Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternateur changé et toujours alerte au TDB


Messages recommandés

C'est hallucinant car même sur le site officiel VALEO en rentrant mon VIN, ça me propose soit 439932 du 180A avec poulie débrayable alors que la mienne est soudée, soit 444321 de la poulie fixe mais à 210A... Aucun VALEO ne correspond au mien.. Du pur délire...

J'ai déjà envoyé un email au service client le 30/10 pour connaître leur référence du mien qui doit commencer par 43 ou 44 mais 12 jours après toujours aucune réponse...

De quoi devenir fou... :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Déjà sur SB, c'est confu lorsque l'on ne commande pas chez eu, alors ailleurs...

 

Il vous faut un Valéo 439965

 

SI vous faites une recherche approfondie sur SB, vous trouverez que cela correspond au votre IST60C032

 

Après, qu'il fasse 210A au lieu de 180A...

 

Au pire, vous le commandez chez Citroën et vous saurez pour la prochaine fois :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, vous le commandez chez Citroën et vous saurez pour la prochaine fois

 

A 1791€ je vais attendre un peu encore.. . Foutu pour foutu maintenant au bout de 3 semaines autant aller jusqu'au bout de mes erreurs.... Je vais continuer de chercher MA solution...:violon:

 

- - - Mise à jour - - -

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ça va finir par arriver au même tarif a force d'erreur....

 

Certainement + de perte que de gain même en ayant voulu essayer de résoudre par moi-même avant même de présenter mon soucis ici... :nawa:

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faut un Valéo 439965

 

Justement, proche de chez moi un gars en vend un sur le boncoin mais en 210A et c'est là que je ne comprends plus rien..... Pourquoi sur mon étiquette 9815455980 il y a écrit 180A si c'est le même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi sur mon étiquette 9815455980 il y a écrit 180A si c'est le même ???

 

Avec la même référence sur le site de "piecesauto24.com" il y a 180A et 210A

lien

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=9815455980

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prophète c'est le même site qu'Autodoc... Il faut se méfier car ceux que j'ai vu en 180A ont une poulie débrayage et là le seul à vendre à 800€ ne précise rien. Les autres sont en rupture de stock...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Sauf que comme d'habitude, c'est la foire au grand n'importe quoi...

 

Exemple pour un 180A:

 

[ATTACH]80777[/ATTACH]

 

[ATTACH]80778[/ATTACH]

À lui seul, cet alternateur convient bientôt pour toute une gamme d'autos :D

 

Et voilà... On retrouve exactement ma réf origine et celle que j'ai acheté à la casse...

 

Sinon, je peux essayer de monter le boitier charbons neufs sur le mien en espérant que toutes les diodes soient encore bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de préciser que tous les télécodages que j'ai tenté sont uniquement valables pour le BSI. A partir du BSM, impossible sans une connexion internet donc mon outil est limité... Pas grave...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'alternateur c'est le bon ?

 

Et bien non, ce n'était pas le bon... Dès les premiers messages de cette discussion tu avais déjà trouvé alors que je cherchais autre chose(fusibles etc) ... La structure était la même mais pas la référence. Ce qui a été confirmé par Damalelo plus loin après ses recherches.

Aujourd'hui 14/11 je me suis réveillé après 5H de sommeil en sentant que je devais me rendre chez un vendeur pro que j'avais eu au téléphone il y a quelques jours, à 25km de chez moi. En arrivant à 14H30 il voit ma référence sur le mien que j'amène pour échange standard et il me dit qu'il n'en a plus. Mais qu'il peut se le faire livrer dans une heure par son 2ième fournisseur mais pas au prix de 350€ TTC comme indiqué dans son annonce mais 350€ HT... Heu bon ben oui d'accord allez-y commandez pour dans une heure que j'en finisse... Une heure après je repars avec mon alternateur même référence que l'origine puis à 16H30 j'arrive au garage d'un copain. Le pont est libre, il me dit vazy rentre entre les 2 piliers du pont et fais ce que tu veux. Le jeune apprenti met les bras du pont en place et le mécanicien de mon copain me dit "tiens, tous les outils sont là, amuse-toi et si besoin tu m'appelles". Je vous passe les détails mais à 19H30, démarrage, toujours la même alerte et 15 secondes après tout disparaît, plus d'alerte... Bon, sur la route du retour au bout de 5km j'ai le turbo qui se met en sécurité, biiiip, plus de puissance... J'appelle le garage et de suite son mécanicien me dit "t'es sûr que tu as bien revissé tous les colliers des durites qu'on avait enlevé ?" Je m'arrête sur un parking, je sors mon tournevis que j'ai toujours dans la boite à gants et bingo, effectivement j'ai oublié de revisser un collier... Je repars et je mets le pied dedans pour bien tester et le test est concluant. Elle envoie du lourd la Picasso...

 

Mille merci à tous d'avoir partagé vos idées, votre temps, vos recherches, pour m'aider et m'encourager et pour m'avoir fait prendre conscience que je n'avais pas monté le bon alternateur même si il ressemblait au mien... Et ce fût un réel plaisir de pouvoir faire ce travail aujourd'hui dans des meilleures conditions que la dernière fois par terre dans ma rue, entouré et aidé quand j'en ai eu besoin.

Quelques photos en souvenir, prises entre deux coups de cliquet....

 

Chez le vendeur

1.jpg

 

2.jpg

 

Au garage juste avant repose

 

6.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

Par dessous

5.jpg

 

 

 

Et hop, ensuite repose du galet tendeur haut, courroie, re-dépiger les deux galets tendeurs, remonter tout dessous et dessus et... Apérooooooooooooooooooooo..... :banane: >

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Eric,bien content que tu t'en sois sorti!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(perte de salaire..)

 

Je n'ai pas de salaire depuis 2011. :buzz: En SAS depuis 2018 je me rémunère quand je veux(ou peux) d'une autre manière qu'un salaire...

Pour la perte de chiffre d'affaire ce n'est pas important quand il y a assez sur le compte Pro' pour payer les charges Pro' et celles de la vie privée donc on va dire que c'est comme si j'avais pris 3 semaines de vacances... Après 4 semaines en Août c'est déjà bien pour cette année... :tourne:

Et ça m'a permis d'apprendre plein de nouvelles choses en mécanique...

Pour le prix total de l'intervention je ne comprends pas cette question car j'explique que je me suis rendu au garage d'un copain qui m'a laissé le pont et tous les outils pendant 3H et un coup de main de son mécanicien quand j'ai eu besoin. Quand j'ai voulu leur donner de l'argent à tous les deux avant de partir ils m'ont gentiment engueulé. Effectivement je leur ai rendu service la semaine dernière donc ça leur a fait plaisir de me faire plaisir...

Du coup au total j'ai payé 100€ la 1ère semaine pour le mécanicien à domicile qui est venu démonter mon alternateur mais comme celui commandé chez Oscaro était trop petit je l'ai renvoyé et il est remboursé en totalité sur mon compte pro.

Le 2ième qui m'a permis de me déplacer avec cette alerte est en vente ici et sur LBC. Si vente = pas de perte...

Le 3ième et le bon hier 350HT car je récupère la TVA.

Donc au total, 100€ de mon argent perso et 350€ ht qui passe dans mes charges pro... Voilà... J'espère avoir répondu à tes questions... :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l'avoir ramené pour un remboursement ?

 

Il est garanti 3 mois au niveau du fonctionnement mais je ne sais pas si la casse le reprendra suite à une erreur de ce genre. Faudrait que j'appelle pour être fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour et top le fournisseur qui dispose de la pièce en une heure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top le fournisseur qui dispose de la pièce en une heure

 

J'ai effectivement eu de la chance sur ce coup-là; arrivé à 14H30 il savait que le livreur passerai à 15H30 donc sur son ordi il a ajouté ma référence...

 

Ceci dit je retourne au garage de mon copain dans une heure. Il a besoin de mon Dxxxbox... :ent:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.