Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation toutes motorisations confondues


Invité daffy

Messages recommandés

Salut à tous.

En cette période d'augmentation du prix du carburant, il faut bien reconnaître qu'une voiture peu gourmande est très appréciée..

Petit bilan après les vacances : 1800 km pour un tiers chacun, ville, route, et voie rapide (110 km/h), 2 personnes avec bagages.. et la clim plutôt souvent : 6,11 l/100km.

moi je dis pas mal la xantia !

VSX 1.9 l TD mod 95 188000 KM

Bon c'est vrai que de respecter scrupuleusement les limitations de vitesses, ça aide aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Bifidusse

De mémoire 8.7 l/100, moteur 2l 8S, 150.000 km, usage autoroute essentiellement (+/-130/140 compteur) ou routes locales mais fluides. Au début je faisais plus de ville : au-dessus de 10l.

 

Faut que je retrouve les chiffres mais je crois qu'elle est presque tombée à moins de 8 sur un parcours autoroutier ininterrompu (1200 km) entre 90 et 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de route (en gros dans les limites de vitesse), et très peu de ville.

 

Je fais souvent 6,1 - 6,2 l/100, voire moins. Je crois que je n'ai jamais dépassé 7l/100.

 

 

 

a voté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pour moi je fait environs 600 km avec une xantia td , sachant que je fait 70 pour cent de ville et que la clim tourne tres souvent ( il fait tres chaud ;o) sachant que ici il y a beaucoup de cote ( j'habite dans un morne ) enfin pour moi je trouve que cette auto ne consomme pas de trop ( pour moi j'ai toujours eu des essence dont mon actuel GTi .

A+

YANNICK

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6000km, la xantia 1.9D est tombé à 6l/100km. j'ai meme noté un 5.6l/100 sur 800 bornes (j'ai fait 3 pleins en 15 jours). mais a fond ou pas ca revient au même y'a toujours que 71cv :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin...vous conduisez avec un oeuf sur la pedale?

cela ne sert a rien d'avoir un 2.1td 110ch et de rouler a 90!!! autand acheter un 1.9d. (je ne vise personne).

remarque, comme dirait u, amis, je suis un peu :spanka:

 

Grostoto, dans la vie il y a ceux qui vont vite, et il y a ceux qui vont loin !

 

Le meilleur exemple c'est les camionneurs. Ils plafonnent à 90-100. On les double sans problème, mais il suffit de s'arréter 5 min dans une aire de repos, et on passe une demi heure à redoubler les mêmes camions !

 

Conclusion, rouler 20 km/h au dessus pour gagner 5 minutes et consommer 1 l/100 en plus, l'intéret est proche de zéro... ;)

 

Perso, je fais plutôt parler les chevaux pour doubler un c.. qui roule à 128 sur la file du milieu de l'autoroute !!! :mitraille:

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

bonjour,

 

Allez une Xantia essence 2L.ie 127000Km de 95 en vacances en roulant tranquille 8.3L. Je fais également la route caen Paris toutes les semaines par autoroute 90% et 10% ville en roulant bien entre 140 et 180 en pointe pas plus de 9L. Je suis très étonné de cette petite conso par rapport au 2 litre car avant j'avait une 18.i qui consommais beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L5 au cent (10L au cent si on se fie au totalisateur qui est faux, comme sur 99% des xantia :D ) sur 1 année complete avec ville, bouchons, routes autoroutes, et beaucoup de petits à moyens trajets (moins de 20KM)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi avec ma 2.0 16v 135 les chiffre sont tout autre !!!

 

j'arrive pas a dessendre sous 10.8 a l'essence et 11.8 au GPL

 

la moyene est plus svt vers 13L

 

avec un maxi a 19L !!!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chichery

Xantia 2.1l TD Break (pucée + filtre a air green) sur parcours exclusivement nationale avec traversée de ville, moyenne 90-100km/h 65l-> 1021 km (fin sur réserve) et en parcours autoroute autonomie de 900km environ

 

Xantia 2.1 TD 225 000 Km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Après quelques pleins avec le V6, voici les chiffres:

 

Je fais de tout (autoroute, route, ville et cols) chaque semaine. Bilan: 9.7l

et dans le cols, je ne me gêne pas de mettre le pied dedans. Par contre pour le reste je roule cool... :drink1:

 

 

PS: la sonorité de ce moulin est incroyable... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec mon V6 BVA GPL, çà tourne autour de 13l/100, rarement sous 12l (légèrement plus de 11l une fois ou 2) et parfois 14l quand les trajet sont courts. J'ai moi aussi atteint 18-19l avec une remorque.

Ma conduite est assez rapide en général (110-115 compteur sur nationale, 130-140 sur voie rapides, et 150-160 sur autoroute) et j'avoue bien me servir du kick-down pour doubler.

C6 3.0 HDI V6 240 Exclusive, C8 HDI 120 Pack, Xsara 1.9D X break

Xantia V6 Exclusive GPL, BX 16 Soupapes

C5 Phase 2 Break 1,6 HDI FAP Pack , Tub HY

BX 14E, CX 25TRD Turbo 2, XM 2.1 TD 12 Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue bien me servir du kick-down pour doubler.

 

Kesako le kick-down?.. :???:

 

avec une boite automatique, lorsque tu appuies à fond sur l'accélérateur, la boite passe un (ou plusieurs) rapport inférieur pour avoir plus de "patate" pour doubler

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beepbeep45

pour mes premiers kms j'ai calculé 8,3 litres au 100 mais j'ai fais pas mal de ville (prefecture , assurance , ext...) et je l'ai un peut pousser sur de la 4 voies pour voir si le turbo fonctionnait bien .

J'ai le pied assé lourd de plus que cela change par rapport a ma bx 19trd qui n'avait pas de reprise , le 2l1 td ça par tout de suite . :saut: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité sybic91

Bonsoir a tous.

Jeune conducteur et heureux propriètaire d'une Xantiia 1.8i SX de 94 (7cv) de 200000 Km; je peut vous dire que j'ai beaucoup de mal à la faire descendre en dessous de 9l sur 4 voies et 11l en ville :enpleur1: :enpleur1: , et sans la clim.

Suis-je un cas unique?

 

Sinon c'est une super voiture, c'est ma première citroën et je pense que ce ne sera pas la dernière :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas123

Salut!

Ma 2-eme xantia: je roulais plusiers kilometres en Allemagne, et non stop au fond ou presque. Ma xantia de 1.8 16v n'a pas pris que 9.7l en moyenne, portant je ne desendais pas en dssus de 180 km/h.. ce moteur c'etait une merveille! Elle prenait un peu d'huile, mais quelle performance et quel economies.. Si je roulais normalement, en prancipe sur des autoroutes, c'etait env 7.8l/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khartoum

Salut,

j'ai une xantia td de 94, 7.5 l de moyenne et je roule comme un barbare. 1/3 ville,1/3 ptites routes, 1/3 autoroute. Toujours au dessus de 2500 tr/min et souvent entre 3500 et 4500. De toute manière en dessous faut pousser !!! Elle a environ 250 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Ben moi, avec la mienne, en ville, je fais 10 litres.

Et sur un trajet Roquebrune/argens(83)/Dijon, sur autoroute à 130/140, elle fait 8 litres.

 

Bon, je sais, par rapport à ce que j'ai lu en essence, c'est pas mal, surtout que je la conduis dans les tours (16v oblige), mais sans forcément appuyer (inertie moteur oblige).

 

Mais je fais quand même la gueule à la pompe :colere:

 

Passer d'un 2.5 TD à un 1.8 16v... BOBOOOO !!!! Bobo porte feuille...

Et bobo sensation aussi...

 

Mais bon, pas bobo pour confort... Mine de rien...

 

Mais j'ai pas dit mon dernier mot...(Jean Pierre)... Je viens de l'avoir, donc filtre à essence, bougies, et filtre JR sont prévus... (en + d'une reprog sous garantie)...

 

Elle a interêt à descendre en dessous de 10 litres en ville... et Sous 8 litres sur autoroutes...

 

Je sais, mais je desespère pas... :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malibu-orange95

Xantia 1.9TD 2000.

Je fais des parcours mixtes: autoroute 140/150, route 90/100, ville 50 et aussi pas mal de bouchons. Je fais quand même moins de route que de ville et d'autoroute. Avec du carburant normal (leclerc) je fais 1000 bornes en roulant pépère.

Avec le nouveau diesel BP un peu plus cher, je fais 1100 bornes en tapant un peu plus dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Xantia 2.1TD, 216 000 km.

Ce week end, 600 km d'autoroute a 130-140 => 6,3 L/100 !!!

 

Je fais bcp deroute, et je fais rarement plus de 6,5 L/100, en roulant plutot pepere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Xantia/Croma

Salut...

 

Et ben j'ai été étonné... Oui oui, par ma voiture... sisi...

 

Bon, j'ai changé les bougies, filtre à essence, et mis un nettoyant dans le carburant il y a quelques pleins...

 

Je suis descendu de Dijon pour aller dans le Var : 600 km... avec clim tout le temps, et à 140/150 tout le long... avec + de 200 km de ville en plus (toujours avec clim), et avec un seul plein : 7,5l au 100 elle m'a fait... (830 km d'autonomie)...

 

Je dois dire que je m'attendais à ce que la conso baisse après les changements faits, mais pas à ce point... avant sur meme parcours : 8 L/100, et sans la clim... et plus cool en vitesse...

 

Elle a l'air d'être sur le bon chemin...

Pourvu que ça dure...

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité partrax

sur xantia Turbo CT

 

- national 90-100 km/h 8.3 l

- autoroute 145-150 km/h 9l

- parcourt mixte ville route (30/70%) 9.4 l

- une fois conduite "sportive" sur autoroute (allemande) :flamme: , accelérations poussées et grande vitesse (200-220km/h) : estimation à 15 l environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.