l'UC dans la Boite à gants...

Mais un imprévu remet une fois encore la finalisation de ce projet en cause !

Ce projet est gelé à l'heure actuel :em:

J'attends le salon ... pour, peut-être changer de voiture :D

Je suis aujourd’hui dans une phase remise à l’origine de la C5 ;)

 

Si mon achat se concrétise (C4 Picasso) je "déplacerait" mon projet : :D

Le projet C5CarPc devrait passer à C4PicassoCarPc ;)

 

Et, donc la façade de C5 phase II, risque de partir à la vente avec le Kit Carbone ;) … si il y a quelqu’un que ça intéresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

arthur, ça doit figurer quelque-part dans le thread. :)

 

Je découvre ce topic à l'instant, c'est....absolument dingue comme projet. Vraiment chapeau pour ta motivation, je suis admiratif.

Petite question le RD4 n'est plus utilisable rendu dans la boite à gants, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Coucou, j'suis de passage sur le Forum C5 ;)

 

@arthur-cw

 

L'écran est un Xénarc 7" Vga(+ 2 RCA + 1 HP) tactile (USB) acheté chez

 

http://think-itx.com/en_savoir_plus-582-1-c.html

 

à 379€ catalogue 2007 ;) ...

 

Il est de meilleure qualité que le lilliput 7" (que j'ai aussi, ce dernier est tout de même moins cher que le Xenarc)

 

@PoP

 

Merci :jap:

 

Pour le RD4, les fonctions principales étant au volant ... idem que dans l'emplacement DIN (sauf pour changer les CDs ... mais c'est Madame qui se charge de la musique à bord :D ) ...et le PC était au dessus du RD4 (je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photo lors du démontage ... donc pas de photo :em:)

 

 

 

 

PS: pour ceux que cela intéresse ...

Car comme vous avez pu le remarquer...j'ai craqué pour un grand C4 Picasso :lover: et je ne regrette pas !!!

Bon, elle est un peu plus ferme que la C5, mais tellement plus "moderne" ;)

Si la C5 II est aussi bien finie (et j'espère plus) ... elle va vraiment faire trembler les concurrentes !!!

 

Bref, du coup je n'ai plus besoin de :

 

1- la console Centrale Phase II "formatée" Ecran Xénarc (sans l'écran) peinte gris orageux avec kit Carbone (complet "neuf" : console déjà collée et il reste les deux aérateurs lat. et le pontet à coller) et support RD4 pour la boite à gants sont à vendre... dans les 180€ (sans les frais de port)...

Pour celui qui veut se tenter à un car PC sans perdre son temps, comme moi à créer une console "type Origine" ! Prét à poser pour le prix du Kit Carbone ;)

 

2- le support multimédia sur aérateur (phase I & phase II) :... 45€ (sans les frais de port)...

http://img328.imageshack.us/img328/6302/supportecranv100jr.jpg

 

3- Manuel "revue technique" Phase II HDi comme neuf ...15€ (sans les frais de port)...

 

 

 

 

 

je ferai certainement un post bientôt... avec les photos qui vont bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.