Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite de vitesse C4 HDI 1,6 2012


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec la 5ème vitesse de ma C4.

Elle ne tient plus, elle passe parfaitement mais à la moindre accélération elle revient au point mort.

Mon garagiste à changé le pignon de synchro mais le problème persiste.

Pas de bruit anormal ou de problème à passer les vitesses.

Le véhicule à 315 000 kms et roule très bien.

Je ne sais pas dans quelle direction chercher voilà pourquoi je viens vers vous et vous remercie grandement pour votre aide.

Cordialement.

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Mon mécano n'a pas vu d'anomalie au niveau du billage lorsqu'il a changé le pignon de synchro.

Un ami à lui, lui a dit de changer les cables et le levier de vitesse, pensez-vous que cela puisse avoir un lien ?

Dernière opération avant que je sèche complètement.

Mystère !!!

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon mécano n'a pas vu...

Un ami à lui...

Sans commentaire :D

lui a dit de changer les cables et le levier de vitesse, pensez-vous que cela puisse avoir un lien

Heureusement qu'il n'a pas dit qu’il fallait remplacer le véhicule...

 

Pour répondre à votre question, non

 

C'est quoi comme BV ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme BV ?

Que voulez-vous comme infos ?

C'est une boite Manuelle 5 rapports.

Merci pour votre réponse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est possible que la commande de boite enclenche mal la 5ème, à vérifier manuellement directement sur la BV.

Excusez mon amateurisme mais comment dois-je procéder ?

Merci d'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait, je voudrais savoir si c'est une BE ou une MA...

 

Sinon, lorsque vous l'avez apporté chez votre garagiste, c'était pour le même problème ?

C'est lui qui a décidé de remplacer le Synchro ?

Le problème était le même sortie de son garage ?

 

Si c'est le cas, c'est un peu a lui de se d'em... maintenant...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrais savoir si c'est une BE ou une MA...

Bonsoir,

Où je peux avoir cette info ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon, lorsque vous l'avez apporté chez votre garagiste, c'était pour le même problème ?

C'est lui qui a décidé de remplacer le Synchro ?

Le problème était le même sortie de son garage ?

Oui je lui ais amené pour ça.

C'est un ami, il a appeler citroën pour savoir si cela arrivé, ils lui ont répondu que oui donc il a changé le synchro.

Il a vérifié pas mal de choses qui semble en ordre donc il sèche et ne veut pas tenter de changer plein de pièce ne sachant pas d'où vient le problème.

C'est pourquoi je suis sur les forums pour solliciter d'autres connaissances.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes.. mais elle a une référence...

 

 

donne ton immat ou ton n° de serie (carte grise), et nous aurons l'info.

 

Bonjour,

 

Voici la réf de ma boite : 20 DP 72

Il y a aussi un autre numéro ,en dessous de celui-ci : 66 905 75 A

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pourquoi je suis sur les forums pour solliciter d'autres connaissances.

En règle générale c'est au mécano de chercher :D

 

Heureusement que ce n'est pas un autre rapport qui saute, parce que la 5eme, c'est le plus simple à diagnostiquer...

 

Il y a juste à déposer le carter de 5eme, et contrôler ce qui se passe...

 

Une piste, le verrouillage se fait sur la fourchette, une bille et un ressort, en plus, cela se détaille.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il a ouvert et d'après lui tout est en ordre !

 

Je pense changer la boite et en mettre une d'occasion afin de ne pas me ruiner en changeant tout ce qu'il y a autour.

 

Vous pensez que ce serai une solution ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ce serai une solution

on peut aussi envisager de changer toute l'auto avec des mécanos de cette compétence... :D

 

Sérieusement, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit: ou c'est la synchro, ou c'est le billage, ou c'est la biellette de commande ou son cable.

 

ce que je ne comprend pas, c'est que vous avez commencer par le plus compliqué: changer la synchro.. la lu j'aurai commencer par le cable..

une synchro hs, ça craque au cght de vitesse, mais ça fait rarement sauter les vitesses.

 

 

 

le pb, c'est que si tu changes la boite, et que le pb vient des cables... bin ça marchera toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

avec les cables neufs , en origine, , le constructeur ne livre pas le gabari en plastique orange, qui permet d'immobiliser le levier de vitesses au point mort, avant de verrouiller les cables neufs??..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de reglage je crois..

Donc ça va etre rapide..

 

Bonjour,

 

Si il y a un réglage avec un outil spécial citroen pour immobiliser le levier.

 

- - - Mise à jour - - -

 

bjr .

avec les cables neufs , en origine, , le constructeur ne livre pas le gabari en plastique orange, qui permet d'immobiliser le levier de vitesses au point mort, avant de verrouiller les cables neufs??..

@+

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas mais ce serai bien !

 

J'ai un plan de cet outil je vais en faire un et je tente.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a des chances que ce soit le boîtier sous le levier de vitesse et sous le plancher

Même problème de 3ieme qui sautait à là moindre accélération

Je pense qu’il existe des kits de réparation tellement ils en ont cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Donc j'ai déconnecté la tringlerie de la boite ainsi que la biellette de renvoie et je suis parti en 5 ème.

A mon grand regret elle a sauté.

Je dois donc me pencher sur la boîte.

La remplacer, la réparer ?

Je vais voir avec mon mécano et je reviens vers vous.

Le soucis c'est que je vis en campagne et je ne peux pas me passer de véhicule donc il faut que je sois efficace sur ma décision.

Vous connaissez world motors ? Ils vendent des boites révisées dans les 650 balles garanties 6 mois,

ou MSM technic (société polonaise) avec un échange standart à 770 balles garanties 2 ans. La question est dois-je mettre autant d'argent la dedans !

Merci encore pour votre aide.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.