Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne clim


Jipetto

Messages recommandés

Ils t'ont fait une demi charge avec du traceur pour trouver l'éventuelle fuite ?

Déjà eu le coup chez Norauto pour recharger obliger d'y aller deux fois car circuit complètement vide. Donc 1 recherche de fuite puis rdv quelques jours plus tard pour mesurer ce qui reste, si ok = recharge complète, sinon voir quel élément en cause.

 

 

En fait, ils n'étaient équipé QUE pour recharger. Pour le détection des fuites, il l'ont envoyé au nortoto à l'autre bout de la ville (Grenoble).. bref

 

J'avais réussi à charger un circuit complément vide avec un anti fuite sur eBay il ya 10 ans sur la 407. Ça avait tenu 2 été et puis j'ai vendu la voiture

 

Je pense que je vais racheter le même kit (duracool r134)

 

Par contre, dans la mémoire, il n'y avait pas deux circuits (HP et bp),

 

- - - Mise à jour - - -

 

Heuuu, pas compris l'intérêt du traceur...

 

Je ne vois même pas l'intérêt d'attendre si longtemps sauf à fusillier...

 

En fait je ne sais pas vraiment ce qu'il ont fait, j'ai juste vu la bagnole resté branché sur l'armoire pendant 20 min. J'ai pas osé demandé, les mecs ils sont pressés comme des citrons, il font 5 trucs à la fois

 

Le commercial m'a juste dit "ca tient pas la pression".. au revoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait, ils n'étaient équipé QUE pour recharger. Pour le détection des fuites, il l'ont envoyé au nortoto à l'autre bout de la ville (Grenoble)

:tdr1:

 

En règle général, c'est minimum 30min de vide, donc s'ils ont passé 20min...

Le commercial m'a juste dit "ca tient pas la pression".. au revoir merci

En fait c'est que cela ne tenait pas la dépression, puisqu'ils n'ont pas mis de fluide réfrigérant :pp:

Par contre, dans la mémoire, il n'y avait pas deux circuits (HP et bp

Votre mémoire est pire que la mienne :D

Depuis la création d'un système de climatisation, du réfrigérateur à...

Il y a toujours un circuit BP et HP ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, pas compris l'intérêt du traceur...

 

Le traceur pour trouver une éventuelle fuite, mais effectivement en relisant le message au dessus, pas d'intérêt si la dépression ne se fait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

 

Ce matin, Je suis allé faire une recharge dans un centre auto sauvage du 93.. le truc improvisé dans un garage de cité

 

Et pour la modique somme de 40 e

 

Et bien ça marche du tonnerre

 

Ca souffle à 7,6 degré en sorti de buse

 

Le mec a foutu du traceur .. mais pas vu de fuite

 

Le compresseur claque bien.

 

Le bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

 

Sur ma C5 Hydractive II HDI 165 1ere mise en circulation 2012 ma clim a cessé de vouloir se remettre en route. Elle fonctionnait trés bien, bien froid malgré les températures de cet été et tout réglages avant de l’arrêter pour une heure. Les commandes de bord s'allument on Off, les températures demandées s'affichent donc a priori l'ordi de bord fait le travail et il envoie bien le chauffage si on le met.

J'ai pensé à une panne électrique de commande du compresseur plus qu'à un pb de pression et de fuite qui serait plus progressif me semble t-il.

Le garage me dit : il faut changer le compresseur. Ils ont juste fait un test valise qui ne dit qu'une chose : la valise envoie un ordre avec 2 fils branchés sur l'embrayage du compresseur et rien ne se passe. J'en déduis que l'embrayage n'est soit pas sollicité ( connectique , relais défectueux etc.) ou qu'il est mort mais pas la partie compresseur au sens strict.

 

Peut on tester plus à fond avant de tout changer : Y aurait -il un relais électrique ou une sonde pour commander cet embrayage qui doit quand même demander qqs ampères ?

 

Note : la concession Citroën m'a pris 149 Euros de test de clim et n'a même pas fourni le test de mesure de pression de gaz pour vérifier si çà pouvait se déclencher.

 

Merci de vos conseils et idées.

 

PS : Un embrayage de compresseur se change t-il sans tout changer, purger et recharger ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne comprend pas ce pb avec les accents qui pollue mon message ci-dessus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour ,

 

Sur ma C5 Hydractive II HDI 165 1ere mise en circulation 2012 ma clim a cessé de vouloir se remettre en route. Elle fonctionnait trés bien, bien froid malgré les températures de cet été et tout réglages avant de l’arrêter pour une heure. Les commandes de bord s'allument on Off, les températures demandées s'affichent donc a priori l'ordi de bord fait le travail et il envoie bien le chauffage si on le met.

J'ai pensé à une panne électrique de commande du compresseur plus qu'à un pb de pression et de fuite qui serait plus progressif me semble t-il.

Le garage me dit : il faut changer le compresseur. Ils ont juste fait un test valise qui ne dit qu'une chose : la valise envoie un ordre avec 2 fils branchés sur l'embrayage du compresseur et rien ne se passe. J'en déduis que l'embrayage n'est soit pas sollicité ( connectique , relais défectueux etc.) ou qu'il est mort mais pas la partie compresseur au sens strict.

 

Peut on tester plus à fond avant de tout changer : Y aurait -il un relais électrique ou une sonde pour commander cet embrayage qui doit quand même demander qqs ampères ?

 

Note : la concession Citroën m'a pris 149 Euros de test de clim et n'a même pas fourni le test de mesure de pression de gaz pour vérifier si çà pouvait se déclencher.

 

Merci de vos conseils et idées.

 

PS : Un embrayage de compresseur se change t-il sans tout changer, purger et recharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en plein dans cette panne, j'ai encore merdé dans les prises de vue pour le test de l'embrayage, alors je vais encore devoir refaire les manipulations et mettre ne ligne la vidéo.

 

 

Je spoil un peu, l'embrayage est bien mort pour ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je pense qu'il faut essayer d'alimenter l'embrayage en direct afin de voir si c'est le relais ou l'embrayage hs (relais certainement inclus dans bsm ou bsi, généralement non échangeable).

 

 

 

Merci.

 

C'est du 12 volts direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de UP,

 

Quelqu'un sait si c'est le BSI ou le BSM qui pilote la climatisation et notamment l'embrayage de compresseur ???

Car pour ma part tout fonctionne à part une tension à la con aux bornes de l'embrayage (11V) et une masse discontinue sur le presostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le bsm et ce n’est pas un relais mais un optocoupleur de mémoire le composant fait aussi les phares. Donc pour tester: uniquement à la valise car sinon d’autres paramètres entres en jeu pour autoriser ou non le compresseur. Tu lances un test compresseur et vérifies si tu as 12v aux bornes du compresseur.

Pour tester l’embrayage : dans un premier temps tu peux voir si visuellement le plateau du compresseur s’enclenche. Tu le vois être entraîné. Sinon tu mets 12v au compresseur et tu enetends le claque ou pas. Si tu l’entends pas, mesures à l’ohmmètre. L’embrayage n’est qu’une bobine, donc on doit avoir quelques ohms. Si bobine coupée, c’est à coup sûr le fusible thermique. Il faut sortir l’embrayage, gratter un peu la résine au niveau des fils de la petite bosse et resouder un fusible thermique (tu peux en trouver des auto rearmable) 20 centimes de réparation ou 40€ si tu changes l’embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.