Aller au contenu

Rico3

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    251
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rico3

  1. Attention au réglage du train-avant sur la C5 hydrau, peu de gens savent faire ça et surtout pas les centres-autos, il ne faut pas toucher à la hauteur de caisse et laisser le moteur tourner au ralenti pendant toute l'opération ce que peu de gens savent...enfin le train arrière ne se règle pas sur la C5, peu de voitures ont un réglage possible du train arrière, uniquement la Renault Safrane dans les voitures française à ma connaissance, donc facturer le réglage du train arrière c'est une arnaque très courante dans les centres-autos !
  2. "Swissvax Crystal est un nettoyant à vitres exempt d’ammoniaque, qui rompt la cohésion entre les salissures et la surface du verre, sans strie ni nuage et sans endommager la teinture des vitres."

     

    C'est de l'eau de l'alcool et du savon: 9 cts de produits et 10 ct d'emballage...

     

    T'as essayé ?

     

    Tu parles sans savoir, maladie bien française...

  3. Ouais, la patronne de Citroën a dit que la C5 ne serait pas renouvelée ou du moins que la décision n'était pas encore prise...

     

    D'ici qu'ils prennent la décision et que le projet soit industrialisé il faudra attendre 2020...d'ici là tous les propriétaires de C5 dont moi seront passés à la concurrence...

     

    Si je me souviens bien Citroën a toujours plus ou moins fait ça, il y a un trou entre chaque génération, notamment entre XM et C6 ?

  4. 20x25kg = 1/2 tonne quand même! J'ai fait une expérience assez proche avec "seulement" 11 sacs (300kg) dans le coffre de ma C5 Tourer Hydractive : voiture par terre après chargement (normal) puis elle est remontée ensuite (idem normal). Mais après déchargement, elle n'a jamais retrouvée son assiette d'origine (elle avait le c... assez en l'air). Ma CC a constaté le problème et a simplement repris et corrigé le réglage de la suspension. Depuis, tout est est rentré dans l'ordre mais c'est quand même bizarre qu'un chargement un peu lourd puisse modifier ainsi cette suspension. Bref, ça reste fragile.

    Ceci dit et même si j'ai déjà plusieurs soucis (fuite vérins avants, vase d'expansion fendu puis ce problème - le tout pris en garantie), je reste un inconditionnel de cette suspension, y'a pas photo.

     

    Intéressante la version Hdi blue 180cv BVA signalée par Amiral et pas si dépassée que cela avec la nouvelle boite auto et le nouveau moteur qui réduisent drastiquement la conso (pas de malus au passage) et effectivement la toute dernière Hydractive. Reste à voir si cela va séduire avant l'arrivée de la nouvelle C5 sans suspension hydraulique.

     

     

    Il n'y aura pas de nouvelle C5 dixit la patronne de Citroën !

  5. Pour ajouter mon opinion à cette discussion, il y a (outre, certes, la pétition) une façon de montrer à la marque son attachement à la technologie Citroën en général et à la suspension hydropneumatique en particulier, façon que tout gestionnaire d'entreprise comme PSA est à même de comprendre : en l'achetant.

    Certes, cette démonstration a tout d'abord un prix, elle n'est pas à la portée de tous. Et aussi, elle demande à celui qui achète de faire des concessions et de transiger avec ses préférences, car il n'existe plus qu'un seul modèle hydraulique, la gamme C5 est mince (2 moteurs, plus d'essence), la palette des couleurs l'est aussi (à part une cinquantaine de nuances de gris...) et certains équipements que vous auriez souhaité ne s'y trouveront peut-être pas.

    Cependant, j'ai eu la chance de pouvoir franchir le pas, mon entreprise m'a donné un coup de pouce sur le budget de ma voiture de société et commandé à mon grand plaisir une C5 Tourer hydractive pour la rentrée qui devrait avantageusement remplacer une Renault Modus.

    Même si elle n'a pas quelques équipements "high-tech" supplémentaires dont dispose le C4 Picasso II, je la préfère pour son confort et sa finition (la commerciale Vente aux Entreprises m'en a prêté une 4 jours pour m'en convaincre), pour la possibilité de s'égarer dans quelque chemin creux alpestre... et d'en revenir.

    J'ai trouvé méritoire, avec les moyens du bord, que Citroën propose le C5 CrossTourer pour faire ce que j'estime être une ultime tentative de promouvoir la technologie hydropneumatique auprès de la clientèle et de la défendre auprès des comptables du groupe.

    J'espère qu'avec les dernières nouveautés :

    - moteurs sobres et propres sans malus (le mot faisait fuir la clientèle)

    - boîte automatique moderne

    - écran tactile (que même le Berlingo a eu avant elle)

    la C5 reprendra du poil de la bête.

    J'assume également un certain "chauvinisme technologique", l'achat en question faisant vivre les salariés et sous-traitants autour de Rennes, Trémery, Caen, ...

    J'espère être suivi !

    Qui disposerait des ventes mensuelles de C5 depuis l'année dernière pour nous faire un instructif tableau de bord et suivre cette évolution ?

    Globalement d'accord, j'ai eu la même idée de racheter une C5 hydrau.

     

    Mais je me pose deux questions :

    La première sur la maintenance de ce système, le SAV Citroen disposera t'il des techniciens qualifiés pour la maintenance de de l'hydraupneumatique dans quelques années surtout si ça devient une marque low-cost ?

    La deuxième sur la pérennité même de la marque Citroën, car avec de tels errements et des décisions aussi aberrantes que de laisser tomber la partie la plus fidèle de sa clientèle, on peut se poser des questions sur l'avenir...

    Donc avant de réinvestir 35-40 K€ dans une C5 je voudrais bien y voir un peu plus clair !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.