Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5] Crissement des plaquettes av.


Messages recommandés


Wahoo du GRAND STAN1 :PP

 

Par contre il y a deux photos qui ne sont pas visualisées (la 5 et la 6; juste avant celle du tube de loctite).

 

Merci Stan1 ;).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a deux photos qui ne sont pas visualisées (la 5 et la 6; juste avant celle du tube de loctite).

 

 

.

.

 

Chez moi ça marche bien, quelqu'un rencontre t-il le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a que les plaquettes avant qui grinçaient.

Les arrières possèdent une tôle anti-bruit, cela ne devrait pas le faire. A moins que ton étrier se met de travers, suite à l'oxydation qui se met entre l'étrier et le bras de suspension. A vérifier.

 

Tiens, quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas de tôle anti-bruit à l'avant? Sur mes japonaises il y en avait!

 

Afin que je puisse compléter mon tuto, quelqu'un sait-il dans quel sens faut-il tourner le piston pour le faire rentrer? Le sens est différent sur chaque piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Afin que je puisse compléter mon tuto, quelqu'un sait-il dans quel sens faut-il tourner le piston pour le faire rentrer? Le sens est différent sur chaque piston.

 

salut,d'après la rta,il y a une flèche sur l'étrier qui indique le sens de rotation

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Retour d'expérience avec le "Vibra stop" que j'ai utilisé pour arrêter le crissement des plaquettes de frein avant.

 

J'ai été tranquille pendant 5000km, ensuite le crissement est revenu! :(

Donc ne vous amusez pas à mettre ce produit comme expliqué dans mon tuto.

 

Si d'autres ont réussi à vaincre ce bruit définitivement, nous sommes à l'écoute. :)

Le plus simple c'est d'avoir une tôle anti-bruit (comme la plupart des voitures)

Cela existe t-il en après vente pour nos C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous !

Dans mon cas, ce sont aussi les plaquettes AR qui émettent un sifflement insupportable, et seulement à basse vitesse...

Citroën Anvers a résolu le problème... qui est revenu +-5000 km après...

J'aimerais bien qu'une solution plus durable soit apportée... ce phénomène est vraiment agaçant, tant pour soi-même que vis-à-vis de l'entourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bien remarqué un truc:

Au moment de vous arreter, mettez au point mort (N) et freinez. Vous verrez, ça ne couine plus.

Comme si l'effort de traction de la BA en contraction avec le freinage provoquait ce bruit.

Mais pourquoi? Aucune idée...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... je suis curieux d'essayer ça, dès demain !

mais bon... en circulation en "accordéon" ce n'est pas évident de jouer sans arrêt du levier comme sur une BV manuelle !!!!!!

j'ai lu quelquepart qu'il faudrait peut-être chanfreiner les plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://service.citroen.com/docpr/ , j'ai remarqué qu'il y a 2 réf. pour les plaquettes (pour le 16hdi, j'ai pas regardé pour les autres motorisations).

 

Il y a une réf. pour les plaquettes remplacées et une autre pour les remplaçantes.

 

Cela voudrait-il dire que Citroën a trouvé la solution avec un autre type de plaquettes?:tourne:

 

 

 

http://img27.imageshack.us/img27/9595/53453020my6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sur une auto comme ça, mettre des étriers simple piston, j'oserais dire que c'est presque un scandale. Tout ce qui roule avec plus de 200cv est équipé en 2, voir 4 pistons.

Si encore les frein marchaient en HP avec l'hydraulique comme sur les anciennes, je ne dis pas.

 

Pas de kit sérieux pour changer tout ça ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Honnêtement sur la mienne je n'ai plus du tout ce problème. Je l'avais lorsque que je l'aie achetée à 110 000 km, et uniquement à l'arrière. J'ai alors fait ce qui est consillé sur le site (je ne sais plus où) : à la lime réaliser un gros (3 à 4mm) chanfrein sur le coté des plaquettes arrières. Depuis plus rien (elle a 225 000km), et jamais aucun bruit à l'avant.

J'ai d'ailleurs changé les plaquettes arrières il y a un an : les nouvelles présentent un très large chanfrein. Elles ne font pas de bruit.

Peut-être tout ça n'a-t-il rien à voir : cela se passe mieux peut-être parce que je roule pas mal (40 000km/an).

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a dit qu'il avait fait changé les plaquettes (sous garantie) à cause du bruit. depuis c'est OK (25.000 kms environ) et je ne fais pas de bruit, à part le doux feulement du V6...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a dit qu'il avait fait changé les plaquettes (sous garantie) à cause du bruit. depuis c'est OK (25.000 kms environ) et je ne fais pas de bruit, à part le doux feulement du V6...

 

Peut-être une autre marque de plaquettes?

Tu ne pourrais pas te renseigner?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir, mais c'est pas facile car la voiture étant en garantie totale, tu n'as aucun papier (ce qui est limite légal)... en tout cas le vendeur n'en avait pas. il a fait changer cela dans sa concession et j'ai eu la date par la mienne en consultant l'historique de la voiture (bien pratique par ailleurs)...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.