Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cardan droit bloqué


clemo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'essaye de déposer le cardan droit sur un berlingo 1 phase 2 1.6 HDI 75cv.

Aucun soucis pour sortir la tête du cardan du moyeux et défaire les vis palier.

Par contre, le cardan reste coincé dans le palier. Ca donne l'impression comme si le roulement s'était "soudé" au support moteur avec le temps et la corrosion.

Bref, j'ai tenté de taper avec marteau + burin (précision, le cardan est mort, il faut que je le change), chauffer avec une petite lampe à souder. Rien n'y fait.

Je me suis dis ensuite que j'allais tenter de démonter le support moteur pour tout sortir et désaccoupler ensuite mais je n'arrive pas à atteindre les 2 vis du haut.

Bref, je me retrouve un peu battu et à court d'idée.

 

Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous et si oui quelle(s) solution(s) avez-vous trouvé ?

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .tu peux essayer en enlevant le petit tirant qui est en bas derriere le le moteur ( entre le berceau et le moteur .

tu enleves la patte du support moteur qui es en haut a droite sur le moteur .

tu baisses ton moteur au maximum , et tu devrais avoir la lace pour enlever le vis de fixation du palier intermediaire de ton cardan.

après soit tu chauffe le support en alu au chalumeau pour sortir le cardan , soit tu changes le support en meme temps que ton cardan.

et tu en profites pour changer le joint spi du cardan en meme temps , je pense qu'il va souffrir un peu , lors du demontage .ne pas oublier de remetttre les petits centreurs du palier intermediaire .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Merci pour vos conseils. Bon rien n'y a fait, j'y suis allé, au final, avec l'aide d'un collègue à la meuleuse. Cardan coupé en 3 partie, on a sortie la partie côté boite puis on a bien tapé pour le faire sortir du palier. Il était bien bien collé par la corosion. J'ai bien nettoyé le support est tout est repartit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.