Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Identification bsi sur Citroën C4 essence 2006


sitesweb

Messages recommandés


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Je penses que tu peux arriver à voir la référence marquée dessus sans défaire les connecteurs mais juste en le tirant un peu.

Par contre si tu dois le changer par un neuf il va te falloir le télécoder. Sinon, tu as des sociètés qui font du clonage de calculateur.

Bonne réparation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend pas la pompe à carburant se déclencher au démarrage.

 

C'est le garagiste qui a déterminé que c'était le bsi, on avait eu aussi des comportements bizarres comme les phares et essuies glaces qui se déclenchaient tous seuls ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans remettre en cause le Diag de votre garagiste, avec vos descriptions, rien n'indique que le BSI soit réellement le problème de façon affirmative...

 

Pour votre question initiale, avec le VIN, il est possible de vous donner la référence.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a assuré que ce n'était pas une nouvelle fois le BSM, qu'il avait changé il y a 3 ans par un modèle d'occasion... personnellement c'est vrai que j'avais émis la même hypothèse en plus j'avais les mêmes codes erreurs sur mon module OBD2

 

Egalement un pote avait procédé à cette procédure pour vérifier si c'était le BSM et la voiture n'avait pas démarré pour autant :

 

Capture d’écran 2023-03-27 200917.jpg

 

 

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, c'est certain elle ne clignote pas, elle part en économie d'énergie après le premier tour d'essai alors que la batterie est pleine.

 

Pour sortir du mode eco obligé de débrancher et remettre la batterie.

 

Merci beaucoup.

 

IMG_20230325_115230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain elle ne clignote pas

Si elle ne reste pas éclairée (ou clignotant suivant version), c'est qu'il y a dialogue entre le BSI et l'ECM...

elle part en économie d'énergie après le premier tour d'essai

Ça c'est normal, sauf à le désactiver avec un outil Diag, tant qu'elle n'aura pas démarré, elle restera en mode ECO

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! attention au kilometrage de votre c4 avec un essai de bsi d occasion !!!! si vous essayez un bsi d un véhicule plus kilométré c est celui le plus élevé qui s afficheras sur votre voiture et ceci de façon irreversible !!!! faite très très attention avec de la piece d occasion !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! important pas d essai d un bsi d occasion ni bloc compteur d occasion ayant un kilometrage supérieur au votre car c est le plus elevé qui resteras de façon definitive aucun retour en arrière possible meme en remontant la configuration d origine !!! prudence avec ce type de piece ci !!! pour info le bsm n as pas le kilometrage en memoire et peut etre essayé pas le bsi !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait cet après midi, il m'a dit que ça ne changera pas le km...

A vrai dire ce n'est pas très grave puisque je ne compte pas la revendre, au pire il me fera une attestation et j'ai des photos du tableau de bord actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garagiste m'a reconfirmé que c'était le BSI et que le kilométrage ne bougera pas

 

bin dans ce cas, il faut qu'il monte un bsi neuf, ou vierge, c'est l'unique possibilité pour que cela fonctionne.

il faudra évidement qu'il recode toute les options (faisables automatiquement je pense avec diagbox en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que la dernière référence affichée en bas à droite du bsi est indispensable pour remplacer le kit de démarrage : 01090106 ?

 

Un vendeur m'a indiqué qu'il fallait se fier à la référence du calculateur plutôt...:tourne:

 

IMG_20230329_124854.jpg

 

IMG_20230329_180213.jpg

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 mon capitaine...

 

le bsi et le calculateur doivent avoir les même ref (sans oublier qu'il faut fournir la clef).

 

le bsi: la ref en haut; 96.................. et aussi le niveau de finition H05 dans ton cas.

 

le calculo moteur doit aussi avoir la même ref que celui qu'il remplace (96....... )

 

donc, je remet une couche, vu qu'apparement tu te dirige vers un kit démarrage: gaffe au kilométrage... si celui du kit est plus élevé que ton véhicule, ton compteur prendra le kilométrage le plus élevé...

tu ne pourras pas dire qu'on ne t'as pas prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.