Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Test suspension


Invité sic93200

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit truc pour ceux qui connaissent pas.Il est possible de tester sa suspension hydractive avec son auto-radio.Calez vous sur LW autour de 175 Khz et on entends un bourdonnement tres net lorsque les electrovannes sont alimentes.On peut ainsi tester tous les capteurs en roulant le bruit disparaissant lorsque ca passe en sport.Ca fonctionne sur H2, sur H1 je sais pas.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un petit truc pour ceux qui connaissent pas.Il est possible de tester sa suspension hydractive avec son auto-radio.Calez vous sur LW autour de 175 Khz et on entends un bourdonnement tres net lorsque les electrovannes sont alimentes.

 

 

Salut et bravo :applaud:

 

je viens de faire le test sur la mienne, une Phase I, presque un proto et j'entends nickel les soupirs de l'electrovanne.... :D

j'ai testé pour les 4 portes, grésillement pendant 40s puis plus rien :bien:

beaucoup plus facile comme teste que d'écouter et à expliquer

L'avantage pour les ph I c'est qu'il y à qu'une électrovannne...

pour les Ph II, faut encore lever le doute entre celle de l'Av et l'Ar

 

t'en connais d'autre des trucs dans le genre !!!!!!!!!!!!!!! :prie:

Encore merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit truc pour ceux qui connaissent pas.Il est possible de tester sa suspension hydractive avec son auto-radio.Calez vous sur LW autour de 175 Khz et on entends un bourdonnement tres net lorsque les electrovannes sont alimentes.On peut ainsi tester tous les capteurs en roulant le bruit disparaissant lorsque ca passe en sport.Ca fonctionne sur H2, sur H1 je sais pas.

A bientot

 

:eek: :eek: :eek2:

 

J'suis sur l'c...!!! :DDr: Avec tout ce que 'ai trippoté sur l'hydractive, si j'avais pu imaginer çà !!! :ange:

Faut que j'essaie vite ! En plus je pensais rebrancher un peu mes LEDs pour recontrôler si tout allait encore bien...

Faut qu'on rajoute un couplet dans le post de dépannage !!!!

 

Au moins, çà permettra à tous de faire la différence entre la position normale et sport !!! ;)

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tout élément électrique qui émet un champs magnétique, il est normal que ça passe dans le poste en grande onde, tout comme un simple moteur éléctrique ;)

 

Effectivement, encore fallait-il penser à faire le lien !!!

(mais j'ai pas encore testé :rouge: ... mes anti-parasites!!! :D :D )

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis d'autant plus sur le cul que j'ai plus d'autoradio :b_green:

faut que je démonte celui de la DS :smash: @ +

 

Et en + tu as de la chance, comme c'est sur les grandes ondes, un poste de 1970 fera l'affaire !!! :D

 

Finalement, je me suis branché sur "radio EV" ce matin (en fait, on peut l'entendre sur pratiquement toute la game de fréquences, les + basses 150 étant les mieux!)

L'inconvénient du système, c'est qu'on en prend plein les oreilles !!! D'autant + que çà siffle quand les EV sont alimentées (souple) donc presque tout le temps !...

Autres inconvénients : pour les Hydractive II, on ne sait pas s'il y a une ou 2 EV qui fonctionnent...

Et on ne peut pas détecter un pb de diode (EV alimentée, mais tiroir inopérant)

 

Enfin, c'est quand même pratique de pouvoir, de tps en tps, vérifier un coup son hydractive...(pour pas un rond et sans travaux!)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait c'est juste un petit truc et pas un systeme de diagnostique infaillible.

Ca permet juste de savoir quand ca passe en dur et donc de savoir si les capteurs sont operationnels c'est tout.

Bien sur faut le faire quand on est seul ca semblerai bizarre un mec qui allume son autoradio pour ecouter du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis branché sur "radio EV" ce matin (en fait, on peut l'entendre sur pratiquement toute la game de fréquences, les + basses 150 étant les mieux!)

 

moi aussi :D

Et j'ai remarqué que l'Ev n'est plus alimentée des que je leve le pied de l'accélerateur, c'est à dire a chaque changement de rapport !!!! Meme en conduisant avec souplesse !!!!!!!

c'est pareil pour toi ?

 

Ca permet juste de savoir quand ca passe en dur et donc de savoir si les capteurs sont operationnels

Tout à fait Sic

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial je viens de tester et tout mes capteurs reagissent (volant debattement frein accelerateur). Pour@Stefftnt40 : c'est normal que lorsque tu relache "vivement ton accelerateur tu passe en dur car celà pourrait être un futur ecrasement d'urgence de la pédale de frein. Essaye de relever le pied en douceur tu veras
Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai remarqué que l'Ev n'est plus alimentée des que je leve le pied de l'accélerateur, c'est à dire a chaque changement de rapport !!!! Meme en conduisant avec souplesse !!!!!!!

 

Ben vouis, décélération douce pas de soucis, mais pour changer de rapport, c'est plus compliqué.... :drink1:

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ton astuce a l'air terrible, jva l'essayer demaing =)

A+++

 

C'est bien pratique pour détecter une panne ou un pb sur l'hydractive!

 

D'ailleurs, moi, rebelotte !! Et c'est sûrment mon capteur de vitesse, à nouveau !!

Ce matin, radio EV : Sifflement continue pendant 10mn donc, souple permanent, le calculateur ne se met pas en action (ne trouve pas le point zéro du volant!). Et ensuite çà fonctionne, mais le point zéro est décalé ! Et çà déclenche même à l'arrêt !

J'ai plus qu'à passer à l'étape suppérieur pour confirmer : diagnostic, et test des signaux...

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ton astuce a l'air terrible, jva l'essayer demaing =)

A+++

 

C'est bien pratique pour détecter une panne ou un pb sur l'hydractive!

 

D'ailleurs, moi, rebelotte !! Et c'est sûrment mon capteur de vitesse, à nouveau !!

Ce matin, radio EV : Sifflement continue pendant 10mn donc, souple permanent, le calculateur ne se met pas en action (ne trouve pas le point zéro du volant!). Et ensuite çà fonctionne, mais le point zéro est décalé ! Et çà déclenche même à l'arrêt !

J'ai plus qu'à passer à l'étape suppérieur pour confirmer : diagnostic, et test des signaux...

A+

 

Salut VincentLef,

 

Si ça se confirme tu n'a vraiment pas de chance ...

Le mode dur peut s'enclencher à l'arrêt par appui sur le frein il me semble.

D'autre part, en virage, c'est aussi selon la vitesse -de la voiture et de rotation du volant- que l'electrovanne s'enclenche : l'angle du volant n'est pas le seul paramètre (mais je pense que tu le savais déjà !)

 

Tchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais je pense que tu le savais déjà ! Tchris

 

;)

 

C'est çà, quand on remet de l'occase... En + le capteur venait d'une Peugeot !!! :D (je plaisante!)

Enfin, il venait bien d'une 106, mais c'est pas pour çà qu'il était moins bon...A moins que...???

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement, la vérif est simple mais c'est vrai que c'est assez sensible. en mode normal, le bruit est quasi constant.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que c ton capteur de vitesse ?

 

Parce que ce sont les mêmes symptômes que lorsque j'ai remis en fonction mon hydractive, et que j'avais le capteur de vitesse qui était naze... :cry:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.