Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 Phase II] Microsoft embarqué


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl
Au niveau de l'ergonomie et de l'intégration dans le véhicule, que penses-tu de mettre un touch pad de portable dans la plaque amovible située sur la console centrale sous la poignée du frein à main ? C'est discret, il y a de la place, on peut remettre en état d'origine en recommandant une nouvelle pièce pas couteuse et ça tombe pas mal sous la main.

 

C'est ce que je voulais intégrer au départ... mais l'écran tactile à révolutionné tout ça !

 

Je pense simplement à mettre ...peut-être... les deux toucles Droite/gauche (p't'être même molette centrale !?) quelque part, mais je n'en suis pas encore certain ! car l'écran tactile c'est vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl
Oui sauf que c'est souvent sale et que cela oblige à tendre le bras ! Mais rien n'est parfait ni personne !-)

 

Sale ...:roll: Ben, comme je ne mange jamais dans la voiture et que généralement, j'ai toujours les mains propres lorsque je conduit ;) ... si il faut que je nettoie l'écran tous les 3-4 jours ... ça me va ;)

Et puis, rien ne m’empêche d’utiliser un stylet, car, dans la plupart des cas, j’utiliserai le C5CarPc à l’arrêt.

Personnellement, je pense qu’en informatique, plus c’est simple d’utilisation et de conception, plus c’est viable ;)

Mais ça n’engage que moi ;)

 

Et puis au niveau position, l'écran est à la place de la radio ... idéal non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
que penses tu de ça pour moi :

 

http://www.mini-box.com/s.nl/sc.8/category.101/.f

 

il faut rajouter la mémoire et un disque dur ?

 

300$

 

 

Très bonne base !!! les Pc's Car arrivent en France ! les prix s'effondre... est c'est trop top pour nous !

 

Et oui, si tu as le budget ... lache-toi sur cette config ;) tu ne devrais pas être deçu :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Comment ça se passe pour l'alimentation ?

 

 

Ben dans ce kit, tu as déjà tout ce qu'il te faut ! :

 

http://img459.imageshack.us/img459/778/alim6sx.jpg

 

Il ne te reste plus qu'à aller chercher le +12v,d'y mettre un fusible...et la masse :good:

 

Tu as la possibilité via le M1-ATX de démarrer ton CarPc avec le contact et de l'éteindre avec la coupure moteur (lance, via le switch Power, le processus d'extinction Windows...propre :good:)

 

Non, y a pas à dire ... bon Kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc windows démarre à la mise sous contact ! dernier question et assez importante, comment je pilote tous cela ? je ne souhaite pas de clavier.

 

Pour finir, j'ai le navidrive, est ce que je peux me servir de l'entrée VIDEO ? ça va donner quoi ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Donc windows démarre à la mise sous contact ! dernier question et assez importante, comment je pilote tous cela ? je ne souhaite pas de clavier.

 

Pour finir, j'ai le navidrive, est ce que je peux me servir de l'entrée VIDEO ? ça va donner quoi ?

 

Merci ;)

 

1- Si tu le désires ... tu cables ou non cette fonction "Autorun" avec ton contact!

2- Si tu ne veux pas de clavier, tu as le clavier virtuel de microsoft ! mais il te faut impérativement un écran tactile...il existe aussi d'autres modèles que microsoft :PP

3- Pb avec ton entrée vidéo : est-ce qu'elle ne va pas être désactivée dès que tu vas rouler ??? si c'est le cas ... écran tactile ;) et le mieux (qualité) c'est de rester en VGA !

 

Le plus dur, et long dans tout ça (une fois le matos payé) :

 

1- du temps à y consacrer ! et j'en sais quelque chose :em: ...

2- des idées pour intégrer tout ça proprement dans la voiture !

 

Et si c'est pour intégrer ça dans ta 307 ... c'est trop cool, tu as 2 emplacements DINs !!!

... Tu es "obligé" de prendre un écran In-dash motorisé ;) discret, simple d'installation et devenu abordable depuis peu ;) ... j'aurais tellement aimé avoir 2 DINs aussi, p't'être que mon projet serait déjà fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Si tu mets en place un écran du type Dash-in motorisé, tu peux également mettre le boot du CarPC sur le bouton d'ouverture de ton écran ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

J'ai un peu avancé ...:em:

 

1- J'ai déporté le RD4 dans la boite à gants ... (gros trou dans la console centrale :PP )

Je suis passé chez mon concessionnaire, pour qu'il me resserre mon siége (il faisait un bruit à chaque accélération et décélération) et qu'elle fut sa surprise de constaté le "manque" dans la console centrale ! En blaguant, il ma dit : "on vous a piqué votre poste... non plus sérieusement, les choses compliquées commencent ??? Il faudra me montrer tout ça une fois terminée ..." et un p’tit quart d’heure plus tard, j’ai repris le volant de ma C5 : Ouf … plus de bruit ;)

 

2- J'ai fait une première ébauche de ma nouvelle console avec l'écran intégré ... la peinture est terminée, mais je ne suis pas satisfait … je pense refaire du mastique, il reste quelques bosses « mises en valeur » par la peinture brillante ! En effet, je repeints la console ton carrosserie.

 

3- Evolution et finalisation du boîtier Alu pour le C5CarPc avec une première couche de peinture gris Alu, mieux que noir, à mon goût ;)

 

Des photos ce soir, si je peux et surtout si j’y pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon, et bien voilà, la première tentative (raté) sur ma console centrale :

 

Il faut que je re-ponce tout et que je refasse du mastique de finition pour combler tous les défauts …j’ai été trop impatient et je n’ai pas laissé le mastique sécher suffisamment longtemps (4 heures), les défauts se sont formés avec le passage à la peinture :em:

 

Mais cela peut vous donner une idée de l'aspect final, sachant que je ferai le contour intérieur de l’écran en noir mat. Pour info, ce gris est celui de la peinture extérieure : gris orageux ! ;)

 

http://img163.imageshack.us/img163/6534/console15bs.jpg

 

Le voilà en place sans le kit Carbone:

 

http://img68.imageshack.us/img68/9848/console30kq.jpg

 

Pour pouvoir intégrer cet écran à cette place, j’ai du descendre la console de clim. et surtout déporter le RD4 dans la boite à gants,

il a donc fallu réaliser une platine reprenant les caractéristiques de fixation du poste et la vissée dans la boite à gants et déplacer tout le faisceau audio :

 

http://img114.imageshack.us/img114/1363/rd4dansboitegants9yq.jpg

 

Il me reste à réaliser une façade dans la boite à gants avec deux petits ventilateurs, sachant qu'au-dessus du rd4, il va y avoir le boitier C5CarPc suspendu !

 

Voici les deux parties du boitier peint en gris Alu ... je vais peut-être faire la deuxième couche en noir !? on vera bien ;)

 

http://img114.imageshack.us/img114/539/boitier5eb.jpg

 

j'ai encore pas mal de boulot, mais je commence à me dire que j'arrive bientôt au bout :)

 

Voilà pour les News ;)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je pense faire un peu joujou avec ma caméra de recul infrarouge, ce Weekend...

Je ne l'ai pas encore testé :em:

Je vous posterai des photos ;)

 

J'ai fait un peu joujou ce soir avec ... et c'est trop top !!! en couleur avec de la lumière, et en noir et blanc dans l'obscurité :bien:

 

je suis super content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

En fait, je ne fait pas ça pour le prochain proprio, mais bien pour moi, et je pense en profiter au moins 2 ans ! ;)

Bon, il est vrai que le future proprio, devrait en profiter aussi sans trop débourser plus !:D

 

Ben, pour l'ingénieur chez Citroën, j'aurais bien aimé, mais j'suis déjà assez occupé chez DaimlerChrysler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.