Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LDR vide sans fuite et sans surchauffe


Laurenceline

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est optimiste.... Je ne pense pas que ça puisse le faire....

Mieux vaut partir sur une solution plus durable (qui pourra permettre une revente en plus à moment donné)...

 

On lui a demandé de chercher un moteur d'occasion...

Mais comment vous dire qu'après 6 semaines de galère et 2300€ dépenser pour cette voiture j'ai plutôt envie de la brûler

 

quelle circuit ?

 

Le circuit de refroidissement

 

 

"le stop fuite "

 

c'est un placebo ces produits ,même souvent cela fait plus de mal que du bien ces additifs!

 

De toute façon le moteur n'est pas loin de décédé donc si ça nous permet de nous laisser le temps d'en trouver un d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne recommande pas de mettre un produit dedans, car cela peut empirer le pb très rapidement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le circuit de refroidissement

 

oui.. donc je ne saisi pas bien.. il me parait normal de trouver des goutelettes d'eau dans un circuit de refroidissement.. d'ou ma question.. je pensais avoir mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment le garagiste peut il savoir que la culasse est félée?

Un joint de culasse amène les mêmes inconvénients

Une culasse doit être éprouvée pour savoir si c'est elle la coupable

De plus, on ne change pas un moteur pour une culasse soit disant félée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me parait normal de trouver des goutelettes d'eau dans un circuit de refroidissement..

 

S'il n'y reste que des gouttelettes, ce n'est peut-être pas complétement normal non plus,... :D

 

Mais comment vous dire qu'après 6 semaines de galère et 2300€ dépenser pour cette voiture j'ai plutôt envie de la brûler

 

Ca fait peut-être un peu cher compte tenu de l'absence de résultat...

 

pourquoi pas changer la voiture pendent que l'on y est

 

C'est pas faute de le proposer dans certains garages / concessions...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoint aussi les autres avis il faut déculassé pour voir l'état du joint et après faire un contrôle de culasse, le mieux quand cela est possible est de déculassé soi même ou trouver un petit garage de campagne, c'est beaucoup moins cher que les CC et grand garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon garagiste a testé la sortie d'échappement, aucune trace de LDR dans les analyses...

En résumé, pour lui, la culasse est fissurée non pas côté admission mais côté échappement.

Il y a quand même une sacrée contradiction dans les propos de votre "garagiste" ;)

 

Pour l'antifuite, autant mettre un pansement type URGO, cela aura le même effet, et évitera d'engendrer d'autres dégâts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas etre un CITROEN,je suppose

 

Et pourquoi donc ? L'enseigne a aussi son lot d'incompétents !

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.