Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

siège chauffant


C5_jack

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai un problème avec le siège chauffant du conducteur sur ma C5.

 

Seul la partie chauffante a arrête de fonctionner. Le siege passage fonctionne a 100%.

 

J'ai verifier les fusibles, ils sont tous bon.

 

Est ce que c'est une faute connue?

 

Merci pour votre aide

 

Jack

C5 Tourer 200 Exclusive

Caterham C21 pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour..............il y a un voyant pour le siege chauffant?

Pour ma part je n ai qu'une "molette"!

Sinon sur mon ancien c4 pic,meme souci..............resistances HS........devis exorbitant car il fallait changer l'ensemble de l'assise et/ou le dossier....grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C5 est toujours sous garantie donc cela devrait etre pris en charge par le concessionnaire.

Il doit exister sur le marche la partie chauffante qui ne casse pas...

 

Jack

C5 Tourer 200 Exclusive

Caterham C21 pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on est trois!

Quand je mets l'auto en route, le voyant du siège chauffant reste allumé une dizaine de secondes puis s'éteint, et plus rien...

 

c'est pas plutot le voyant du siege massant? ça m'est arrivé. J'ai bougé la position du support lombaire et depuis je n'ai plus de soucis de ce coté...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec petit suisse !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/594603CitroenC520081600x1200wallpaper1a.jpg

 

Et les nappes chauffantes HS ont été légion sur C4 et C4 Picasso: rien ne se détaille (chez Citroën), d'où des devis exorbitants !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas de voyant comme pour la fonction massage, je me suis mal exprimé...

En fait, c'est le rétro-éclairage de la molette qui s'éteint (ça se voit la nuit donc).

Il y a deux résistances apparemment, une dans l'assise et une dans le dossier, bizarre que les deux claquent en même temps...

Ou alors court-circuit qui fait griller les deux? Mais le fusible aurait du fondre...

Il reste la piste du boitier de commande défaillant.

J'ai tenté la permutation de molette conducteur / passager mais le problème reste sur le siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ce soit le boitier qui est HS. Un coup de diagbox et tu es fixé;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est avec le concessionnaire.

 

J'attends le coup de fils avec impatience.

 

J'ai un petit C1 a la place du C5 et c'est une bonne (tres) petite voiture, tres agile, j'ai ete surpris.

 

Jack

C5 Tourer 200 Exclusive

Caterham C21 pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi.

Diag citroen : nappe chauffante hs, devis siège cuir conducteur 1800€, participation citroen 350€.

Sur une v6 hdi 240 de 2010 et 107000 km

Ça fait mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zulma

 

Le montant du devis ne m'étonne pas si tu dois remplacer tout le siège. Tu vas faire le changement ?

 

Penses à faire une petite présentation de ta c5 avec des petites photos si possible ... Une v6 il faut la presenter !!!!

 

 

Salut jack

 

Est ce que tu pourras demander à ton concessionnaire comment il a fait pour juste changer la nappe ? Ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev,

Je ne pense pas faire le changement, trop cher vu l'âge de l'auto.

Je la ferai reprendre en concession quand j'aurai trouver un modèle qui pourra la remplacer. Seulement c'est difficile de trouver une remplaçante... Rapport qualité prix agrément c'est franchement compliqué de trouver aussi bien...

 

Pour la présentation : quand j'aurai des photos et 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette voiture, tout doit être utilisé avec parcimonie, sinon ça ne fait pas le temps qui lui est appartit.

Les vitres c est pareil, on ouvre juste lorsque l on passe le péage, sinon on est bon pour changer les câbles.

Le moteur, faut pas trop s en servir, c est pareil, sinon le joint spi part en déconfiture.

Bref cette voiture n est pas a la hauteur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles...

 

J'ai appeller le concessionaire cette apres mid et il change le fauteil complet.

Je me demande si je vais pouvoir recuprer le vieux fauteil.

Ci c'est le cas je vais le demonter et voir la possibiliter de changer la partie chauffante uniquement.

 

Jack

C5 Tourer 200 Exclusive

Caterham C21 pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.