Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 Phase II] Microsoft embarqué


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ah! j'oubliai : info prix :

 

La carte mère Commell "embarquée" intel Pentium M en 12v côute :

 

 

Carte seule avec socket s479 pour pentium M et Céléron M (LE-370) = 285€ (think-itx.com)

Compact embedded miniboard with 3.5" drive size, 146 x 101 mm.

Intel Pentium M / Celeron M processor . FSB 400/533MHz.

One x DDR266/333 SDRAM up to 1GB .

Intel 852GME built-in Intel Extreme Graphic Technology.

24-bit LVDS interface and 64 MB video memory

Integrated AC97 audio, One 10/100 Mbps Fast Ethernet interface.

GPIO Interface and IDE1 support DiskOnModule with +5V power supply.

Extended PCI Interface through optional riser card up to 2 devices.

1 x Mini-PCI slot.2 x USB 2.0. 2 x COM

Extended PCI interface through optional riser card up to 2 devices

Onboard CompactFlash socket supports CFC (Compact Flash Card)

Solid State Disk: IDE1 supports DiskOnModule with + 5V power supply+1 x CF socket.

DC +12V Input.

 

 

 

Carte avec Céléron M embarqué (LE-370Z) = 370€

Idem + CPU (soudé) Intel Céléron M 600Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl

Il était temps !!!!

Salut tous le monde !!!

Janvier ! Il est encore temps :

Bonne Année à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire mes voeux !!!

 

A y est !!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

 

Je l'ai enfin reçu ma Carte mère centrino de 10cmx14cm !!!

C'est minuscule et super performant !!!

Impressionnant, windows XP tourne mieux que sur les dernières workstations du Taf !

 

Bon, faut dire :

 

CPU Intel Pentium M740 (@1.73Ghz 2Mo de cache)

1 Go de Ram DDR400 corsair

Disque Système en Flash de 2Go :good:

 

 

trop heureux le gas :D :d :D

 

 

Dès photos très bientôt !

Je vais pouvoir reprendre ce captivant projet !

et vous le faire partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuu, c'est du beau matos cela !!

En plus, je ne crois pas me tromper, cela va être intégré façon professionnel !!

Enfin, que dis-je !! Mieux que professionnel !!!

Tous les passionnés du forum attendent impatiemment de voir cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien au courant tout de même qu'il faut un OS spécial pour tourner sur des disques Flash (il doit être en Read-Only, car les mémoires Flash ne supportent qu'un nombre limité d'écritures)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Salut ZAL,

 

Oui, je sais, et c'est pour cela que je suis en train de travailler sur une version spéciale de mon Windows avec Microsoft Xp Embedded Studio pour me faire mon propre Windows XPE !!!

Optimisé pour ce type de projet !

 

C'est pas évident ... mais j'y arriverai ;)

 

Et si jamais je n'y arrive pas, la compact flash de 2Go (intégrée sur la carte mère )servira juste de disque secondaire "ghost/drivers" en cas de crash du disque principal ( HDD 2"5 std ou Disque flash 2"5 tout dépend des € ;) )

 

Des infos et les premières photos peut-être ce weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZAL,

 

Oui, je sais, et c'est pour cela que je suis en train de travailler sur une version spéciale de mon Windows avec Microsoft Xp Embedded Studio pour me faire mon propre Windows XPE !!!

Optimisé pour ce type de projet !

 

C'est pas évident ... mais j'y arriverai ;)

 

Et si jamais je n'y arrive pas, la compact flash de 2Go (intégrée sur la carte mère )servira juste de disque secondaire "ghost/drivers" en cas de crash du disque principal ( HDD 2"5 std ou Disque flash 2"5 tout dépend des € ;) )

 

Des infos et les premières photos peut-être ce weekend ;)

 

pffff : non content d'améliorer ta C5, tu modifies aussi les fabuleux OS de Billou !!!

Euh... ne serais tu pas un peu en avance sur ton temps ?

Sinon, pourquoi ne pars tu pas sur un OS pour Pocket PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Tu es bien au courant tout de même qu'il faut un OS spécial pour tourner sur des disques Flash (il doit être en Read-Only, car les mémoires Flash ne supportent qu'un nombre limité d'écritures)

 

 

Du nouveau ...

Je "galère" un peu avec mes compact flash formatées EWF (Ready-Only ;) @ZAL)!

Faire un windows Embedded de Xp est plus compliqué que j'aurai imaginé !

Mais bon, ça commence à être intéressant !!!

Et ma carte mère ... que du bonheur !!! Je pense ne pas mentir en affirmant que cette config, vaut largement, en terme de performance, celle d'un PIV 2.8 ou 3.0Ghz !

Quelle rapidité avec un Xp "normal" ...j'ai hâte de la voir tourner avec un Windows optimisé !

Je ne regrette pas du tout cet achat !!! Via et ses nano-itx et ses Micro-itx sont à présent à des millions d'années lumières de cette carte !

 

Voilà la première photo de ma carte Mère !

 

http://img218.imageshack.us/img218/7851/lv3700mq.jpg

 

 

La longueur de la carte correspond à la longueur d'un slot de Ram DDR ... (avec dissipateur cuivre) !!!

La largeur : 10cm !!! (celle d'un slot PCI);)

 

 

 

Je travaille également, durant ces jours frileux à mon interface …

J’hésite encore entre ces deux versions :

 

La première (pas encore terminée) est en VB, réalisée par mes soins

(avec l'aide d'internet pour les boutons...) :

http://img301.imageshack.us/img301/395/backgroundmainphoto6zq.jpg

 

La seconde est une interface de média engine :

http://img219.imageshack.us/img219/3728/menu5zr.jpg

 

 

Mais bon, lorsqu’il n’y aura plus que l’interface à gérer … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis ton projet avec intérêt, par contre une question : Pourquoi avoir opté pour une modification en profondeur de la console centrale ? Un ecran dans l'emplacemet DIN de ta voiture etait plus simple à gerer non ?

 

Sinon concernant le frontend as-tu essayé celui fourni avec les ecrans de chez cartft ? Je l'utilise et il est assez sympa.

 

Une sernière question : comment compte tu gérer la radio, beaucoup de site parlant de ce genre de modif dise qu'il est difficile voire impossible d'avoir une reception parfaite avec carPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je suis ton projet avec intérêt, par contre une question : Pourquoi avoir opté pour une modification en profondeur de la console centrale ? Un écran dans l'emplacement DIN de ta voiture était plus simple à gérer non ?

 

Sinon concernant le frontend as-tu essayé celui fourni avec les écrans de chez cartft ? Je l'utilise et il est assez sympa.

 

Une dernière question : comment compte tu gérer la radio, beaucoup de site parlant de ce genre de modif dise qu'il est difficile voire impossible d'avoir une réception parfaite avec carPC...

 

Salut Ed3000, merci pour ton intérêt,

 

En fait, j'en suis à ma quatrième version de mon C5CarPC (1 version sur mon ancienne phase I) et après avoir décidé de mettre mon miniPc dans le coffre (V1), dans la boite à gants (V2 et V3) je me suis dit qu'avec ce nouveau format 3"1/2, il serait préférable de le positionner derrière l'écran ! (V4)

De plus, les écran dash-in motorisés sur un DIN, qui, certes facilitaient d'installation, ne s'intégraient pas esthétiquement dans le tableau de bord de ma C5 ... j'ai laissé tombé (pour la C5) cette idée ... mais je pense utiliser cette technique pour la 2Cv ;)

 

Concernant le frontend, je ne suis pas encore arrêté complètement sur un modèle aujourd'hui !

Ma version ou une autre ... quitte à trouver sur le net !!!???

L’avantage de ma configuration, je peux en changer comme je le désire ;)

 

Pour la Radio, le problème ne se pose pas pour le moment, j'ai acheté l'accessoire Peugeot AG9706 qui permet de relier une entrée Aux sur le RD4 (basculé dans la boite à gants) et j'ai mon écran qui possède un HP mono (idéal pour combiné GPS et MP3 sur RD4) ;)

 

je viens de découvrir ce topic et je vais le suivre avec intérêt étant moi même fan de in car pc

 

Merci Ultimeus ! C’est cool ;)

 

Bon il faut dire que je suis sur pleins de projets en même temps... donc l'avancement n'est pas optimisé pour ce dernier... mais il avance dans le bon sens ! c'est le principal.

Hier, j'ai reçu ma carte CF 2Go ExtremeIII de Scandisc à 133x (20Mo/s R/W) !!! @107€ !!

Je l'ai préparée avec Bootprep et je vais activer l'EWF pour que Windows Embedded ne fonctionne qu'en lecture...mais j'ai encore un p'tit soucis avec la DLL HAL au démarrage... je n'ai pas le "bon" ACPI ;) ... question de jours...

Cette carte, la plus rapide de mes 2 CF (l'autre est en 80x ... 12Mo/s) fera tourner l'OS et la deuxième servira de stockage pour la cartographie du GPS.

Je utiliserai un disque dur 1"8 USB2 externe que pour le multimédia (Dvix,MP3,data, Photos...)

 

Des news intéressantes très bientôt !! bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Une heure de temps en temps, j’avance petit à petit, surement et efficacement ;)

 

Donc voici ce que j’ai réalisé ce soir :

 

J’ai décidé d’utiliser comme support pour la carte mère et du lecteur CF une plaque Aluminium à ailettes de dissipation thermique, coupée à la dimension de la carte mère :

 

http://img226.imageshack.us/img226/8946/plaque9kq.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/4137/plaquecote5kx.jpg

 

 

Voici le matériel que je veux y fixer dessus :

 

La Carte Mère 3" ½ et l’adaptateur IDE>CF

 

http://img432.imageshack.us/img432/6950/cartemere3ng.jpg

 

Vue arrière :

 

http://img526.imageshack.us/img526/2585/cmvuear3fu.jpg

 

 

Une fois la Carte CF vissée (désolé pour la qualité de la photo) :

 

http://img446.imageshack.us/img446/6977/cf8zv.jpg

 

une fois tout vissé :

 

http://img124.imageshack.us/img124/2223/finie4pr.jpg

 

 

La Carte Fixé et le lecteur DVD pour vous donner une idée de la taille ;)

 

 

http://img125.imageshack.us/img125/7531/cmetdvd5hp.jpg

 

La prochaine fois, je vais réaliser la partie supérieur et j’attends qu’il fasse plus chaud pour recommencer la « mastication » du tableau de bord …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Hardware 100% :

 

Voici la liste complète (enfin !) de mon C5CarPc :

 

1 Carte mère Commell LE-370 intel Pentium M (Centrino) format 10.1 cmx14.6cm en 12v direct!

1 CPU Intel Pentium M740 à 1.73Ghz et 2Mo de cache

1 DDR Sdram PC3200 1Go

1 Alim 12V AC/DC pour tests sur secteur !

1 ITPS régulateur de tension 12v pour la C5 !

1 Ecran Xenarc 7" Vga Tactile

1 HDD CompactFlash IDE 2Go PRo (133x) 20Mo/s pour le Système

1 HDD CompactFlash IDE 2Go PRo (80x) 12Mo/s pour les Applications

1 HDD 1.8" USB 20Go externe (Data)

1 Mini Clavier USB

1 Caméra de recul

1 GPS "Mouse" USB

1 Lecteur Optique DVD-Graveur Slim IDE Slot-in

1 Lecteur Multi-Cartes USB

1 Mini Hub USB

1 Module USB Bluetooth

1 Kit PSA 9706AG pour le raccord Audio avec le RD4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
ton projet avance assez bien. Si ca t'interrese il existe une telecommande ir qui s'ouvre avec un clavier a l'intérieur, un peu comme les nokia 9***.

Il y a pas mal d'information aussi sur ce site http://www.carmedia.org/carmedia/accueil.php

En attendant la suite.

 

 

Merci beaucoup:good:

J'avais déjà vu une fois ce type d'accessoire, et puis je n'avais pas retrouvé le site!

Puis j'ai trouvé mon mini clavier à intégre directement dans le pontet !

J'avais donc laissé tomber le principe de télécommande !

Merci quand même ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Est-ce que quelqu'un a testé sous PC (WindowsXP) ces logiciels de navigation ?

 

Alturion GPS Professional 6 (parole/TMC)

Falk Navibook 2 Pro (parole/TMC)

Navigon NCK 5 (Europe ... parole/TMC)

NaviPC 4.0 (Europe, parole)

Travelbook 5.0 (Europe, parole)

 

Le hardware est acheté à 100%

Mais ! en software il me reste à acheter le soft GPS ;)

Et j'aurais besoin de conseil à ce niveau ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je suis en train de réaliser mon boitier au format 14.5cm x 11cm x 6cm !!! le tout en ALU ...

Y a du boulot ... mais ça avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Ben, j'était un peu optimiste ... le boitier fera:

 

16cm x 14cm x 7cm ... ça reste raisonnable, non ?

Des photos dès qu'il sera peint ! pas avant 2 semaines :em: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
On attend la fin avec impatience ! ça va même donner des idées à certains, j'en suis sur

 

Ben sais bien ... :em:

 

Mais entre "mon métier":d ... ma famille ...mon budget "C5CarPc" et mes autres projets ...et il y en a beaucoup (trop peut-être) ... ça prend du temps (trop peut-être):D

Et je veux en faire un projet "Nickel chrome" ... Alors, je n'ai qu'un mot : PATIENCE !:em:

Mais...:tourne: ...Je vais p't'être prendre 2-3 jours avant juin pour finir ce projet ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Sinon ton projet m'intéresse ! j'ai déja l'écran ,moi je cherche un boitier type autoradio avec une carte mére dedand, je sais que ça existe mais les prix pour l'instant sont vraimenrt innabordable.

 

Tout dépend des performances que tu recherches... mais surtout de ton budget :D ???

tu veux impérativement un format DIN ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bien j'aimerai mieux oui ! ou alors faudrait que je mette cela dans le coffre, je pense pas que ce soit pratique..

 

Mon utilisation ?

 

Lecture de divx, mp3, dvd sous Windows.

 

Pour ton utilisation, je vais essayer de te donner une petite idée, par ordre de prix croissants, de ce que tu peux intégrer : (l'idée ... tu l'as peut-être déjà !?)

 

Tu peux opter pour ça (à installer sous le siège passager par exemple):

 

http://img154.imageshack.us/img154/4793/minipc3hm.jpg

Ajoute :

 

Un régulateur de tension type ITPS à 45€

 

Et tu as un boitier très correct (800Mhz 1Go Hdd80Go rapide) pour +- 470€

 

 

Ou ça par exemple, plus cher (599€) mais plus adapté :

 

http://img391.imageshack.us/img391/2196/minipc21vc.jpg

 

 

De toute façon, si tu as un budget

 

Il faut également que tu ajoutes un lecteur optique Slim externe USB (CD ou DVD ou DVDRW … selon budget :em: ) à intégrer dans la boite à gants par exemple… Et là !

On arrive tout de suite à 750€ !!!

 

A partir ce budget (800-900€), oriente-toi plus sur ça (je pense que tu parles de celui-ci) :

 

http://img154.imageshack.us/img154/8762/minipc38fb.jpg

 

 

Et après … tu arrives dans les budgets à plus de 1000€ … là, tu commences à te faire plaisir :D :d :D !!! Pentium M …mais dans cette gamme de prix, comme tu dis, ça devient inabordable !!!

Mon p’tit préféré quand même, y a plus qu’à brancher … mais à prés de 3000€ toutes options, cela ne restera qu’un rêve ;) :

http://img520.imageshack.us/img520/9996/minipc40vh.jpg

 

Pour en revenir à ta config, si tu as moins de 800 € de budget oriente-toi vers la 2ème config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.