Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Additif Fap niveau trop faible


jeremy37

Messages recommandés


slt moi j ai roule au moins 1000 km avec le message affiche..Voir peut etre plus car le capteur de presence de bouchon etait hs ( defaut P2408 a la valise ) depuis pas mal de temps donc plus ou trop d injection d eolys dans le reservoir..

J ai refait le plein d eolys ( 130€ le kit : produit plus kit de remplissage) pas difficile a faire ça se fait par gravite mais probleme il faut la valise pour pour remettre a zero et force la premiere additivation

faire attention il a pusieurs sortes d eolys non missibles entre elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le kilométrage peut changer car la dose se verse quand la trappe du réservoir est ouvert donc si tu ne fait que des pleins complets cela va moins vite que si tu fait des plein à 20-30€

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quel moteur est concerné par l'eolis ?

Personne j'ai le 110 cv.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision.

Ce qui m'amène à une autre question : à partir de quelle date les 1.6 hdi 110 sont ils équipes de cap.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sconce.

Bon, je vais éviter de faire des minis pleins.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais il me semblait avoir lu un truc qui disait qu'en dessous de 5L ajoutés, il n'y avait pas de complément de cérine. Au dessus de ça par contre, un calcul était fait pour ajouter la dose proportionnelle au volume de gazole ajoutée. En gros, il n'envoie pas une dose fixe dans le réservoir. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'un "mini plein" n'est pas "nocif". à confirmer. J'essayerais de retrouver ce document. ça ne serait pas dans la RTA par hasard ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de faire des "minis pleins" plutôt qu'un plein complet en une seule fois ?

Il me semble que, in fine, la dépense est la même, sauf qu'on économise du temps et de l'usure du véhicule à ne faire qu'un seul "gros plein", plutôt que de "bricoler" avec moult remplissages de quelques litres.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois de faire des pleins de quelques litres lorsque je suis sur l'autoroute, car les prix y sont excessifs.

C'est juste pour éviter la panne sèche.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mienne de 2006 c est du dpx 42 ( fap premiere generation)

 

salut,

 

le DPX était pour les premières C5, donc si tu mets ça dans ta C4, ce n'est pas bon...

normalement c'est de l'eolys 176 remplacé maintenant par l' "infineum" il me semble

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le DPX était pour les premières C5, donc si tu mets ça dans ta C4, ce n'est pas bon...

normalement c'est de l'eolys 176 remplacé maintenant par l' "infineum" il me semble

 

Ludo

 

Salut !

 

Il te semble ou tu en es sûr ??? :eek:

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une histoire de couleur de tes "encliquetable" de tes tuyaux du réservoir d'additif. (Les agrafes qui tiennent le tuyau)

 

Ni bleu ni vert ---> DPX42

Vert --> INFINEUM F7995

Bleu --> EOLYS POWERFLEX

 

Les produits ne sont pas miscible entre eux.

 

Pour info l'EOLYS 176 est remplacer par l'INFINEUM F7995

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.