Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Hiver: pneus, jantes, chaînes, ...


SylDMC

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit retour sur ma commande :

Je ne peux que recommander bonspneus.fr (alias reifen.com), bon rapport qualité/prix, marchand qui répond aux mails rapidement et en français.

Pack hiver reçu hier soit en 7 jours ouvrés, expédié depuis l'Allemagne via le transporteur DPD et livraison sécurisée par code confidentiel à remettre au livreur.

Les pneus sont récents (24-20). La boulonnerie et les valves métalliques sont incluses. Les écrous anti-vol sont en option et pour ce qui est de l'emballage, je vous laisse juger.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pneu_hiver-1599637890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de contraintes que de bénéfices, surtout pour un suv tranquille (sur une sportive qui va sur piste à la limite là ok).

Faut quand même vérifier la pression régulièrement et si il y a des pertes, il faut aller refaire gonfler à l'azote, ce qui évidemment est beaucoup moins courant (et pas gratuit) que le gonflage à l'air.

 

Surtout qu'à la base c'est pour limiter les pertes lorsque le pneu deviens poreux, mais si c'est le cas de toute façon c'est qu'il est trop vieux et qu'il faut quand même le changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens de m'apercevoir au bout de quatre mois d'utilisation …..que je n'ai pas de cric ,pas de clefs de démontage de roue ….!

La croix que j'ai dans mon atelier ne passe pas pour dévisser les boulons ….trop épaisse ….!

 

Donc si j'ai une crevaison importante ,irréparable avec la bombe : dépanneuse direct ….!

 

Il y a des économies mesquines …...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice, les vendeurs de la concession des Ulis m'ont confirmé ce matin

que les Polaire Steel Socks 136, sont bien compatibles avec les 235-55-R18.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice, les vendeurs de la concession des Ulis m'ont confirmé ce matin

que les Polaire Steel Socks 136, sont bien compatibles avec les 235-55-R18.

 

Bonjour

es tu sur des references car cela m'interresse beaucoup !

C5 AIRCROSS version SHINE sans GRIP CONTROL.

De juin 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

es tu sur des references car cela m'interresse beaucoup !

 

C'est ce qui m'a été confirmé. Fait-le toi confirmer également de ton côté. Ce qui permettra une vérification/confirmation multiple/croisée.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

es tu sur des references car cela m'interresse beaucoup !

 

Je confirme. J’ai du coup annulé les Michelin hors de prix et j’ai commandé celles là chez Rakuten.

 

Mon concessionnaire m’a aussi confirmé que cette référence était homologuée et Citroën les vend d’ailleurs 170€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J’ai du coup annulé les Michelin hors de prix et j’ai commandé celles là chez Rakuten.

 

Mon concessionnaire m’a aussi confirmé que cette référence était homologuée et Citroën les vend d’ailleurs 170€.

 

:pouce:

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais acheter un pack de roues hiver pour mon futur C5 aircross qui sera gris platinium.

Je vais prendre des roues noir brillant en 18"

 

J'ai trouvé les Borbet Y en pack de 4 avec pneus hiver Hankook à 870 €

 

Voici ce que ça donne sur un mazda en gris mat (je les voudrais en noir brillant) :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/borbet_y-1600707355.jpg

 

Que pensez vous de ce modèle de jantes sur un C5 aircross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je prends ce sujet a la volée, sans forcément posséder de C5 AIRCROSS, mais ayant énormément roulé avec différentes voitures de fonctions. Les meilleurs pneus neige que j'ai eu et testé, ce sont les Bridgestone BLIZZAK LM001, et les chaines des KONIG K-SUMMIT, j'ai eu aussi des TRAK et d'autres pour véhicules non chainables, celles ci ont été les meilleures que j'ai pu avoir !

 

En pneu neige j'ai eu aussi du Michelin pilot alpin 4 et 5, a chaque permutation, les michelins était marbrés, pourtant pression des pneus ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

C'est le concessionnaire Retail PSA qui m'a fourni en geste commercial les Polaire Steel Socks 136 lors de l'achat de ma C5 Aircross en décembre 2019. et elles sont bien compatibles avec les dimensions de mes pneus Michelin 235-55-R18.

Attention avec des pneus neufs elles sont difficiles à poser car le support rouge glisse mal avec les empreintes de gomme du pneu. C'est le cas avec mes Michelin Primacy.

Donc le mieux est de rouler un mois ou deux avant d'aller en montagne pour avoir une légère usure de la gomme.

L’intérêt de les prendre en concession est de pouvoir demander à un technicien de montrer comment on les pose.

Sinon il faut inclure un peu de temps ( 5 minutes par pneu) pour monter ces socks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.