Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motorisation EW10A - 2.0e 16v 143ch


Invité Cerruti

Messages recommandés

Invité Cerruti
D'après les journalistes il ne sera uniquement disponible en boite automatique ! :portnawa: Le 2.0 16s 138ch (EW10J4) restera diso lui en boite manuelle. Donc pas de version coupé 143ch boite manuelle ? :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

EW10A a une poulie d'admission variable et un systeme de lubrification ameliore!c'est un systeme d'injection classic!et il est plus souple et plus agreable a conduire que l'ancien!en perfo ça change pas et ça consomme comme l'ancien!!!

le HPI va plus etre au catalogne vue comment c'est fiable et l'agrement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
D'après les journalistes il ne sera uniquement disponible en boite automatique ! :portnawa: Le 2.0 16s 138ch (EW10J4) restera diso lui en boite manuelle. Donc pas de version coupé 143ch boite manuelle ? :(

 

en effet, au moins sur C4 à son lancement:

145cv et Boite auto uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HPI va plus etre au catalogne vue comment c'est fiable et l'agrement!!!!

 

Tous les futurs moteurs essence PSA seront des HPi, normes anti-pol oblige...

 

Pour la fiabilité, je n'ai pas à me plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité Xsara 167 cv

D'après ce que j'en ai lu, tout est meilleur dans le 143 ch par rapport au 138. Meilleures reprises, meilleures accélérations, consommation plus basse....

 

J'espère qu'ils ne le sortiront pas au restylage. Je ne vais pas attendre jusque là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'argument de Citroën pour freiner la sortie du 143cv? Le sortir plus tard pour relancer les achats C4 lorsque la vague nouveauté diminuera...? :portnawa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant que ce moteur puisse relancer la C4 au creux de la vague, compte-tenu du peu d'engouement actuel pour les 2.0 l essence... C'est peut être tout simplement un problème de cadence de production.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il semble que ce nouveau moteur équipera la nouvelle version de 307 qui devrait sortir d'ici 6 mois env. (d après le forum peugeot), on peut donc espérer que Citroen équipe également la C4 de ce moteur en boite manuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant que ce moteur puisse relancer la C4 au creux de la vague, compte-tenu du peu d'engouement actuel pour les 2.0 l essence... C'est peut être tout simplement un problème de cadence de production.

peu d'engouement..... il y en a beaucoup sur le forum pourtant :)

mais les moteurs PSA/BMW arrivent et seront plus à même de séduire les clients :tourne:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 est un moteur agréable et performant, c'est vrai qu'il consomme un peu (en ville et si tu tires dessus) mais à allure constante c'est raisonable (8.5l sur nationale à 100/110 km/h). Et qd on voit le surcout (presque 3000€) par rapport à son homologue diesel...pour moi y a pas photos!!!

 

 

 

 

 

 

Toujours pas réussi à mettre les smileys!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais aussi sur ma cc...mais jamais + de 10l et en étant raisonnable 9l...

Sauf qd tu attaques, quel régal sur les petites routes sinueuses...mais faut pas le dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2mars13, le langage SMS est à proscrire sur ce forum. Merci de bien vouloir faire des efforts rédactionnels :jap:

Merci

 

ok désolé mais je parle a plein de personne en meme temps c'est pour sa que j'ecris comme sa dsl je disais donc Pour ma VTS 2.0 HDI 138cv des que je vais appuyez je vais tarpin consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le 2.0L 143ch va transcender la C4... les moteurs essences du groupe PSA ne sont pas les meilleurs (ce sont tous des vieux blocs qui évoluent petit à petit). Si vous voulez un bon moteur essence, il faudra attendre les moteurs de la collaboration BMW/PSA...

Aujourd'hui, l'achat d'un moteur essence chez PSA se justifie principalement par son prix (bien inférieur au HDI pour une puissance similaire). Chez BMW ou Mercedes, les diesel et essence sont quasiment au même prix à puissance égale. Ils sont donc obligés d'avancer d'autre argument que le prix pour séduire la clientèle (silence de fonctionnement, sportivité, musicalité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.