Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Test suspension


Invité sic93200

Messages recommandés

Bonjour,

Sur XM phase 2, le sifflement est meilleur en MW, bas de gamme 550kHz où il n'y a aucun émetteur.

De toute façon merci pour ce super outils de dépannage. Cordialement. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comment tu sais que c ton capteur de vitesse ?

Parce que ce sont les mêmes symptômes que lorsque j'ai remis en fonction mon hydractive, et que j'avais le capteur de vitesse qui était naze... :cry:

 

Cà y est, j'ai remplacé mon capteur, et maintenant, radio EV est beaucoup + agréable !!!!

(hyperpratique cette astuce pour vérifier les déclenchements du calculateur!!! :applaud: En + on peut garder les yeux sur la route, ce qui n'était pas évident avec les LEDs ou voltmètre!!!)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

@sic93200 Merci à cet heureux inventeur d'outils de diagnostique Hydractive.

 

Je trouvais ma Xantia moins confortable qu'avant j'ai donc testé ce doux son mélodieux et j'ai découvert un fonctionnement bizarre.. Le calculateur pourrait il être Hs ou une sonde quelconque?

 

A l'arrêt pas de problèmes j'entends la fréquence mais aussitôt que je touche à l'accélérateur celle ci disparait pour revenir dans un temps plus ou moins long selon la position normale ou sport.

 

en roulant dés le démarrage disparition du signal ensuite il ne fait que quelques brèves réapparition de temps en temps.

 

Contrairement à ce qui a été dit le freinage ne l'interromps pas?

 

Je pense donc que le fonctionnement n'est pas normal .

 

Avez vous une idée à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sic93200

Bonjour,

Deja ton capteur d'accelerateur fonctionne bien.Il faudrait lire les default du calculateur un capteur doit etre defectueux et mets le calculateur en mode ferme par securite.(capteur volant ou capteur vitesse?)

Pour les breves reapparition je crois qu'en mode ferme impose le calculateur passe quand meme en souple a intervalle regulier pour equilibrer la pression dans les spheres

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à ce qui a été dit le freinage ne l'interromps pas?

 

Je pense donc que le fonctionnement n'est pas normal .

 

Avez vous une idée à ce sujet ?

 

Il faut appuyer assez fort sur le frein : le capteur ne se déclenche qu'à partir d'une certaine pression.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il y a effectivement un possibilité que le capteur soit HS;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en roulant dés le démarrage disparition du signal ensuite il ne fait que quelques brèves réapparition de temps en temps.

 

Même en restant bien en ligne droite pendant 20/30s ? Le signal se coupe ?

Et à l'arrêt complet ? sans rien toucher ?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Merci à tous pour ces infos complèmentaires.

 

Je vais tester la forte pression sur le frein, mais pour répondre à VINCENTLEF à l'arrêt (moteur tournant) si je touche à rien le signal reste présent. Je peux tourner le volant ou appuyer sur le frein le signal est toujours la, il ne faut pas toucher à l'accélérateur sans quoi il disparait plus ou moins longtemps ( quelques secondes au plus).

 

Je m'oriente vers une piste: j'entends des "clongs" à l'avant en passant sur les trous ou les bosses sans doute la barre de torsion qui fait des siennes...

 

Je pense que le capteur avant est peut être perturbé par ce problème.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais pour répondre à VINCENTLEF à l'arrêt (moteur tournant) si je touche à rien le signal reste présent. Je peux tourner le volant ou appuyer sur le frein le signal est toujours la, il ne faut pas toucher à l'accélérateur sans quoi il disparait plus ou moins longtemps ( quelques secondes au plus)

 

Cà semble un fonctionnement normal, et çà me rassure, maintenant, il faut voir ce que tu entends par "toucher" l'accélérateur. Si au moindre déplacement de pédale (vite ou pas) le calculateur déclenche, c'est que le capteur a un pb.

En fait, ce n'est qu'un "bête" potentiomètre, comme celui qui commandait (jadis) le volume des radios ou ampli ! Et qui n'a jamais goûté aux joies des enceintes qui crachent quand vous tournez un tel bouton qui est encrassé !!???

Je me demande donc si ton pb n'est pas simplement ce même phénomène !?? La tension aux bornes du calculateur, au lieu dêtre progressive, fait des pics, et le calculateur déclenche...??

Déjà, tu peux simplement shunter ton capteur et/ou le remplacé pas une résistance fixe : si ton calculateur réagit correctement sur les autres paramètres, c'est vraiment lui qui est en cause !

Peut-être même, le simple fait de le désolidariser de la pédale (et mettre un bout de scotch pour le bloquer) pourrait peut-être confimer le pb !??

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS

Bonjour, j'aimerai bien tester mon hydractive ; je vais voir avec cette histoitre de radio (soit dit en passant que certains postes de haut de gamme ont encore les LW)

C'est quoi cette évocation de "leds" ? Un système de diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette évocation de "leds" ? Un système de diagnostic ?

 

Voir le dossier "dépannage hydractive" dans les posts qui restent au début de la rubrique hydraulique. ;)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey mais chuis trop con des fois (souvent en fait ^^)

 

Je disais précedemment que mon autoradio n'avait pas la bande LW, mais seulement AM / FM

 

Bah la bande AM a l'air de convenir =)

 

Depuis le début que j'ai cet autoradio j'entendais un Mi moyen en AM, je pensais que ct une connerie due a la non utilisation de ces fréquences par les radios populaires, et bien non c'est bien l'ev que j'entends ^^

 

Waou c'est cool maintenant je peux écouter mon EV =)

 

Il y'a par contre un truc amusant, lorsque je roule et que je l'entends depuis quelques secondes, si je freine (pas fort pour pas arreter l'ev) ou que je mets un cligno, le volume baisse, le temps que les freins sont allumés ou le temps que le cligno clingote (! ^^ ) ca vous fait ca aussi ? Style interférence =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

ben vi, si tu mets le degivrage > Pareil

 

c'est ces interférences qui font que tu entends l'ev(s)

 

tout courant qui parcoure un conducteur engendre un champ magnétique....

c'est lui que tu entends......

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.