Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés

Invité morespeed

Bonsoir,

 

En ce qui concerne les améliorations je ne pourrais vous aider car c'est ma première citroën. Par contre en ce qui concerne la vue 3D il y a un effet de brouillard dans le fond de l'écran (style jeux fps) que je vois sur les photos publiées sur le 3D de la version 7.0.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une 407 SW premium et j'ai vu qu'il y avait une prise USB dans l'accoudoir central.

Est ce que cette prise est relié à la prise RT4 ?

Ou faut il quand meme faire un cable USB/RT4 pour avoir acces aux cartes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves, visiblement tu as la 407 Ph.2, te serait il possible de poster ou m'envoyer en MP une photo ou un éclaté de cette piece, j'aimerai bien avoir un truc plus propre qu'un cable qui traine dans la boite a gants Merci a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voudrais pas te decevoir, mais c'est juste un cable avec une prise USB au fond de l'accoudoir central. Mais si tu veux je te ferais une photo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis depuis 1 semaine la possession d'un nouveau peugeot 807 sv executive

avec rt4 le système et le version 8.00 GR2 et avec dvd-r le lecteur.

Je ne trouve pas malheureusement d'usb liaison.

 

jrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet
Merci pour les photos !

 

Par contre tu ne pourra malheureusement pas lire des photos ! c'est uniquement des fichiers musicaux ;)

 

Reste plus qu'a se procurer la version 8.0 ! :)

 

 

 

Bonjour !

 

je ne comprends plus très bien .... qu'aporterai un RT5 par rapport a un RT4 via a vis de l'usb ?

il me semble que le RT4 sais gerer l'usb avec le bon cable non ?

 

s'agit il simplement de la possibilité d'avoir "une source" supplémentaire (radio/cd/hdd/usb) qu'on aura pas sur RT4 tant qu'on a pas le sw 8.00 ?

 

merci pour vos éclairages

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as trouvé c'est tout à fait cela :)

 

En fait c'est un peu compliqué à comprendre je te l'accorde, la version 8.00 apporte la connectivité USB au RT4 actuel qu'il nomme pompeusement RT5 mais ce dernier aura le BT de rajouter en fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement, c'est effectivement tres decevant, ils auraient pu nous trouver quelque chose de plus evolué, ca fait un peu artisannal, d'ailleurs c'est comme ca que j'ai fait...

Tu me confirme que c'est une phase 2 que tu as? et si oui peux tu lire directement tes mp3 a partir de cette prise USB?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, cela signifie que le fimware n'est pas le 7.11 mais plutot le 8 non?

Et si c'est le cas puis-je le mettre sur mon RT4.

Je sais ca fais beaucoup de question mais j'aimerai bien m'affranchir des progrmmes tiers pour lire les MP3, c'est ma femme qui utilise le plus la voiture et c'est trop embetant pour elle de passer par un autre programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m"ettone pas de leur part et confirme ce que j'avais sur ma documentation... maintenant reste à savoir ce qu'ils on changés en hard ;)

 

RT5 si on veut, plus une évo du RT4 puisque pas BT dans un 1er temps ! même façade, il doit juste y avoir le hard qui évolue, les sauvages, merci pour ceux qui on un RT4... ils vont apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je serai assez curieux de connaitre les difference entre les deux systeme, mais c'est quand meme un sale coup, parce que ca veut dire qu'il ne faudra plus esperer d'évolution sur la 7.11.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TioPaco

 

Oui donc les possesseurs de RT4 sont maintenant fixés ! la dernière mise à jour à sonnée pour eux ! le tour de passe passe est habile ! même façade, soft et hard différent et l'on met sur le marché un système plus évolué ;)

 

Sais tu les différences concrétement ? lecteur DVD, gestion du BT ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au passage, cela aura été quoi la durée de vie du RT4, meme pas un an, a ce rythme la il nous prevoit une voiture qui va se conduire toute seule en 2010 chez Peugeot.

Je suis pas un raleur mais je crois qu'on aurait pu le pousser un peu plus loin dans ses retranchements ce RT4. On va peut etre avoir droit a des promos sur l'USB BOX lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustic

Bonjour à tous.

 

Si j'ai bien suivi le RT4 né en décembre 2006 sur 407, est décédé le 30 juin 2008.

 

Z'y vont fort les bougres pour nous refiler leurs daubes à 2200€ (remarque je fais partie des pigeons qui l'ont acheté:PP).

 

Quant à Janfi67, chapeau pour son travail;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.