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Motorisation EW10A - 2.0e 16v 143ch


Invité Cerruti

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Invité Grand Dav

Absolument aucun rapport... sans mauvais jeu de mot ;)

Les rapports de boîte n'entrent plus en compte dans le calcul de la puissance administrative. Les 2 seuls critères sont la puissance réelle et le rejet de CO2

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oui mais le rejet de CO2 est calculé, je suppose, en fonction d'un consommation normalisée qui dépend .... du rapport de boîte
y'a pas de fumée sans diesel
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Invité Grand Dav

Peut-être que cela peut effectivement avoir un lien de cause à effet sur le rejet de CO2 au même titre que d'autres paramètres.

Il va falloir faire des efforts car en gagnant 5 cv, elle va devoir rejeter moins en CO2 pour rester à 8cv

Tiens, je vais le calculer pour voir...

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Invité Grand Dav

Ouais, c'est pas gagné... D'après mes calculs, si je ne me suis pas trompé, il faudra qu'elle rejete au maximum 171 g/km

La version actuelle en 138cv en rejete 186 g/km

 

Edit : Détail du calcul

 

143cv => 105,147 kW

Avec Pa = CO2/45 + (P/40)^1,6 qui ne doit pas dépasser 8,5, je trouve C02

Si qqcun peut vérifier mon calcul pour confirmer.

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pourquoi pas, elle affiche un peu plus de couple disponible un peu plutôt, avec un rapport de boîte bien étudié ça peut passer

ps : n'oublions pas que la C4 dispose d'un Cx intéressant :D

y'a pas de fumée sans diesel
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pourquoi pas, elle affiche un peu plus de couple disponible un peu plutôt, avec un rapport de boîte bien étudié ça peut passer

ps : n'oublions pas que la C4 dispose d'un Cx intéressant :D

 

Je dirais plutôt 'un peu plus tôt'

Pluto le dirait aussi d'ailleurs

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Gamme C4 :

Evolution de la motorisation essence 2.0i 16v BV5 qui passe de 138 à 143ch

Evolution des motorisations 1.6i 16v 110ch et 2.0i 16v 180ch en Euro IV

 

ça veut dire quoi ?

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité Grand Dav

Pour info, voici les limites de rejets définies par la norme Euro IV :

 

Essence :

CO (Oxyde de carbone) = 1.00 g/km

HC (Hydrocarbures imbrulés) = 0.10 g/km

NOx (Oxyde d'azote) = 0.08 g/km

 

Diesel :

CO = 0.50 g/km

NOx = 0.25 g/km

HC + NOx = 0.30 g/km

Particules = 0.025 g/km

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Gamme C4 :

Evolution de la motorisation essence 2.0i 16v BV5 qui passe de 138 à 143ch

Evolution des motorisations 1.6i 16v 110ch et 2.0i 16v 180ch en Euro IV

 

ça veut dire quoi ?

 

alors ? bridage ? calage variable ?

y'a pas de fumée sans diesel
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  • 1 mois après...
Invité twingo_78

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir depuis quand la C4 BVM 2.0 essence est livrée avec le moteur EW10A (143 ch) ?

Quel est le gain en couple et consommation ?

:???:

Merci de vos réponses

 

A noter que le site Citroen ne donne pas ces informations

 

Gilles

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Invité Grand Dav

:welcome: twingo_78,

 

à la vue des posts précédents, je dirais depuis fin août.

 

Pour les évolutions par rapport à l'ancien 2.0 138ch (EW10JA) :

- la puissance réélle passe de 138 à 141 cv

- la puissance administratice passe de 8 à 9cv

- le couple passe de 190 à 200 Nm

- pour les consos, nous n'avons pas eu encore de données sur le forum...

:)

 

PS : alors, tu vas changer de pseudo :D

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:welcome: twingo_78,

 

à la vue des posts précédents, je dirais depuis fin août.

 

Pour les évolutions par rapport à l'ancien 2.0 138ch (EW10JA) :

- la puissance réélle passe de 138 à 141 cv

- la puissance administratice passe de 8 à 9cv

- le couple passe de 190 à 200 Nm

- pour les consos, nous n'avons pas eu encore de données sur le forum...

:)

 

PS : alors, tu vas changer de pseudo :D

 

C'est sûr pour le changemant de puissance administrative ?? Parce lorqu'un garage Citroën m'avait fait un "devis" pour une "nouvelle "C4, il a compté la carte grise au même prix que pour la 8 CV. (D'un autre côté, je ne suis pas sûr que ce petit garage ait eu toutes les informations en mains au moment de me donner ce tarif...

A vérifier directement en concession parce que le site de Citroën France n'est pas à jour.

 

En tout cas, je confirme qu'une C4 2.0L(hors-stock) commandée actuellement est une 143 CV.

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Invité Grand Dav

Je ne suis effectivement sûr de rien... :)

Voici les faits :

1/ le moteur équivalent sur la 307 est à 9cv administratif

2/ pour rester à 8cv, ce moteur sur la C4 devrait rejeter un très faible taux de CO2

J'ai fait les calculs plus haut...

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En tout cas, le calcul est juste :jap: ;)

Alors si la formule l'est aussi, il faudra dépenser 33 roros de plus pour la carte grise et payer l'assurance plus chère :em:

Peut-être est-ce le coût d'un agrément supplémentaire et d'une consomation moindre :???: Mais au vu de ce qui suit, cela n'est pas flagrant...

 

 

 

Lorsque le passage du 138 CV au 143 CV s'est fait sur la C5 :

 

- couple maxi : 190 -> 200 Nm

- dispo à : 4100 -> 4000 tr/min

 

- Vmax : 208 -> 210 km/h

- 400m DA : 16,9 -> 16,6 s

- 1000 m DA : 31,0 -> 30,9 s

- 0-100km/h : 9,8 -> 9,1 s

 

- conso urbaine : 11,3 -> 11,1 L/100km

- conso extra-urbaine : 6,2 -> 6,3 L/100km

- conso mixte : 8,1 -> 8,0 L/100km

- émission CO2 : 194 -> 190 g/km

 

- la puissance administrative est restée à 9 CV dans les deux cas.

 

 

 

 

Voilà ça peut donner une petite idée pour la C4.

 

Je pense que les nouvelles brochures des caratéristiques techniques sont disponibles dans les concessions, ça lèverait tous les doutes.

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Invité twingo_78

Quelques infos complémentaires,

 

La documentation commerciale diffusée dans le réseau ne mentionne toujours pas le moteur EW10A (143 ch) pour la C4 en BVM.

En revanche le catalogue de prix indique bien 2.0 i 16 V 143 ch et une puissance administrative de 8 ch.

 

Grand Dav,

 

Promis, je changerai de pseudo quand je roulerai en C4 :bien:

 

Gilles

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