Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

Eric7833 je n’ai pas suivi tes conseilles d'utiliser les liens directs de téléchargement n’ayant jamais dezippé .Citren uptade me proposait un moyen facile (tout en un) et cela n’a pas marché pour moi (télécharger 2 mises à jour en une fois pourquoi ?) comme expliqué par contre en téléchargeant les mises à jour une après l’autre tout ce passe a priori bien donc théoriquement il ne reste plus qu’a passer sur la voiture et la compte tenu de ma mauvaise expérience j’espère ne pas avoir d’autres problèmes je vais suivre tes conseils concernant les HYBRIDE pendant la mise à jour du véhicule à l’arrêt qui je crois et ton cas

 

- - - Mise à jour - - -

 

Depuis le début je te conseille d'utiliser les liens directs de téléchargement, c'est plus rapide en général qu'avec l'application.

 

Je télécharge le fichier compressé sur ma machine que je décompresse sur une clé et ensuite je fais la mise à jour sur le véhicule, lorsque j'ai besoin de la clé pour une autre mise à jour j'efface ce qu'il y a sur la clé et ensuite je télécharge le fichier compressé de la nouvelle mise à jour toujours sur ma machine (quelle que soit la mise à jour) je décompresse sur la clé et je fais la mise à jour.

 

Pour les mises à jour tu peux commencer par celle que tu veux et pas besoin de clé différente pour faire les mises à jour.

 

A+

 

Mais comme j’avais une mise à jour sur une clé la remettre pour la deuxième aurait effacé la première au moment du formatage pour éviter cela j’ai utilisé deux clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour je rebondis sur vos infos ayant eu des problèmes lors des 2 dernières mises à jour écran et cartographie toujours pas faite dois-je impérativement mettre à jour la cartographie d'abord V12 avant de passer à la v13 pour l’écran tactile ça ne change pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20mn pour télécharger + 30 pour mettre sur une clef.

50mn d'attente pour 6 pays. je regrette que citroen n'ai toujours pas compris l'utilité de la barre d'avancement (pourtant, celle du téléchargement agit normalement). impossible de savoir où en est le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai bien téléchargé les deux mises à jour dans le C5 juste un petit problème mettant mis position électrique à la fin du deuxième téléchargement la voiture s’est mise en position d’économie d’énergie donc peut-être pour les hybrides ne pas faire les mises à jour le même jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la faire en étant en charge (je sait pas si ça marche?).

J'adorerai sur le thermique pouvoir mettre un mode genre parking pour confirmer que le véhicule est bien branché avec un chargeur de batterie pour ne pas devoir systématiquement laisser le moteur allumé entre 30 min et 1H15 à chaque MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, lorsque l'on parle de mettre en électrique, il faut bien avoir le Ready qui s'affiche, sinon on a juste mis le contact et là en général avec juste le contact au bout d'1/2h on passe en économie d'énergie.

Ma mise à jour a duré plus d'une heure en mode électrique et je ne suis pas passé en mode économie d'énergie.

 

Concernant la maj lorsque l'on est en charge, ce n'est pas possible puisqu'on ne peut pas démarrer le véhicule en mode électrique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais les majs en mode électrique dans un garage. (pas en charge, ça ne marche pas)

Je reviens juste toutes les 15/20min pour la "secouer" en passant en D puis en P, histoire qu'elle reste allumée, alimentée par les batteries de traction.

Sinon, le moteur se coupe au bout d'un moment, et les majs continuent sur les batteries de servitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais sur l’écran en vert Ready affiché d’ailleurs pour avoir juste le contact sans que Ready s’affiche que faut-il faire ?

je me réponds je viens de lire le manuel Avec la clé électronique dans l'habitacle,

l'appui sur le bouton "START/STOP", sans

aucune action sur les pédales, permet la

mise du contact sans démarrer le moteur

(allumage du combiné et des accessoires tel

que la radio et l'éclairage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il m'est impossible de charger le "SetUp de Citroën Update".... Le chargement de ce "SetUp" se bloque immédiatement...

 

Voici la capture d'écran !

 

Merci pour votre aide.SetUp bloqué.jpg

 

P.S : désolé la capture est quasi illisible, elle dit en fait : Installation interrompue, l'installation n'a pas été terminée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus je l'ai installé en fond sans aucun souci.

Il doit bien y avoir un log ou au pire le log msiexec. Il existe un mode aussi compatibilité pour voir si il y a des problèmes (si c'est au niveau de windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses...

 

Je me suis donc connecté à mon espace personnel ... J'ai eu exactement le même problème avec le "setup" mais plus bas dans la page de mon espace il est précisé que je suis à jour pour le NAC mais que je peux accéder à la dernière version de carte (la V° 13.0.0-R0) en cliquant sur le pavé ci-contre. Ce que j'ai fait et là le téléchargement a démarré pour apparemment 20 mn environ !

 

Peut-être que le "SetUp" ne veut pas s'installer car mon NAC est à jour !??

 

En tout cas merci pour vos conseils, je n'avais pas pensé à passer par mon espace perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance CITROEN UPDATE sur mon PC, il me propose la version 42.03.33.42_NAC-r0. Hors c'est celle qui est déjà installé sur mon véhicule:

20221004_175914.jpg

J'ai quand même téléchargé et quand je branche ma clé USB, j'ai le message: Version non compatible avec le hardware:

20221004_175630.jpg

 

Edit: je ne sais pas pourquoi les images ont pivoté de 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.