Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chauffage que en roulant !


Nico c5

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ,

 

Voilà mon problème, sur la c5 router de 2011 2.0 hdi 160 , clim bi-zone, je n ai que de l air chaud en roulant a 40 - 50km/h min.

 

Les ventilos tournent bien , la clim fonctionne bien .

 

Une fois arrivé en ville par exemple et que ça ne roule plus , l air chaud ne rentre plus dans la voiture !

 

Avec nos température en baisse , c'est une galère pour la buée.

 

Merci d avance si vous avez une piste.

 

Ps: Citroën prend trop cher juste pr diagnostiqué le probleme et d après mon concessionnaire " on as jamais eu ce genre de problème "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,quand tu parle des ventilo ,ce sont ceux extérieur ? est ce que ta ventilation intérieur fonctionne? moi j'ai ma clim en auto et 20 degrés dans la voiture et aucun souci .a tu deux système de désembuage ,qui supprime le mode auto et marche a fond sur le pare brise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,quand tu parle des ventilo ,ce sont ceux extérieur ? est ce que ta ventilation intérieur fonctionne? moi j'ai ma clim en auto et 20 degrés dans la voiture et aucun souci .a tu deux système de désembuage ,qui supprime le mode auto et marche a fond sur le pare brise ?

 

Salut , non les ventilos intérieur fonctionnent très bien . Je peut les règler .

 

Oui j'ai le système de desembuage qui mets les ventilos a fond sous le pare brise et coupe le mode auto . Il fonctionne aussi .

 

Peut importe le mode auto ou desembuage , si la voiture ne roule pas assez vite , je n ai que de l air froid.

Une fois lancer a mini 50kmh (et faut pas s arrêter 20metred plus loin) la l air chaud arrive ( dans les deux modes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme tu roule a au moins 50km/h le ventilo d'habitacle souffle de l'air chaud, tu t’arrête le ventilo tourne toujours et l'air qui entre refroidi c'est bien cela.

 

Surréaliste ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela . Les ventilos envoie toujours de l air . Froid quand je roule pas et chaud quand je roule assez vite . Et la température est toujours réglée pareille .

 

Je peut règler les ventilos a mon grès voir les arrêtés. Tout fonctionne de se côté la .

 

Du coup je me caille en ville !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois J ai eu une alerte car plus de liquide de refroidissement . De tête mes soucis de chauffages ont commencer un peut avant l alerte .

J ai refait le plein et remis l appoint a plusieurs reprise 3 ou 4 fois .

Les temperatures reste normal depuis .

Modifié par Nico c5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pareil sur ma 4L........................................ah mais oui, c'est vrai, le moteur ne chauffe pas assez quand il est au ralentit-dehors-

 

Plus serieusement, il faudrait faire une purge car si tu as eu un niveau bas de lDR, il es possible qu'il y ai une poche d'air dans le circuit;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ,c'était bien ça.le ldr ne part pas comme ça ,soit tu a une fuite qui coule a chaud quand ton moteur tourne pompe a eau ,durite ect.soit a froid ,dans ce cas tu devrais avoir des traces. en premier je regarderai tout mes colliers ,puis le radiateur ,et a l'interieur moquette ,odeur ect. pour bien faire ton niveau il faut une capacité de charge ,si cela ne te parle pas il faut une bouteille qui dépasse la hauteur de ton moteur ,pour chassé l'air part tes visses de purges . tu peut aussi faire un test de pression ,et tu sera fixé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuite sur le radiateur de chauffage?? c'est connu sur C5;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Alors pas de fuite sous la voiture ni dans la voiture . Mais en deux jours le vase d expension c'est vider tout juste (pendant la nuit !!).

Je vais voir ça de plus près week end avec un ami .

Je vous tiens au courant.

Encore merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en deux jours le vase d expension c'est vider tout juste

 

pour arriver à perdre le chauffage, c'est qu'il manque beaucoup de liquide (il n'y a pas forcement d'alerte, il faut ouvrir le capot de temps en temps..), donc le bocal que tu as rempli c'est vidé car je pense que ton circuit est bien vide... refais le plein, attend que le moteur soit chaud (80°) et controle que le niveau est correcte, avec une bonne purge.

 

et après seulement tu pourras suivre le niveau de ldr tout les jours tant que tu n'es pas sur de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.