Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Buromeca pour regonfler les sphères


Invité dadoo60

Messages recommandés

Invité dadoo60

A force de chercher un garagiste qui fait le regonflage sphère, j'ai directement appelé Buroméca qui m'a donné une liste de garages dans mon département (OISE)

 

voilà les prix conseillés par Buroméca:

 

Contrôle, pose d'une valve et regonflage à 32 euros par sphère

Regonflage annuel à 8 euros

Garantie à vie ( remplacement gratuit de la sphère hors MO en cas de percement de la membrane) sous condition que la visite annuelle soit faite.....

 

NOTA: Pour être regonflable, la pression dans la sphère ne doit pas être inférieure à 15 bars.

 

Et voici les tarifs pratiqués par une société de dépannage de beauvais affilée à Buroméca:

 

Regonflage ( toujours avec le controle, la valve) à 26 euros Ht

Regonflage annuel 6 euros Ht

 

Ils respectent donc les prix conseillés par buroméca.....

 

Voilà l'adresse si ça peut interesser la communauté:

 

Dépann'60

122 rue du Faubourg Saint Jean

ZI de l'Avalon

60000 Beauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité filou64

Bonsoir Dadoo60

Je crois que je vais faire la même chose que toi alors si tu as le numéro de buroméca merçi de me le communiqué .

Hier j'ai était chez Citron :

 

"Bonjour monsieur c'est combien pour regonflé mes sphéres sur mon bijou"

 

" bonjour, Ah! nous ont ne regonfle pas les sphéres ont les changes"

 

" ben je croyé que l'on pouvais le faire!!??"

 

" Non de toute façon cela ne marche pas et c'est dangereux parce que cela peut explosé!!!"

 

"ah !! bon tant pis ,,!!Ah tant que j'y suis vous avez reçu mon souffé en cuir de mon levier de vitesse ,parce que je l'ai commandé et payé depuis le 26 janvier:mad: , il sont en train de tanné la peau ou quoi?????":d

 

" Ben !!( l'air emmerdé!!:roll: ) euh je crois qu'il n'on même pas encore tué la béte revenez la semaine prochaine!!!.

 

si vous saviez comme je me retiend parfois:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadoo60

Encore une expérience qui confirme que les garages de la marque ont le chic pour diaboliser l'hydraulique!!!:mad:

 

ça peut exploser.....:PP on aurra tout entendu :buzz:

 

Au pire la membrane se déchire et la voiture devient très dure.

 

J'ai appelé Buroméca qui m'ont confirmé que la membrane utilisée dans les sphères citroen sont produites par Michelin et très résistantes, le tout est d'avoir au moins 15 bars de pression résiduelle dans la sphère pour ne pas que la membrane s'abime.

 

Le viellissement de la sphère se manifeste par une perte progressive de pression ( environ 17% par an) les molécules d'azote fuient à travers la membrane et même à travers l'acier de la sphère.

Du coup théoriquement, une sphère d'origine citroen pourrait durer la vie de la voiture en étant regonflée et contrôlée tous les ans.....

 

BUROMECA: http://www.buromeca.fr/

 

C'est dans les Vosges, tel / 03 29 55 10 10

 

Juste leur demander les réparateurs agrées dans ton département, les appeler pour les tarifs car celà va du simple au double.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64
Merçi Dadoo pour ton renseignement, mon xm a des phére citron partous c'est pour cela que je souhaite les regonflés , j'appel en début de semaine prochaine.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadoo60

Merci Messieurs les Modos, d'avoir changé le titre de mon post, il est beaucoup plus adapté comme celà :)

 

Pour les prix, faut appeler plusieurs garage aggrés.

 

moi, chez l'un: 32 euros TTC la sphère ( il regonfle avec la sphère en place)

 

chez un autre: 65 euros la sphère sous pretexte qu'il les démonte pour les mettre sur un banc..... à ce prix là, je prends une neuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien sûr, comme tout appareil sous pression, comme un pneu, ça peut exploser si on fait n'importe quoi! Si la sphère est blessée par des coups de burin, si la bouteille de gonflage est gonflée à une pression trop élevée et le détendeur naze! C'est comme des bouteilles de plongée, ou un réservoir de chaudière

Ceci dit, le risque est minime amais il faut toujours etre mefiant

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milafi

salut ,

je viens d'appeler depann 60 pour regonfler mes spheres ,et la ,le patron qui est tres sympa , me dit qu'il ne dispose plus d'azote en ce moment , et il va falloir un moment .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadoo60

c'est chouette de voir que d'autres appèlent dépann60, en effet, il a du mal à se fournir en bouteilles d'azotes , apprement, le vendeur veut lui reprendre un grande bouteille et lui refiler une petite dont le prix est bien inférieur !!!

 

J'ai discuté avec lui, en effet super sympa, il m'a expliqué comment ils procédaient et qu'ils en faisaient de moins en moins à cause de citroen eux même qui ont le monopole sur le marché des sphères et en profitent en faisant très peur aux clients losqu'il sagit de l'hydraulique!!! ainsi ils ne vont pas ailleurs que chez citroen de peur que le boulot soit mal fait!

 

Le principe:

 

Ils contrôlent la pression des sphères sans démontage, si plus de 15 bars, ils dépresurisent le circuit après avoir mis la position basse ( roues pendantes sur un pont) ils dévissent la vis du CJ/DJ.

 

Ils démontent l'obturateur de remplissage d'origine de la sphère, montage d'une valve qui facilitera les prochains regonflages...

Puis ils regonflent à l'azote à la bonne pression.

 

Il m'a l'air de bien maitriser le truc...

 

Il m'a clairement dit: "Toutes les sphères reconditionnées qui ne tiennent qu'entre 1 et 3 ans, ne sont en fait que des sphères testées, regonflées et repeintes !!! Ils ne changent pas une membrane percée, celà ne serait pas rentable , vous imaginez couper la sphère, désertir la membrane pour la remplacer et resouder le tout, faut pas rever!!"

 

"Le marché du regonflage est en train de mourrir simplement pour une histoire de rentabilité!! en changeant directement les sphères, citroen gagne sur les 2 tableaux, ils vendent TRES CHER une sphère ( 80 euros ) qui ne leur coute pas grand chose à fabriquer ( au moins 10 fois moins) + du travail en MO pour la concession".

 

"Les gens ne regonflent plus leurs sphères car ils sont désinformés ( citroen d'un côté qui incitent les clients à changer les sphères voir de changer de voiture ) et ( les petits garages de l'autre qui n'aiment pas trop toucher à l'hydraulique en disant que ce n'est pas fiable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils contrôlent la pression des sphères sans démontage, si plus de 15 bars, ils dépresurisent le circuit après avoir mis la position basse ( roues pendantes sur un pont) ils dévissent la vis du CJ/DJ.

 

 

Il faudra nous expliquer comment cela est possible?

La prise de pression se faisant uniquement par le cul de la sphère.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui ne connaissent pas, voila une photo d'une valve buroméca:

 

A droite: la valve ( a monter a la place du bouchon d'origine)

Au centre: le couvre valve (protège la valve + étanchéifi l'orifice de gonflage)

A gauche : un raccord "maison" adapté à ces valves.

valve-bureaumeca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, dadoo60 voulait dire que la sphère restait sur la voiture, pas besoin de la démonter pour dévisser le bouchon

 

Justement, si tu dévisses le bouchon, toute la pression fout le camp!

Pour mesurer la pression restante d'une sphère, il faut la dévisser et mesurer la pression par l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous!

a Valencay, dans l'Indre, il y a un garage Citron qui regonfle les sphères, les gars y sont sympa. Peut être intéressant pour ceux qui y passent.

j'ai fait mettre des valves sur les 4 sphères en 2004, et c'est encore tout bon!.

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dans le 68, il y a le garage Citroen Sutter à Durenentzen qui regonfle les sphères.

Je viens de faire poser des valves sur les miennes à l'avant (les arrières étaient mortes).

C'est 53 euro TTC par sphère (démontage, contrôle sur banc, montage de la valve, regonflage et remontage de la sphère).

Je ne sais pas le prix du regonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Pour le montage des valves, as tu vu comment ils faisaient?

 

Est ce qu'il suffit juste de dévisser les bouchons et de revisser à la place les valves? Je pense que oui mais il y a peut être une manip particulière, je ne sais pas. Si c'est le cas, Il vaut mieux se démonter les sphères, se mettre les valves et aller se les faire gonfler. A condition d'être sur de ses sphères (si on les a montées neuves la fois précédente et qu'elles soient encore bonnes) et d'avoir une seconde voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

J'ai eu la réponse un p'tit peu plus haut. Je ne me souvenais plus des posts précédents.

 

Effectivement, autant se monter tout soit même et payer juste le regonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.