Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

barre anti-rapprochement ( sous berceau )


Rollang

Messages recommandés

bonjour à tous

 

dans quel sens doit etre montée la barre anti-rapprochement située sous le berceau avant? la partie incurvée vers l'avant ou vers l'arrière? sur la mienne ( 1.4 essence de 2006 ) elle a la partie incurvée vers l'arrière et de ce fait très proche de la bride d'échappement....

 

si je prend un ralentisseur un peu haut et un peu au dessus de 30, j'entend taper un truc, je me demande si ce n'est pas ça....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci, j'ai cette vue sur la RTA...! mais franchement, je ne trouve pas cela très explicite, on ne voit pas la partie incurvée....( ou ça vient de mes yeux? :fiesta:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol....maintenant que tes yeux ont parlé, ça me semble etre ça, effectivement....

 

sur ma C3, c"est dans l'autre sens, ça passe sous l'espèce de renfort vertical de section carré sous le berceau, peut-etre remonté à l'envers lors de la réfection de l'embrayage il y a deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo, le gars qui voit bien !! lol

:lolpanca:

 

Pareil je la vois incurvée vers l'avant, possible que ça soit monté à l'envers

 

http://pieces-auto-occasion.recycl-auto-60.fr/images/stories/virtuemart/product/100_39393.jpg

 

D'après la photo ça peut toucher le support moteur si c'est monté à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore regardé ce matin, ça semblerait bien plus logique dans l'autre sens, je pense vraiment qu'elle a été remonté à l'envers....

 

ce weekend je devrais avoir un peu de temps, je vais l'inverser voir si ce bruit disparait....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tazello, je n'avais pas vu ton lien, je viens de l'ouvrir et comparé à mon auto, c'est effectivement monté dans l'autre sens, et du coup ça touche la biellette anti-couple si la mécanique bouge un peu! avant que je change mes paliers de barre sta, c'était plus raide, ça ne se sentait pas, maintenant on entend taper....je retourne cela dès que j'ai cinq minutes et je ferais le retour, merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai eu du temps aujourd'hui, ,j'ai inversé la barre et super, ça ne tape plus sur les ralentisseurs!!!

 

merci à tous pour votre aide et participation!:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.