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problème démarrage xsara I 2.0 HDI


youceff16

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Bonjour,

 

je viens d'acheter une Xsara I 90CV 2.0 HDI

 

l'ancien propriétaire m'a dis qu'il y'a un problème electrique et ils ont du changer le calculateur, le BSI et le nemane.

mais la voiture ne démarre pas toujours.

 

je me suis lancé a la recherche de la panne sans rien ( oui sa marche pas si j'ai pas lexia :mad:)

 

j'ai deux calculateur, j'ai essayé les deux même problème, voyant moteur allumé et voiture ne démarre pas.

 

je viens ver vous pour :

 

-comment savoir quel calculateur correspond a ma clé et mon BSI ?

 

-comment savoir si le calculateur marche bien ?

- comment savoir que le BSI marche ? ( pas de voyant clé sur le tableau )

 

j'attends vos réponse merci pour vous d'avance

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mais la voiture ne démarre pas toujours

 

Je suppose qu'il y a une faute de Français... Tu veux dire : Jamais elle ne démarre ? c'est cela ?

 

Bon déja l'ancien proprio était surement dépassé par la panne et ce n'est pas certain que le pb venait du calculo .

Il faut dans un premier temps remettre bsi calculo etc tout d'origine et s’intéresser au capteur pmh

capteur de pompe, et pompe de gavage etc ...

Et passer à la valise .

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Je suppose qu'il y a une faute de Français... Tu veux dire : Jamais elle ne démarre ? c'est cela ?

 

Bon déja l'ancien proprio était surement dépassé par la panne et ce n'est pas certain que le pb venait du calculo .

Il faut dans un premier temps remettre bsi calculo etc tout d'origine et s’intéresser au capteur pmh

capteur de pompe, et pompe de gavage etc ...

Et passer à la valise .

merci pour votre réponse

 

pour la pome de gavage j'ai bien vu que le gasoil arrive au injecteurs

 

le problème pour remettre tout d'origine: nemane cassé au démontage, je suis obligé de resté avec le nouveau nemane.

 

merci pour information du PMH j'ai pas pensé a sa

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cherche quelqu'un pour la passer à la valise.

Cherche une casse avec une xsara tu auras surement des capteurs à changer si le gasoil arrive aux injecteurs c'est que l'anti demarrage est debloqué et que bsi et calculo fonctionne .

Le bsi fonctionne avec un seul calculateur pas les deux ? Puisque pour moi le gasoil arrive aux injecteurs avec les deux calculateurs.

 

Merci

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Sur les anciens diesel ça empêche de démarrer, mais je crois que sur hdi si les températures ne sont pas insurmontables ça doit démarrer quand même il me semble...
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l'ancien propriétaire m'a dis qu'il y'a un problème electrique et ils ont du changer le calculateur, le BSI et le nemane.

mais la voiture ne démarre pas toujours.

 

avant le changement des pièces elle démarrait ?

si oui antidémarrage

les pièces ont été changer une par une ou l'ensemble d'un coup ?

Bonjour
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avant le changement des pièces elle démarrait ?

si oui antidémarrage

les pièces ont été changer une par une ou l'ensemble d'un coup ?

non elle démarrait pas , c'est pour sa qu'ils ont changé le BSI et le Calculateur

 

oui d'un coup ; clé , BSI et calculateur

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Si le gasoil arrive aux injecteurs le calculateur déverrouille l'anti demarrage , il faut voir du coté du faisceaux et des capteurs , regarder aussi si la poulie d'arbre à came tourne

La poulie d'arbre à cames tourne bien.

 

Je regarde les capteurs ce soir

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Ok pour la poulie .

Comme je t'ai dis plus haut trouve une voiture en casse avec le même moteur (pas forcement une xsara ) et récupère capteur d'aac, de pompe, de rampe , de villebrequin et test tout ça un par un, inspecte bien ton faisceau et les connectiques, met un coup de wd40 ou de nettoyant contact dessus.

Et trouve le moyen de passer à la valise regarde sur le bon coin pour un diag à domicile .

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