Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 Performance-Line 2.0 Bluehdi 180 EAT6


Juju06

Messages recommandés

Hello, je découvre ce topic de présentation.

Belle voiture :).

 

Voisin ;) !

 

J'avais jadis une DS5 Sport Chic Noir Perla HDI 163 et je suis repassé au lion le temps d'une 308 GT 180 EAT6.

 

Je regarde actuellement pour reprendre une plus récente en Sport Chic en phase 2. A l'époque sur ma feu DS5, j'avais upgradé tout en focal avec un petit ampli 4 voies intégré.

C'est vrai que d'être repassé au DENON sur la 308 fait que j'en cherche une avec ce pack d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

Le DENON d'origine est bien, le fait est...

Mais sur Performance-Line, vas savoir pour quelle raison, il est indisponible !

En fin de compte je ne regrette pas du tout cette installation qui devrait évoluer avec la pose du DSP pour plus de puissance et de qualité d'écoute...

Même si ça demande du bricolage, le rendu sonore est bien meilleur que le système d'origine surtout si on prend bien le temps d'isoler les panneaux de porte afin d'atténuer les vibrations acoustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits clichés... toujours autant de plaisir à son volant, j'adore... mais j'ai un regret tout de même, il manque les palettes au volant et le diamètre de celui-ci est pour moi un poil trop grand...

 

Concernant la CERAMIC GUARD de CARTEC, elle est efficace ! Facilité de nettoyage, protection, une belle profondeur du noir, belle brillance... bref elle n'est pas mal du tout !

 

19121606515562189.jpg

 

191216065250729865.jpg

 

1912160656061923.jpg

 

19121606563667360.jpg

 

 

Le petit pack d'entretien CERAMIC CARTEC qui contient savon et un Glaze, juste parfait !

 

 

19121606585154428.jpg

 

191216065848764665.jpg

 

191216070034667106.jpg

 

191216070052491669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle brillance, moi je suis adepte des produits GS27 depuis 25 ans notamment le Titanium black intense qui teinte légèrement les micros impacts de mon Gris Platinium.

Personnellement ce serai à refaire j’aurai pris ma dernière DS5 en blanc nacré, la ligne ressort bien plus qu’avec les couleurs foncées et reste plus d’actualité même si toutes les DS5 sont malgré tout encore originales et uniques.

A l’époque j’avais un apriori sur le blanc qui était souvent synonyme de voiture de société même si celui là était nacré.

 

DB89C9D3-211A-40A0-9861-B45612FD5E4A.jpg

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture. Je ne comprendrais pas pourquoi ces fautes de goûts de DS :

- pas de volant comme la 308 GT,

- pas de palette comme la 308 GT.

Certainement car la cible marketing n'est pas "jeune et sportive"...

 

Petite question, les photos à la montagne sont où ? (ça ressemble à Valberg ou la Vésubie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les palettes il y en avait sur l’hybride, ensuite je pense que pour le volant c’est affaire de goût seul Peugeot a fait ce choix qui personnellement ne me fait pas rêver.

En ayant roulé dans des Peugeot très récentes en voiture de location pour le travail, lorsque je remonte dans ma DS5 je me trouve toujours que ma voiture est magnifique et qu’elle n’a aucun compromis économique, les moindres détails sont soignés de la boîte à gant au pares chocs on en avait vraiment pour son argent au prix où elle était vendue et malheureusement ce n’est plus tout à fait le cas sur les nouveaux modèles DS dont les tarifs ont explosé malgré de nombreuses économies de fabrication que le constructeur essaie de justifier par la présence d’équipements électroniques d’aides à la conduite qui plaisent a certains clients peut être novices en matière de qualité de fabrication et de détails de finitions.

J’ai épluché de près hier une DS3 crossback HDI 130 ETA8 full option haut de gamme qui coûte environ le même prix que ma DS5 hybride phase 2 pack cuir fauve, c’est énorme les économies qu’ils ont fait en y regardant de près, cela ma littéralement convaincu de garder ma DS5 et mon capital à la banque :D

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la teinte de la DS3 ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est Gris MoonDark, mais ce noir est splendide aussi, surtout avec les stickers. Peinture lisse ou texturée d'ailleurs sur cette série spéciale ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture. Je ne comprendrais pas pourquoi ces fautes de goûts de DS :

- pas de volant comme la 308 GT,

- pas de palette comme la 308 GT.

Certainement car la cible marketing n'est pas "jeune et sportive"...

 

Petite question, les photos à la montagne sont où ? (ça ressemble à Valberg ou la Vésubie...).

 

Bonjour,

 

Il est vrai que pour moi, le manque de palette est incompréhensible... Sachant que sur la 508 ancienne génération, avec le 180 et l'EAT6 c'était disponible !

C'est en Haute-Savoie, à La Clusaz.

 

Bonjour,

Pour les palettes il y en avait sur l’hybride, ensuite je pense que pour le volant c’est affaire de goût seul Peugeot a fait ce choix qui personnellement ne me fait pas rêver.

En ayant roulé dans des Peugeot très récentes en voiture de location pour le travail, lorsque je remonte dans ma DS5 je me trouve toujours que ma voiture est magnifique et qu’elle n’a aucun compromis économique, les moindres détails sont soignés de la boîte à gant au pares chocs on en avait vraiment pour son argent au prix où elle était vendue et malheureusement ce n’est plus tout à fait le cas sur les nouveaux modèles DS dont les tarifs ont explosé malgré de nombreuses économies de fabrication que le constructeur essaie de justifier par la présence d’équipements électroniques d’aides à la conduite qui plaisent a certains clients peut être novices en matière de qualité de fabrication et de détails de finitions.

J’ai épluché de près hier une DS3 crossback HDI 130 ETA8 full option haut de gamme qui coûte environ le même prix que ma DS5 hybride phase 2 pack cuir fauve, c’est énorme les économies qu’ils ont fait en y regardant de près, cela ma littéralement convaincu de garder ma DS5 et mon capital à la banque :D

 

Cdt,

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas le style du volant en lui même qui me gène (et encore c'est un bien grand mot) plutôt le diamètre de la jante sans tomber dans l’excès avec ceux de chez Peugeot... un volant de DS7 serait parfait par exemple.

 

Je vous rejoins complètement sur les détails de finition des nouveaux modèles de la marque DS, je travaille pour le groupe et je roule régulièrement avec les modèles de la marque...

j'ai pu moi-même analyser les divers points que vous avez évoqué et permettez moi de rajouter ces quelques détails à vos yeux avisés :

 

- Les seuils de portes sur nos DS5 qui sont en aluminium alors que le DS7/DS3C, ce ne sont que de vulgaires adhésifs.

- Le tunnel de la console central qui est habillé de feutrine sur la 5 alors que sur la 7, que de plastique.

- L’éclairage d'ambiance des poignées de porte avants/arrières, des bacs de rangement dans les portières avant sur la 5, remplacé par ce pack Polyambient qui n'a aucun sens à mon gout.

- L'accoudoir central avec des deux ouvertures/rangements sur la 5, pour la DS7, une ouverture sur un simple rangement avec certes, un tout petit bac en feutrine mobile juste pour dire que. :D

 

Je parle plus de la 7, qui pour moi est similaire au positionnement que la 3, même si vous soulevez un point important sur la 3 ; "le tarif" !

 

Je me suis poser la même question que vous... par quoi remplacer ma 5 ?! Et bien aujourd'hui je n'en ai aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle est fiable, c'est une excellente voiture. Pour ma part, j'ai été un peu refroidie par mon expérience de la phase 1 même si j'en garde un souvenir et cela ne m'empêche pas d'apprécier dès que j'en vois une !

 

La DS5 a son lot d'économies quand même ! Je ne prends comme exemple que la plage arrière "vulgaire" ou le gros plastique du rétroviseur central ou pire, le faux échappement double et le pire truc les hauts parleurs papiers façon AX/ZX de mon enfance.

 

La DS5H avait une boite BMP (manuel avec robot) donc oui les palettes étaient faciles à intégrer mais alors cette boite, c'était peut être la pire boite "auto" qu'a pu faire à mes yeux PSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

j'ai pu moi-même analyser les divers points que vous avez évoqué et permettez moi de rajouter ces quelques détails à vos yeux avisés :

 

- Les seuils de portes sur nos DS5 qui sont en aluminium alors que le DS7/DS3C, ce ne sont que de vulgaires adhésifs.

- Le tunnel de la console central qui est habillé de feutrine sur la 5 alors que sur la 7, que de plastique.

- L’éclairage d'ambiance des poignées de porte avants/arrières, des bacs de rangement dans les portières avant sur la 5, remplacé par ce pack Polyambient qui n'a aucun sens à mon gout.

- L'accoudoir central avec des deux ouvertures/rangements sur la 5, pour la DS7, une ouverture sur un simple rangement avec certes, un tout petit bac en feutrine mobile juste pour dire que. :D...

 

 

:pouce:

c'est la difference du HdG et du tape à l'oeil ou du paraître :em:

 

perso je préfère que le HdG soit interne (je conduit/vit dans la voiture) comme la 5 cité qu'à l’extérieur (pas dehors) comme la 7 mais si on a les deux c'est d'autant mieux

 

je trouve que l’intérieur de la DS 7 n'a rien à envier de ma C5 II Tourer de 2010 sauf les aides à la conduite qui n'existait pas à l'époque

 

 

Très belle voiture cela dit, :pouce:

 

pour l'histoire de tes palettes va faire un tour du coté de C5 phase II, il y a un sujet sur les palettes qui pourrai te donner des idées

tu est sur la bonne voie en disant qu'il faut mettre en "manu" pour l'utilisation des palettes

 

Pour ce qui est de la sonorisation du DS5,

j'aimerai connaitre la préparation de tes portes et quel réglages as tu apporté avec le DSP ????

 

Encore bravo

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caliméro 06

 

J'ai été faire un tour et effectivement il y a un sujet fort intéressante sur ces palettes j'y reviendrais pour de plus amples questions merci à toi !

 

Pour le DSP je ne l'ai pas encore installé, mais le retour de @lutilisateurlibre sur le sujet, m'a largement convaincu, cependant il me manque du temps pour l'installation, évidemment pour une intégration parfaite... Mon fils est né il y a 3 mois, du coup nous sommes pas mal occupés, il y a peu de temps pour le bricolage...

 

Pour l'insonorisation de mes panneaux de portes, j'ai réalisé à peu de chose près, la même méthode, sauf la mousse entre le panneau de porte et le haut-parleur que je n'ai pas rajouté, je ferais des photos

quand je remplacerais mes deux kits Coaxial Focal par le kit TX465S de chez MTX pour l'avant et les TX465C pour l'arrière et l'installation de ce DSP qui prendra place sous le siège passagé à l'emplacement du carnet d'entretien...

 

La mienne est Gris MoonDark, mais ce noir est splendide aussi, surtout avec les stickers. Peinture lisse ou texturée d'ailleurs sur cette série spéciale ?

 

Ah je pensais à un noir mat sur la tienne, mais effectivement c'est pas vraiment noir à y regarder de plus près... sur la Black, c'est un noir lisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle est fiable, c'est une excellente voiture. Pour ma part, j'ai été un peu refroidie par mon expérience de la phase 1 même si j'en garde un souvenir et cela ne m'empêche pas d'apprécier dès que j'en vois une !

 

La DS5 a son lot d'économies quand même ! Je ne prends comme exemple que la plage arrière "vulgaire" ou le gros plastique du rétroviseur central ou pire, le faux échappement double et le pire truc les hauts parleurs papiers façon AX/ZX de mon enfance.

 

La DS5H avait une boite BMP (manuel avec robot) donc oui les palettes étaient faciles à intégrer mais alors cette boite, c'était peut être la pire boite "auto" qu'a pu faire à mes yeux PSA !

 

Avec un petit moteur thermique simple peut être pas l’idéale pour rouler nerveux mais Avec la motorisation hybride c’est un régale, elle est encore plus douce en conduite cool que l’ETA8 actuelle chez PSA.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju06 :coucou:

 

Pour le DSP je ne l'ai pas encore installé, mais le retour de @lutilisateurlibre sur le sujet, m'a largement convaincu, cependant il me manque du temps pour l'installation, évidemment pour une intégration parfaite... Mon fils est né il y a 3 mois, du coup nous sommes pas mal occupés, il y a peu de temps pour le bricolage...

 

A défaut ...décompose tes taches et planifie-les sur plusieurs weekends

2 à 3 h sur un weekend pour la portière AV G; le suivant pour l'AV D ... et ainsi de suite

Ainsi en 1 mois, 1mois ½ tout est monté y compris le DSP :xan9:

 

Pour l'insonorisation de mes panneaux de portes............ sauf la mousse entre le panneau de porte et le haut-parleur que je n'ai pas rajouté

quand je remplacerais mes deux kits Coaxial Focal par le kit TX465S de chez MTX pour l'avant et les TX465C

 

Comme il te reste cette opération de remplacement, pourquoi ne pas en profiter de coller justement un carré de 30*30 de mousse justement. Pas trop compliqué et ça ne prend pas beaucoup de temps.

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut lutilisateur :D

 

Oui pourquoi pas :)

 

Au niveau des réglages, malgré le fait que tu sois sur une configuration différente, pourrais-tu me filer tes réglages que je puisses me baser sur quelque chose de solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en considérant que tu règles le 2 HP av ou ar en même temps

 

activation du Grouping Front

  • HP Filter (fréquence de coupure) entre 70 hz --> 90hz (a voir avec tes HP comment il "encaisse" le grave)
  • Slope (pente) 12 ou 18d

activation du Grouping Rear

  • HP Filter (fréquence de coupure) entre 70 hz --> 90hz (idem a voir avec tes HP......)
  • Slope (pente) 12 ou 18db

 

Pour le SUB

activation du Bass (si RCA stéréo)

 

  • LP Filter entre tes 75hz et jusqu'a 100 hz
  • Slope 12 ou 18d

 

L'égaliseur si tu as pas de micro, il faudra le faire a l'oreille par petite touche en fonction de tes gouts

 

https://we.tl/t-AKAHScxzsK

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification

 

en regardant les caractéristique de ton SUB, celui ci a déjà un LP figé de 80Hz/18db

Donc pas trop de choix possible

  • LP de 20hz mini à 80hz maxi
  • Slope de 18db mini jusqu’à 48db maxi

 

une superposition des courbes (montage) pour visu

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsp-1584876818.png

 

Dans les réglages, il faut se dire que rien n'est défini

Sans activer le caisson, il faut que tu réalises (à niveau fort) plusieurs essais (fréquence de coupure, pente, et musique) en fonction de tes HP pour éviter une saturation du grave dégradant le message musical quitte à couper les fréquences du bas médium, medium et aigu pour n'entendre et "jouer" que tes fréquences graves

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsp_2-1584878344.png

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.