Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

toit vinyle


Rollang

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je me souviens d'une de mes trois CX qui avait un revêtement vinyle à l'extérieur, sur le toit. Dans quel but ? Isolation ou juste esthétique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Esthétique. C'était à la mode à l'époque.

Cas particulier il me semble :

Les CX Prestige avaient toutes un toit vynile, destiné à cache la soudure du toit.

Les Prestige étaient plus longues que les berlines classique (elles avaient les portes arrière des breaks) et la tôle du toit était en 2 pièces.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Esthétique lorsque c'était neuf, mais cela n'y restait pas longtemps.

Les CX Prestige avaient toutes un toit vynile, destiné à cache la soudure du toit.

Non

 

Que ce soit la Prestige ou la Limousine (c'était juste une différence de motorisation), pas de toit vinyle de série.

Et je dirais que heureusement.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la limousine, je crois que je n'en ai jamais vu en vinyle, sur la prestige toujours, mais peut -être en option...La mienne avec le toit vinyle était une 2000 Pallas de 1979.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cx prestige, peut-être en même temps que le toit surélevé ? D'ailleurs,, il me semble que seul le toit plat était constitué en deux parties et que sur celle surélevé, la tôle était d'un seul tenant, comme les berline courte, par exemple sur les limousine souvent non équipée de vinyle, ça semble cohérent.

 

Sur ma pallas, qui n'avait au moment de l'achat que 6 ans et 88000 kilomètres, le vinyle était craquelé sur les retours latéraux du pavillon, vers les gouttières...J'ai toujours pensé que ce vinyle permettait une légère isolation thermique par rapport au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Esthétique lorsque c'était neuf, mais cela n'y restait pas longtemps.

 

Non

 

Que ce soit la Prestige ou la Limousine (c'était juste une différence de motorisation),

 

Il y avait quand meme un sacrée différence d'Equipment et de finition entre Prestige et Limousine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétique lorsque c'était neuf, mais cela n'y restait pas longtemps

 

Bonjour

Je ne sais pas pour le CX, mais pour beaucoup de voitures, le toit vinyl est un nid à rouille.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Le toit vinyl est juste une question d'esthetique.

Il est apparu dans les années mi 60 aux USA, en noir, puis en tas de couleur différentes. Simple puis ensuite capitonné, avec parfois des formes pour reduire et modifier les vitres laterales.

A la fin du siecle dernier, il est tombé complètement en désuétude et il a disparu.

 

Chez CITROEN, on l'a connu sur les DS dans les derniers millesimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. Je confirme pour la différence d'équipement entre la prestige et la limousine....Les limousine, donc des 2500D rallongées, avait une présentation et un équipement similaire aux CX Athéna....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y avait quand meme un sacrée différence d'Equipment et de finition entre Prestige et Limousine

Vous l'avez lu, ou vous l'avez vu ?

 

Parce que moi, entre ce que j'ai lu maintenant, et vu et même conduit avant, aucune différence entre une Limousine et une Prestige (sauf motorisation)

 

Après c'est vieux, et je peux me tromper

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout du moins au départ, il y avait une énorme différence. Je dois encore avoir un peu de doc la dessus, je regarde demain et j'essaierai de scanner. Après, vers la fin et surtout en sérié 2, peut-être que l'écart à été réduit, voir annulé, mais ça, je ne sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je l'ai vu à l'époque, mais comme pour vous c'est vieux.

Je dirais que la différence était à peu près du même ordre qu'entre une CX normale et une Pallas.

Il y avait notamment beaucoup de chrome en plus, d'une quantité variable selon les millésimes. A titre d'exemple, à la fin des séries 1, les phares avant étaient cernés par une petite barrette chromée. L'entourage du pare-brise etait beaucoup plus epais, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé dans mes docs, pour l'année modèle 81, l'aspect extérieur était devenu plus cossu, avec la pose des enjoliveur inox de bas de caisse et des buttoirs latéraux de pare-chocs, absent sur les limousine de 1980. Donc, elle se rapproche de la Prestige, sans les joncs chromés sous les vitres et en pourtour de capot et malle de coffre. Par contre à l'intérieur, l'équipement est plus simple, même un peu moins qu'une pallas...unnamed (52).jpgunnamed (51).jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.