Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

S'avoir si un entretien à bien été réalisé ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai changé mon C4 Picasso contre un Grd picasso (Occasion récente 11 mois 15500km) chez un garagiste (non Citroën).

 

Avant l'achat, j'ai demandé si l'entretien des 1 an sera réalisé avant la vente, le garagiste me répond que oui et je n'aurai qu'a faire l'entretien des deux ans.

 

Deux semaines après l'achat, je vérifie les niveaux pour voir si la voiture ne perd pas d'huile (Je ne l'ai pas fait avant la vente, sic ..)

Je m'aperçoit que le petit réservoir de liquide de frein est vide... et que la jauge d'huile est remplie au delà du repère Max et sa couleur est déjà noire.

 

A l'achat, le carnet d’entretien était absent, le compteur pour l'entretien avait été réinitialisé et il m'a assuré que tous les interventions étaient renseignées électroniquement dans le véhicule (comment les consulter?).

 

Je viens d'envoyer un mail au garage, j'attends la réponse, le problème est que maintenant j'ai des réserves sur sa probité et rien ne me dit que le kilométrage n'a pas été modifié.

 

frein_1-1552466093.jpg

frein_2-1552466027.jpg

huile-1552466045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

on voit de suite le sérieux du garage ,vendre un voiture sans avoir fait les niveaux ,c'est le minimum !

fallait demander des preuves avant l'achat ,maintenant c'est pas gagné !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Je viens d'avoir la concession (ce n'est pas un garage, je me suis trompé dans les termes) , il me confirme que le prestataire n'a pas effectué la révision... (il y a eu un loupé ...)

Quoi qu'il en soit, je vais faire la révision chez Citroën et sera à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme j'ai dit ; ne pas faire les niveaux ,ce n'est pas une preuve de sérieux !!

(je ne parle pas de révision /vidange)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le niveau de liquide de frein est bas, c'est parce que les plaquettes sont usées.. en remettre c'est avoir des débordements au prochain chgt de plaquettes..

 

avoir un niveau d'huile trop haut, c'est que le gazole passe dans l'huile (régénération fap non terminé ou partiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de frein, ce n'était pas un petit manque et les plaquettes ont environ 1cm de garniture (je ne sais pas ou il est passé, il n'y a pas de trace de fuite)

Ce qui m'inquiète c'est effectivement le trop plein d'huile, je vais en retirer un peu avant la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire viens de me rappeler, maintenant l'entretien à été fait...

 

Pour le liquide de frein, je suis allé voir Citroën il y a deux Réservoir 1 au fond et un petit déporté (celui en photo), Apparemment, il ne faut pas regarder le niveau dans le petit réservoir.

J'ai fait retirer le trop plein d'huile, 1/2L de trop .

Modifié par bb27k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la concession ne t'a pas simplement demandé de ramener le véhicule ? Ca aurait été plus commerçant et surtout plus rassurant pour toi (quoique, quand on voit les loupés comme ils disent), car une vidange et des freins, ce n'est pas spécifique au C4 Picasso pour un garage un tantinet professionnel...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appelé directement le prestataire qui as fait la révision, ils m'ont proposé de venir mais ce n'était que dans deux jours et il fallait faire presque 100km AR.

Je suis allé chez Citroën dans mon village, ils m'ont pris sans Rdv.

 

Au moins j'aurais trouvé un bon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concession qui passe par un sous-traitant pour une simple opération d'entretien, c'est scandaleux à la base.

+1000 du n'importe quoi !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de surprenant, des collectivités locales passent par des sous-traitants pour de simples opérations.

Par exemple, des écoles font faire le ménage/entretien en passant par des sous-traitants, ça leur évite d'avoir du personnel territorial payé à plein temps pour des travaux nécessitant quelques heures par jour.

 

Qu'est-ce qui coûte le plus cher ? Un employé payé à plein temps pour quelques heures de travail, ou un sous-traitant rémunéré au temps de travail effectif, à la tâche, voire au forfait ?

Pourquoi un concessionnaire irait payer cher un super mécano pour de simples tâches qui requièrent peu de compétences, ce mécano devant être employé à des tâches plus valorisantes et rentables pour l'entreprise ?

 

Une estimation du coût est à faire entre un employé payé à plein temps et le recours à des sous-traitants.

Quand on n'est pas à la tête d'une entreprise et qu'on doit la gérer au mieux de ses intérêts on ne peut pas comprendre ces choses-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

juste pour satisfaire ma curiosité,pourquoi en ce cas la toutes les concessions qu'elles soient plus ou moins grande,ne supprimerait elle pas leurs atelier et ferait sous traiter vu que cela coute moins cher.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une commune peut employer des personnes à temps partiel... pour ne pas passer par une entreprise sous-traitante. Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.