Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 Phase II] Microsoft embarqué


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon, je sais que je mets un certain temps à mettre en place ce projet, mais il n'est pas non plus prioritaire et qui plus est, honéreux. Oui, ça fait maintenant plus d'un an que j'en parle, et 1000€.

Mais là, j'arrive au bout...

 

Bon aujourd'hui, je suis en train d'intégrer mon écran 7" sur la console centrale.

Mais, mon coeur balance entre l'intégration de mon PC hyper complet en mini-itx (17cmx17cm) que j'ai déjà acheté (Mini-itx P4, Intel P4 1.6Ghz, 1Go de RAM, Geforce FX5200 128Mo, HDD 2 Go Compact Flash pour le Systeme et 20 Go USB2 1.8" pour Data...) OU:

L'arlésienne : le Nano-itx (12cmx12cm) d'une valeur total de 400€ (avec Alim 12v nanoPSU)

Donc encore 400€, J'explose le budget (au début 800€) ... mais bon, quand on aime...

 

Ce dernier me permetterais de le positionner derrière l'écran et de libérer ainsi la boite à gants !

 

Bon j'ai encore pas mal de travail avec l'écran, ce qui me laisse un peu de répis pour la question du PC !

 

Je sais que je vais surement faire un dossier complet dans le forum multimédia, mais puisque je parle de mon projet, voici un avant goût de mon interface.

 

J'avais fais une interface en Visual Basic dans ma version 1.0 (C5 phase I), mais j'ai découvert "Media Engine" avec un soft pour créer sa propre interface.

Donc voici un avant gout de la version 2.0 ( ça tombe bien :C5 Phase II) ;) en cours de création !

 

Menu principal :

 

http://img351.imageshack.us/img351/2055/backgroundmainphoto7xo.jpg

 

Menu audio :

 

http://img302.imageshack.us/img302/4501/mp3ecran0nf.jpg

 

Pour info, le système d'exploitation est un Windows XP Family en version "légére" (500 Mo sur HDD) via le logiciel XPLite.

( j'en connais certains qui vont hallucinés, d'autre me dire Linux!!! mais après multiples essais, je suis revenu chez Microsoft)

 

Si parmis vous, certains connaissent Windows XPE (Windows XP Embarqué)...j'suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl

non pourquoi ?

 

Tu fais ton interface avec n'importe quel "fond" et boutons...

Regarde sur le net à "Media Engine" tu veras beaucoup d'exemples.

D'ailleurs je me suis inspiré d'un Modèle qu'un "PC-Car Iste" a fait pour sa BMW.

Ma version 1.0 était vraiment différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci,

Bon j'avoue je travaille chez un grand groupe automobile (DC) pour ne pas le nommer et je suis administrateur Système en informatique... ;)

ça aide un peu ...

Mais sinon, avec internet on a tellement d'informations... le plus important c'est la motivation, plus que la connaissance dans ce type de projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Bon j'avoue je travaille chez un grand groupe automobile (DC) pour ne pas le nommer et je suis administrateur Système en informatique... ;)

ça aide un peu ...

Mais sinon, avec internet on a tellement d'informations... le plus important c'est la motivation, plus que la connaissance dans ce type de projet ;)

 

Comme quoi,on peut travailler chez DC et rouler en C5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Mais non DC, ça ne veut pas dire Dacia... hahaha ;)

 

Et oui, je travaille depuis plus de 6 ans chez DC France et je suis resté fidèle à PSA.

Lorsque je suis arrivé, j'avais une 206, puis j'ai acheté une 307, une C5... une deuxième C5... bon j'avoue que j'ai une voiture de mon groupe, mais c'est ma femme qui l'utilise ( une p'tite smart noir, très agréable en ville).

 

Et puis dans les autres marques de mon groupe, les modèles équivalant à la C5 coutent au moins 2x plus cher, voir 3x pour les breaks équipés de suspension pneumatiques arrières!

ça aide à rester chez citroën!

Je tiens à signaler, que nous étions 3 en juin à avoir une C5 break dans le service informatique : Mon responsable (5ans de DCF), un collège de la bureautique et moi-même.

 

Je profite de cette occasion pour faire un p'tit coucou à mon pote José, "pilote" d'une Superbe C5 V6 Bleu exclusive Break (Fameux "collège de la bureautique"). Il est parti la socièté sans que j'ai eu le temps de lui dire au revoir : Voilà José, j'espère que tu visites toujours ce site :coucou:

 

Peut-être d'ici une p'tite dizaine d'annèe je passerai chez l'étoile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@andilo77

 

J'aime bien la Viper (j'avais essayé "l'ancien" modèle) mais ce n'est qu'un rêve. ;)

 

Tiens, on parle de qualité des plastiques (bien qu'ils aient évoulué depuis qu'ils ont rejoints le groupe) ma C5 fait haut de gamme par rapport à la finition et qualité perçu générale intérieure de certains modèles!

Après il y a la 300M, mais là c'est un autre monde (encore une question d'€) ;)

Jeep, j'suis pas fana... et encore une question d'€

 

Non,moi j'aime bien Citroën, et malgré le fait que je travaille dans un groupe autre que PSA, je reste fidèle pour l'instant.

 

Mon responsable, quand à lui va avoir une voiture de fonction.

Il va surement se séparer de ca C5... je vais être le dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Mais non Département Citroën ;)

 

Bon, toujours dans le sujet PC embarqué voici des photos de mon projet sur l'ancienne C5:

 

Le support écran (je ne pensais pas l'intégrer à l'époque !)

 

http://img328.imageshack.us/img328/6302/supportecranv100jr.jpg

 

La platine de boutons et de Leds (Là, je me rend compte qu'elle fait vraiment artisanal)

 

http://img328.imageshack.us/img328/655/console6ms.jpg

 

Dans le cendrier, c'était discret, mais dans la version 2.0 je compte laisser les boutons apparents, de plus le cendrier disparait...

 

 

Photo du PC dans la boite à gant (Poncée pour l'occasion et peinte depuis)

 

http://img312.imageshack.us/img312/986/pcdansboitegants4wb.jpg

 

Alors, Personne ne connait XPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet !

 

et je bosse aussi pour une filliale de DC (mais nos moteurs font plutôt dans les 10000cv et plus)

 

Question: comment compte-tu gérer l'allumage et l'extinction du PC ? manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux ou Windows, oui ça se discute, mais alors ce qui me fait halluciner c'est le P4 !!!

 

Quel intérêt par rapport à un processeur Via sur une voiture ??? Le fait qu'il fasse chauffage additionnel en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Sous linux, le P4, n'a aucune utilité, mais j'ai choisi Crosoft... ;)

J'ai essayé une VIA 800 avec windows XP, le calcul GPS n'avait rien à voir avec le P4, la performance est flagrante !

De toute façon je voulais une configuration pérenne, et je peux faire tourner tout ce que je désire sur cette bécane... je me suis même vu jouer 2 heures à Far Cry ;) ... bon sur du 220v à la maison... cette config "déchire"...

Et puis, il n'y a que 10° d'écart entre via (36° sur la conf de mon pote) et le P4 (46° en mode GPS)

De plus comme la boite à gants et "réfrigérée", je n'ai pas de problème de surchauffe. Par contre, la ou se trouve la différence c'est au niveau conso :

60 Watts DC/DC 12vv pour la conf VIA et le double pour le P4 (110 Watts) !!!

C'est à cause de cela que je me pause la question du nano-itx, mais malheureusement il n'y en aura pas avant septembre voir décembre de cette année... alors le P4 actuel sera surement déjà dans la boite à gants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Si, j'ai un Pentium IV mobile 2GHz (socket 479) mais pas la carte mère...

J'attends un peu, et si le nano ne sort pas en 2005, j'achéterai p'être la Cm DFI pentium M et remplacerai ainsi le P4 socket 478 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.