Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision des 2 ans et/ou 30 000 km


landolfi

Messages recommandés

J'ai demandé un devis pour connaître le prix de ma prochaine révision: 260 € ! Ce sera la 1ère et à ce prix-là ils changent l'huile et le filtre, le filtre à pollen et font les niveaux. Tous les 2 ans est prévu le remplacement du liquide de frein: rajoutez 59 € Monsieur !

 

320 € pour ça ?!

 

C'est bien pour avoir droit au tampon sur le carnet d'entretien que je vais le faire faire et pour la garantie (surtout) !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai demandé un devis pour connaître le prix de ma prochaine révision: 260 € ! Ce sera la 1ère et à ce prix-là ils changent l'huile et le filtre, le filtre à pollen et font les niveaux. Tous les 2 ans est prévu le remplacement du liquide de frein: rajoutez 59 € Monsieur !

 

320 € pour ça ?!

 

C'est bien pour avoir droit au tampon sur le carnet d'entretien que je vais le faire faire et pour la garantie (surtout) !

 

C'est sûr, on achète des véhicules récents/neufs pour la fiabilité, le confort et limiter les frais d'entretiens mais on est pas toujours satisfaits sur tous ces points...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai envoyé quelques fax pour demander d'autres devis...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1er révision de ma C5, j'en ai eu pour moins de 200€ dans un petit garage Citroën.

Vidange + f.huile + f.pollen.

Il m'a dit que le liquide de frein pouvait attendre (Honnête le gars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un devis détaillé comme je les aime:

 

Révision "standard" avec vidange moteur, remplissage huile 5W30 (4,25L), joint, filtre à huile: 170€

 

+ remplacement filtre à pollen: 40€

 

+ remplacement liquide de frein: 45€

 

Total: 255€

 

Soit -65€ par rapport au premier devis.

 

J'attends que d'autres répondent à mon fax...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voici un devis détaillé comme je les aime:

 

Révision "standard" avec vidange moteur, remplissage huile 5W30 (4,25L), joint, filtre à huile: 170€

 

+ remplacement filtre à pollen: 40€

 

+ remplacement liquide de frein: 45€

 

Total: 255€

 

Soit -65€ par rapport au premier devis.

J'attends que d'autres répondent à mon fax...

 

Si tu faisais référence aux francs, tu t'apercevrais que les prix sont très proches de ce qui était jugé inadmissible en 2000:

 

Révision "standard" avec vidange moteur, remplissage huile 5W30 (4,25L), joint, filtre à huile: 1115 francs (en 2000, un bidon d'huile coûtait moins de 100 francs, le filtre 30 francs...)

 

+ remplacement filtre à pollen: 263 francs

 

+ remplacement liquide de frein: 300 francs

 

Total: 1678 francs (ma 309 me coûtait moins de 200 francs en garage à vidanger en 10w40 et changer le filtre).

 

Le passage à l'euro et à des services en concession type "forfaits" ou "entretiens a totalement fait disparaître les notions réelle!

 

L'argument, l'huile est plus chère me fait sourire quand on pense aux profits des compagnies pétrolières... car on se retrouve à des prix au litre démentiels si on réfléchit en francs: 200 francs le litre!

 

L'idéal, si on ne veux pas retrousser ses manches est d'aller chez un petit agent de la marque, de commander une vidange. L'opération, avec changement de filtres est bien en dessous de ce qui est annoncé sur le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des garages Citroen autour d'Avignon. Je ne veux pas faire 50 km non plus pour faire réviser ma voiture...

 

J'en ai contacter 3, c'est celui-ci le moins cher.

 

En rase campagne cela doit revenir moins cher.

 

Au passage, je n'ai pas écris que le prix me semblait être raisonnable !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une fois, il n'est pas necessaire d'aller en concession ou agent CITROEN à 90 euros l'heure pour effectuer une simple vidange d'huile et un remplacement de filtre à air et habitacle.

 

MIDAS, FEU VERT NORAUTO, font cela très bien pour moins de 50 euros l'heure, et en plus ils mettent le fameux tampon pour préserver la garantie qui soit dit en passant est expirée au bout des 2 ans.

 

En ces temps de chomage ou il faut un bac +6 pour faire une vidange, ce n'est plus admissible.

 

Un bon mécanicien dirigé par un chef d'atelier cela suffit.

 

Et de graçe une vidange n'est pas une révision c'est de l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je le fais gratos, mais ça va te faire cher en carburant Landolfi !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIDAS, FEU VERT NORAUTO, font cela très bien

 

Moins cher, d'accord; très bien, je suis moins affirmatif. Ils mettent souvent trop d'huile !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une fois, il n'est pas necessaire d'aller en concession ou agent CITROEN à 90 euros l'heure pour effectuer une simple vidange d'huile et un remplacement de filtre à air et habitacle.

 

MIDAS, FEU VERT NORAUTO, font cela très bien pour moins de 50 euros l'heure, et en plus ils mettent le fameux tampon pour préserver la garantie qui soit dit en passant est expirée au bout des 2 ans.

 

En ces temps de chomage ou il faut un bac +6 pour faire une vidange, ce n'est plus admissible.

 

Un bon mécanicien dirigé par un chef d'atelier cela suffit.

 

Et de graçe une vidange n'est pas une révision c'est de l'entretien!

 

Bonjour

Un bon mécanicien avec un chef d'atelier dans un centre auto!!! tu me fais rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais rire

 

Mais rien ne t'empêche de payer le prix fort chez ton concessionnaire adoré, il faut bien dépenser ton argent quelque part...

 

Allons! Pour le niveau d'huile hors maxi, c'est une rumeur, et rien ne t'empêche de vérifier par toi même.

 

Je que j'essaye de dire, c'est qu'il y a des opérations mécaniques, peinture , diagnostic moteur, CAN, BSI etc... qui sont le domaine du concessionnaire et agent, et il y a des opérations d'entretiens que les centres auto savent très bien faire ; à vous de faire la difference ne fonction de votre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout. Il y a des bons et des moins bons...

 

Perso, je ne fréquente pas les centre-autos... Hors garantie je connais un très bon garage Peugeot qui bosse pour 46 €/h.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la 1ère révision faite.

 

Voici le descriptif:

 

Vidange moteur, remplacement filtre à huile et pollen: 1,2h X 45,50 = 54,60€

Huile inéo ECS 5W30 4L X 15,30€ = 61,10€

Filtre à huile 14,19€

Filtre à pollen 28,70€

Joint 2,29€ !

Lave vitre 1,90€ HT

 

Total TTC 195€

 

Ils ne m'ont pas remplacer le liquide de frein...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme toi: aller chez le garage Peugeot que mes parents fréquentent, et que j'ai déjà utilisé pour quelques menues réparations sur mon ex (C4).

 

C'est la même maison, et les pièces se commandent sans difficulté. Le tarif est attractif, et on nous prête gratuitement une voiture si besoin. Il a même proposé à mes parents de garder une 208 neuve pendant tout une WE pour l'essayer (la 207 SW Outdoor 1.6 HDI 90 GPS RT4 et Pack Urbain vient de passer 4 ans) ...

 

Je ferai un petit comparo avec ta facture dans 15 jours, pendant mes vacances ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme toi: aller chez le garage Peugeot que mes parents fréquentent

 

Cette révision a été faite chez Citroen Loud Howard

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ....

 

Toujours est-il que le protocole est le même chez Peugeot ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne m'ont pas remplacer le liquide de frein...

 

Dommage qu'une enseigne Citroën ne fasse pas ce qui est prévu en entretien périodique par la maison mère ! cartonjaune.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.