Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi seulement 40km d'autonomie ?


supaaamika

Messages recommandés

La température de stockage n'influe pas beaucoup. C'est la consommation précédemment faite avec les conditions climatique lors de la conduite qui jouent dans l'autonomie restante.

 

Nous sommes d'accord et ça semble confirmer qu'il y a peut-être un problème.

 

- - - Mise à jour - - -

 

@ Supaamika,

Effectivement 32 kms pour une charge complète cela semble fort peu.

Perso je monte systématiquement à 42 kms en faisant des trajets à 80 km/h.

Je charge à l'extérieur et le C5 dort ds le jardin.

Est-ce que tu fais des resets de tes 2 compteurs journaliers avant de charger ???

As-tu essayer de faire qques kms en élec (15/20) sans "tirer" dessus. RAZ des 2 journaliers et cela plusieurs fois de suite afin de voir si ton autonomie augmente ???

 

Oui je reset systématiquement les compteurs mais une fois la charge terminée.

 

Non je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, je monte à 60Kms d'autonomie au max, la voiture couche dehors également, je recharge sur une green'up avec un chargeur à 16A.

Sinon au début c'était régulièrement 54Kms d'autonomie, sauf il y a 2 jours, après 50 Kms avec chauffage et feux de route. (50Kms après recharge complète).

 

Je confirme, l'autonomie annoncée est fortement liée aux conditions de conduite précédentes, tout comme d'ailleurs l'autonomie annoncée en thermique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis aussi plus proche des 32 à 36 que des 64 du premier jour, mais cela ne m’étonne pas plus que ça, avec l’expérience que l’on a depuis 4 ans de la Golf GTE de mon épouse, je sais bien que les 55 Km de l’homologation ne sont atteignble que dans certaines conditions bien précises, actuellement j’utilise le chauffage , ma femme met même le chauffage de siège et puis je roule pas en ville mais uniquement en campagne même si en mode brake, j’ai de longue partie à 92 limiteur et j’ai une grande descente a 1 Km de chez moi qui ne me permet pas de récupérer d’énergie en partant car la batterie est déja pleine mais par contre me bouffe bien la batterie au retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, depuis mi octobre date de son acquisition je n'ai atteint que rarement 42km ; en novembre j'ai toujours été au-dessous des 38km puis depuis 15 jours je suis sous les les 30km.

 

Qu'on ne me dise pas que c'est normal surtout en faisant 80% ville...

 

L'autonomie actuelle est divisée au moins par 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le froid je ne suis pas convaincu, par contre avec les conséquences du froid oui, la consommation en électricité augmente puisque le chauffage est pris sur l'autonomie contrairement au thermique, plus les feux.

Je n'ai vu aucune différence après les recharges lorsque les gelées sont arrivées, c'est même un peu après que j'ai commencé à avoir une autonomie qui montait à 60 Kms.

 

Je reste très satisfait de l'autonomie du mien, j'ai même été agréablement surpris m'attendant à un 40 Kms en moyenne alors que pour l'instant c'est plutôt autour de 54 Kms.

J'ai 550 Kms au compteur et pratiquement aucune goutte de carburant consommée, j'ai entendu 2 fois le moteur thermique se mettre en route et j'ai 490 Kms d'autonomie annoncée pour la partie thermique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller dans le détail dans l'utilisation journalier du véhicule :

 

- Que de l'agglo à 50km/h ou de la zone 30 (situé à Rouen)

- limiteur de vitesse toujours activé

- 14km le matin

- 14 km le soir

- Chauffage sur 20° mais pas en AC

- Je suis majoritairement dans la zone éco quand je conduis (le petit cadran en hait de l'écran)

- Le mode Break activé sur du plat ou quand sa monte un peu

- Je désactive le mode break en descente pour profiter de l'élan du véhicule et recharger un peu quand même

 

 

Voilà, j'ai pas l'impression de conduire comme une brute en somme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Citroben.

Peut-être pourrais tu essayer ceci au moins 3 fois de suite pour voir ....

- RAZ des 2 compteurs journaliers puis charge complète.

- Essai sur route au alentour de 80 Km/h avec le break, au moins 25 kms.

Puis au retour RAZ+ charge.

Bien sur les 2 1ères fois, comme ton C5 aura en mémoire tes précédents trajets, ton autonomie ne pourra peut-être augmenter que très peu.

Mais cela vaudrait le coup de voir comment se comporte ton autonomie autrement qu'en ville avec une vitesse assez stabilisée, le tout sur plusieurs jours.

Tiens nous au courant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu raz des compteurs journalier c'est celui qu'on a en appuyant sur la touche éclair ? (J'ai regardé hier et pas trouvé où c'était si c'est ça)

 

Ou le raz de l'appuie long sur le bouton check au niveau du compteur ?

 

Je vais devoir faire pas mal de route pas la semaine prochaine mais celle d'après donc je vais pouvoir voir sur des distances et une vitesse plus élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis tout le temps en mode « brake » (frein pas break :) ) .

 

Je ne pense pas que le calcul de l’autonomie soit fait avec les compteurs journaliers mais plus suivant l’historique dans les calculateurs de l’auto mais ça coûte rien d’essayer malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu raz des compteurs journalier c'est celui qu'on a en appuyant sur la touche éclair ? (J'ai regardé hier et pas trouvé où c'était si c'est ça)

 

Ou le raz de l'appuie long sur le bouton check au niveau du compteur ?

 

Je vais devoir faire pas mal de route pas la semaine prochaine mais celle d'après donc je vais pouvoir voir sur des distances et une vitesse plus élevée

 

Essaye avec le RAZ du comodo de droite, celui qui te permet de passer à la conso 1 ou à la conso 2. Appui long.

 

ODB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le calcul de l’autonomie soit fait avec les compteurs journaliers mais plus suivant l’historique dans les calculateurs de l’auto mais ça coûte rien d’essayer malgré tout

 

Oui, même avis, en pratiquement 600 Kms, je n'ai fait qu'une fois une RAZ.

Ce qui compte, c'est ce qu'enregistre l'ODB et les recharges, comme en thermique avec les pleins.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un C5 Aircross Pack hybride depuis 2 mois et je n arrive pas à recharger les 55 km d autonomie annoncés par Citroën

Bien souvent avec une charge à 100 % j arrive entre 38 et 42 km

Comment expliquer cet écart très important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.