Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 Moteur diesel HS 140 000km


Bouli

Messages recommandés

Suite à un claquement moteur, j’ai déposer ma voiture au garage Citroën qui avais effectuer un diagnostique des injecteur hs, puis après remplacement toujours claquement mais maintenant diagnostique moteur, embrayage, et turbo hs pour un montant de 9400€. Et aucun geste de ds alors attention à la fiabilité des moteurs diesels. Pour moi cela va être ma première et dernière expérience DS.

Très déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

ce n'ai pas forcement un problème de fiabilité mais bien souvent cela vient du type de conduite (respect des temps de chauffe, ne pas arrêter le moteur tout suite après de forte charge .....)

car chez psa les diesel ne sont pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fort heureusement, je n’ai jamais vu ce genre de problème sur une DS5, surtout hybride.

Il serait intéressant d’avoir la présentation de cette voiture comme indiqué dans la charte du forum.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certitude : bielle coulée = diag injecteur hs, changement de deux injecteurs... Toujours le problème... Changement des deux autres injecteurs... Toujours le problème...

 

Une bielle coulée perturbe la compression du cylindre, le calculateur croit à un défaut d'injection et corrige avec les autres. Eteindre le moteur et refaire un diag permet de voir que ce ne sont plus les mêmes injecteurs qui sont en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas reconnaitre un bruit d'injecteur d'un bruit de bielle, il faut soit changer de métier, soit consulter un ORL :D

C'est de l'humour ;)

 

Sinon, j'ai l'impression que c'est une personne qui est venue ici juste pour soulager sa colère, ou bien dénigrée.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui sauf erreur de ma part il n’y a jamais personne qui a eu un moteur HS sur une DS5 dans ce forum.

Il est possible que des personnes malveillantes affiliés à des marques concurrentes viennent poster des messages réducteurs pour pourrir une marque qui leur fait de l’ombre…

 

Cdr

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C5 malade, plusieurs personnes m'ont dit : injecteur, sauf que le moteur a grippé par manque de lubrification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, ya un truc qui cloche dans la méthode de réparation et le discours.

On passe de l'injecteur ..au triptyque "moteur-turbo-embrayage"

Bim les 3 en même temps.. comme si une bielle avait répercuté sur le turbo et l'embrayage

 

Et pour un devis de 9500 balles..

 

Ya un mec qui a pris 20 minutes pour faire ce genre de devis sur une bagnole de 140 000 bornes ..

 

Fiouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.