Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]Qui a eu "ses" vérins à travers le capot


marpat

Messages recommandés

Salut à tous.

Le silenbloc du support de vérin de suspension AVD de ma 1.9TD a cédé à l'approche d'un rond point. C'est à 15 K/H que j'ai eu la sensation brusque et soudaine de perdre la roue avant droite, de tomber sur la chaussée et, au même moment de voir le capot ce soulever comme une bosse là !!! Ma femme a criée comme jamais. Moi j'ai haluciné...

 

Pas bien, Citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous.

Le silenbloc du support de vérin de suspension AVD de ma 1.9TD a cédé à l'approche d'un rond point. C'est à 15 K/H que j'ai eu la sensation brusque et soudaine de perdre la roue avant droite, de tomber sur la chaussée et, au même moment de voir le capot ce soulever comme une bosse là !!! Ma femme a criée comme jamais. Moi j'ai haluciné...

 

Pas bien, Citron...

 

Il me semble que les silent bloc, ça fait partie de maniere générale des pieces à surveiller non? Surtout sur une auto qui a 200.000 bornes et qui n'est pas toute jeune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

je réside en guadeloupe et j'ai eu le problème du vérin qui soulève le capot.

j'ai fait réparé et j'ai appris trops tard que CITROEN avec insistance et pas trop de kms prenait une partie des frais en charge l pièce plus le capot

Il s'agirait de l'action du lubrifiant sur la tête du vérin qui est en alliage et qui subit une dégradation chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Citron ne pourrait il pas aussi reconnaitre que ce support verrin pourait avoir ete conçu avec une sécurité mécanique qui interdirait ce phénomène de perte instantanée d'une roue sur quatre.

A vive allure, cela ne pourrait-il pas provoquer un carnage ?

 

C'est vrai que j'ai du mal a le digere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité didiersxm

pOUVEZ VOUS ME CONSEILLER

MALHEUREUX PROPROIETAIRE D UNE XANTIA ( JE VIENS DE PAYER 950 EURO DE REPARATION SUITE A UN PROBLEME HYDRAULIQUE )

IL VIENT DE M'ARRIVER UN SALE COUP

LA SUSPENSION AVANT DROIT VIENT DE LACHER ET A DEFONSER LE CAPOT DE LA VOITURE

APRES APPEL AU GARAGE CITROEN QUI A EFFECTUER LES 950 EURO DE REPARATION ( DONT CHANGEMENT DE SPHERE ET MONTAGE D UNE SUSPENSION D OCCASE )

IL SEMBLERAI QUE CE SOIT L USURE DE CAOUTCHOUC QUI PROVOQUE CETTE PANNE ET QUE CELA N EST ABSOLUMENT PAS LEUR INTERVENTION

QUELQU UN PEUX T IL ME CONSEILLER ?

MERCI DAVANce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.

il nous faudrai plus de détail: la suspension changé par votre mécano etait celle qui vient de lacher?

qu'a t-il changer: le verin, la sphere?

si oui il est responsable (surtout si c'est un garage citroen, car il aurai du déceler l'usure)

 

Ps: evite d'ecrire en majuscules...merci.

je transfert ton message dans la section hydraulique.

 

aurais tu une photo de ton auto avec le capot défoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca c'est produit dans quelles circonstances? Avais tu essayé de la mettre en position très haute?

Je ne vois pas comment "l'usure des caoutchoucs" porrait provoquer un tel problème!

Peut etre importante corrosion dans le logement du support de sphère$

A mon avis le garagiste a une part de responsabilité

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu essayé de la mettre en position très haute?
Bin porquoa faire ? :voyons:

Je ne vois pas comment "l'usure des caoutchoucs" porrait provoquer un tel problème!
Bin caoutchou niqué, caoutchou arraché. + absence d'une retenue mécanique dans ce support et craaaac. Comme si tu perdais une roue !

Peut etre importante corrosion dans le logement du support de sphère$
Réparé comment alors ? Pis on a jamais vu de xantia rouillée à ce point... :non:

A mon avis le garagiste a une part de responsabilité
Responsable de la corrosion ? :bien:

Moa, ayant eu une fuite LHM à côté, j'en avais déduis que ce dernier avait "bouffé" le caoutchou du support tout proche.

ET craaaac ! :xan8: Un capot. Un support. Et un grand émoi... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK

Comme je n'ai pas encoe de XM, je ne sais pas comment c'est fait.

Quand on sait pas on ferme sa g......!

C'est tout de même hyper dangereux; si ça t'arrive alors que tu doubles, à 140?

Je demandais si tu avais essayé de la lever au maximum, car je pensais à un effort excessif au niveau de la suspensionAV, effort du à une mauvaise régulation de la pression.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Mais où se trouvent ces 2 demi coquilles dont tu parles, grostoto. J'ai envie de regarder sur la mienne moi je vois pas ou regarder. Sous l'aile? sous le capot?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micklrun974
j'ai été informé de ce défaut sur les suspensionsavant de xantia et autres XM. En fait, il semblerait que le risque devienne réel aux alentour de 100.000 km.C'est en fait les têtes de suspension. Cette pièce reçoit le vérin de suspension. Elle est en matière caoutchouc (on va dire comme ça). Avec le temps, le matériau s'altère et finit par casser, comme un viel élastique et crac. La pièce m'a couté 136 € ht et hors main d'oeuvre ( faut dire que je suis à la Réunion et qu'ici tout est plus cher). Mon mécano m'a prévenu en me disant que c'est assez courant. Je les ai changé (les deux) et je pense les changer périodiquement, le risque de casse pendant que je roule me fait trop flipper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

lorsque j'ai achete la voiture ici ( en martinique ) j'avais discute avec le garagiste de cette consession ( citroen ) et il m'a prevenu que cette panne pouvait arrive et que celle ci etait pris en charge entierement par citroen car ceci est un defaut de coupelle en ( matiere aluminium ou autre) et que lorsque l'on change les verins ceux profitait de cette intervention pour faire la modification avec une autre piece de qualite et matiere differente .......a voir ...

bonne route a tous

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.