Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

toujours mon probleme de lave-projecteur pourtant ils ne sont pas geler et j'ai fais le plien de lave glace

 

Pareil. Après un premier passage au garage (qui a au moins permis de régler le problème de trappe à essence qui se bloque), nouveau rendez-vous pris pour le 7 janvier, démontage du pare-choc pour voir ce qu'il y a faire. Immobilasation 2 jours s'il y a des pièces à commander.

Heureusement mon garagiste est sympa, il me prête une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

toujours mon probleme de lave-projecteur pourtant ils ne sont pas geler et j'ai fais le plien de lave glace

 

Un truc tout bête!!!

Moi aussi panne de lave projecteur la semaine dernière. Je profite d'un passage en concession hier pour autre chose (J'en parlerai plus tard dans la soirée). Passage au lexia qui détecte bien le défaut. Après effacement du problème, toujours pas de lave phare. Le boss vient voir et prend la décision de me prendre la voiture une journée pour voir d'où vient le problème (Pompe, durite....), quand arrive un vieux mécano qui vient voir mon carrosse :D. Il demande pourquoi je viens, je lui explique, et la il me demande si j'ai bien vérifié le fusible :em:.

Et bien devinez quoi...... C'était le fusible!!!-xan22-

Il se trouve sous le capot moteur et c'est un 20A.

Je vous conseille donc de vérifier avant de passer au garage et de passer pour un guignol, je peut vous assurer que je n'était pas fier, ni les mécanos qui avaient sorti leur Lexia pour un simple problème électrique.

J'espere que mon expérience vous servira. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore qu'un client oublie de vérifier un fusible, ça à la limite c'est pas bien grave.

En revanche j'aurai bien aimé voir la tête des mécanos qui ont de suite branché au lexia...

C'est le revers de la médaille du tout éléctronique, on a tendance à en oublier un peu les fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête!!!

Moi aussi panne de lave projecteur la semaine dernière. Je profite d'un passage en concession hier pour autre chose (J'en parlerai plus tard dans la soirée). Passage au lexia qui détecte bien le défaut. Après effacement du problème, toujours pas de lave phare. Le boss vient voir et prend la décision de me prendre la voiture une journée pour voir d'où vient le problème (Pompe, durite....), quand arrive un vieux mécano qui vient voir mon carrosse :D. Il demande pourquoi je viens, je lui explique, et la il me demande si j'ai bien vérifié le fusible :em:.

Et bien devinez quoi...... C'était le fusible!!!-xan22-

Il se trouve sous le capot moteur et c'est un 20A.

Je vous conseille donc de vérifier avant de passer au garage et de passer pour un guignol, je peut vous assurer que je n'était pas fier, ni les mécanos qui avaient sorti leur Lexia pour un simple problème électrique.

J'espere que mon expérience vous servira. :tourne:

 

:PP j'ai regarder tous a l'heure et sa venais de sa ,fusible 20A cramer

mais il ont du mal a sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la panne est facile à trouver avec les T° que l'on a eu ces dernières semaines. De la glace bloque la sortie des gicleurs télescopique, la pompe force et le fusible lâche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la panne est facile à trouver avec les T° que l'on a eu ces dernières semaines. De la glace bloque la sortie des gicleurs télescopique, la pompe force et le fusible lâche.

 

je pensse aussi que ca vient de sa aussi ,il a fais -8° une semaine

 

hier soir j'ai essayer encore ,ils sortent mais sa gicle pas ,je vais aller cher citroen pour qu'ils regardent a ca-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ouvre ta portière, moteur démarré, FàM mis, feux allumés. Tu actionnes le lave vitre et tu vas voir devant, le lave phare entre 2X en action, tu as le temps de voir si cela fonctionne. Si tu ne cours pas assez vite, il y aura du produit lave vitre sur tes optiques indiquant le bon fonctionnement des gicleurs (2 par phares).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ouvre ta portière, moteur démarré, FàM mis, feux allumés. Tu actionnes le lave vitre et tu vas voir devant, le lave phare entre 2X en action, tu as le temps de voir si cela fonctionne. Si tu ne cours pas assez vite, il y aura du produit lave vitre sur tes optiques indiquant le bon fonctionnement des gicleurs (2 par phares).

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ouvre ta portière, moteur démarré, FàM mis, feux allumés. Tu actionnes le lave vitre et tu vas voir devant, le lave phare entre 2X en action, tu as le temps de voir si cela fonctionne. Si tu ne cours pas assez vite, il y aura du produit lave vitre sur tes optiques indiquant le bon fonctionnement des gicleurs (2 par phares).

 

les tiens sortent rapidement ou c'est lent ??

 

parsque les miens mettent du temps ,comme si quelque chose les bloquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tiens sortent rapidement ou c'est lent ??

 

parsque les miens mettent du temps ,comme si quelque chose les bloquent

 

Cela dépend ce que tu appelles lent! Le cycle de 2 "giclettes" dure environs 3-4 secondes. La sortie des gicleur est souple, pas brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la panne est facile à trouver avec les T° que l'on a eu ces dernières semaines. De la glace bloque la sortie des gicleurs télescopique, la pompe force et le fusible lâche.

 

bien vu ;)

 

 

j'ai eu le meme soucis la semaine dernière ... et c'est ma femme qui m'a dit "ca c'est le fusible", et elle avait raison !! Je suis passé chez Citroen pour acheter ma boite d'ampoule (avec les fusibles dedans ...)

Il fallait remplacer un fusible 10A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai lu qu'à partir du 1er janvier 2008, les lave-glaces concernant les phares au xénon sont sur la liste des motifs de contre-visite du contrôle technique. (Réf Automobile Magazine -Janvier 2008-p17)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'autre jour je n'avais plus de lave-glace. Donc message d'alerte bien pratique.

 

Sauf que lorsqu'il s'allume, il n'y en a plus que pour une ou deux giclettes !!!!! :mad:

 

Je n'ai pas besoin de savoir qu'il n'y en a plus quand il n'y en a plus, puisque c'est vide et ça ne fonctionne pas !!!!!

 

Ils sont crétins chez Citroën ou quoi ????? Pouvaient pas mettre l'alerte de niveau insuffisant un peu plus avant ?????

 

J'vous jure..... :roll:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que pour l'essence c'est différent :D (ça me rappelle les anciennes Suzuki qui au passage sur la réserve te faisait avoir des frayeurs sur la route alors que les autres avaient juste le moteur qui baissaient de régime)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'autre jour je n'avais plus de lave-glace. Donc message d'alerte bien pratique.

 

Sauf que lorsqu'il s'allume, il n'y en a plus que pour une ou deux giclettes !!!!! :mad:

 

Je n'ai pas besoin de savoir qu'il n'y en a plus quand il n'y en a plus, puisque c'est vide et ça ne fonctionne pas !!!!!

 

Ils sont crétins chez Citroën ou quoi ????? Pouvaient pas mettre l'alerte de niveau insuffisant un peu plus avant ?????

 

J'vous jure..... :roll:

 

Peut-être un mauvais réglage de sonde ? Un rappel à l'horizon ? :jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai lu qu'à partir du 1er janvier 2008, les lave-glaces concernant les phares au xénon sont sur la liste des motifs de contre-visite du contrôle technique. (Réf Automobile Magazine -Janvier 2008-p17)

 

je n'ai pas les phares au xenon mais j'ai les lave phares ,mais comme j'envisage de mettre un kit de conversion pas de probleme pour sa :PP

 

sinon j'ai resolut mon probleme de lave phares ,avec de l'eau chaude dans le bocal et j'ai fais aller tous sa ,maintenant sa va ils vont bien ,mais il me faut faire 2 pression sur le comodo pour que sa gicle sont ils sortent pas a fond mais c'est deja mieux qu'avant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas les xénons mais les lave-phares, je savais pas que l'un allait sans l'autre :???:

 

a mon avis c'est du a une option que j'ai pris avec le pic ,mais je vais pas m'en pleindre :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, non plus!

Les xénons imposent les LP, sans le xénon quel est l'intérêt? Un modèle Import sans aucun doute.

 

oui je l'ai acheter neuf en belgique ,mais bon il est vrai que je regrette le xenon ,c'est pour sa je vais poser un kit de conversion en 6000°k:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Pour mon lave-glace, il met une alerte un peu avant qu'il n'y en ait plus du tout, j'ai ainsi le temps de le remplir !

 

Tu devrais leur signaler ce problème Mac !

 

Pour ce qui est de ma visite chez citroen le 3 janvier, je les ai contacté ce matin pour savoir s'ils avaient reçu ma valve électronique, c'est ok, je leur ai demandé s'ils me repeignaient le pare-choc ce même jour, oui-oui, ............très bien !, et demandé autre chose qu'une C1 de m...e, vont me prêter une berlinguot, c'est déjà le cran du dessus, faut pas se plaindre, mais j'ai réessayé de demander un C4P, quetchi, peuvent pas !!! je leur ai pourtant dit que dans certaines concessions ils en prêtaient (je pensais à Cahors), mais visiblement, le mec est devenu sourd d'un seul coup !

 

Je leur ai dit que le problème électrique n'avait pas été résolu la fois dernière....vont regarder !

 

Sinon, pas de nouvelles de Citroen relations clients suite à ma lettre ! pas étonné, mais je ne manquerai pas de leur donner mon opinion du schmilblick après les fêtes...

 

A suivre.....:salut: et bonne année à tous :biere: , je vous souhaite d'avoir un pic pic qui marche du tonnerre de dieu, sans souci, et avec lequel vous aurez beaucoup de plaisir à conduire xan25-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.