Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE]Les consommations des C4 CACTUS


Invité madog

Messages recommandés

oui tout à fait, je roule au 95 mais n'en ayant pas trouvé récemment j'y ai mis du 98, je verrais si la conso augmente ou pas.
Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon Picasso étant au garage, mon concessionnaire m'a prêté un cactus essence de 82cv (BM) avec 2700 kms au compteur...

J'en ai profité pour testé l'appli link Citroën (plutôt sympa...) et je ne sais pas si j'ai le pied lourd, mais je trouve les consommations assez élevées... 8,1 l/100 certes 100% urbain en dans les embouteillages, mais quand même.

Je suis preneur de vos conseils pour apprendre à dompter la bête.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_745324IMG7477.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut te dire une chose, la pédale de droite c'est un robinet et pas besoin d'ouvrir fort pour avancer...

fait l'expérience, en effleurant la pédale...

ensuite comme disait un moniteur, si tu freines c'est que tu as relaché l'accélérateur trop tard.........

aprés tout dépend de la conduite de chacun et du profil de la route.

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi moteur Bleu hdi 100 diesel 100/100 ville 5,8L sans clim auto et 6,2 avec la clim.

Ma cactus a 2 mois avec 1800km

"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"

C4 Cactus Shine Édition mars 2016 BleuHdi 1.6 BM, Olive/Brun airbump-Dune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je suis agréablement surpris de la frugalité de mon Cactus Blue HDI ETG6 : 4,1 depuis que je l'ai (2232 kms) et meme 3,9l sur les 1126 derniers kilomètres. Avant de l'acheter, je tablais sur 4,5l mais c'est encore mieux !

:D :D :D :D

 

90% de route et de voie express.

20160608_184657.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle a un appétit d'oiseau cette Cactus pour peu que l'on fasse attention à sa conduite. Le poids de la voiture nous permet de réelles baisses de consommation. 3,9L pour le diesel ou 4,7L pour mon essence, y'a longtemps qu'on avait pas vu ça.......... :xan9::xan9::xan9:
Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Après un "petit" trajet de 3h pour faire 120km au milieu des bouchons d'Ile de France puis sur des petites routes, belle surprise au niveau de la conso, environ 5,3L/100km avec le THP 110ch, alors que la voiture est pas rodée ! Après le plein la voiture m'affiche 900km d'autonomie, ce qui est pas vilain du tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Apres 12000 km je suis a 4,5 de moyenne avec un 100 bluehdi

 

Savez vous combien de km peut on encore faire apres le 1er allumage du signal essence. Dans la doc il parle de 5 litre. Mais j'ai plus l'impresion sue c'edt 10l ..

Modifié par sbx59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La trappe à carburant de mon Cactus essence 110ch Puretech indique la seule mention "RON 95", alors que la notice indique SP95 / SP98 ou E10.

 

ceci veut dire qu'il faut privilégier le SP95 ou est-il possible de mettre du SP98 aussi ?

 

question sans doute triviale, mais malgré la lecture des 7 pages de ce sujet je ne suis pas 100% certain, et après x années passées en diesel sans se poser de question, voir 2 types de carburant possibles à la pompe crée le doute.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour "conso" après 6 mois d'utilisation...

 

Environ 6500km de parcourus, avec pas mal de petits trajets en ville (30% du kilométrage je dirais), et le reste en trajets plus longs sur autoroute ou nationale.

 

MyCitroen m'affiche une consommation de 6,1L/100, sachant que je n'ai pas la conduite la plus économique qui soit, mais je m'améliore doucement :P

 

Sur mes trajets domicile - travail, (50km sur autoroute/voie rapide, 5km de ville dans chaque sens), avec les bouchons qui vont bien, je tourne entre 5,2 L/100km et 5,8 L/100km selon les ralentissements et le sens (à l'aller l'autoroute monte sec pendant 5km, ça aide pas), en roulant à vitesse limite (pas plus, pas moins).

 

Donc plutôt satisfait, j'ai environ 700km d'autonomie quand je fais surtout de la ville, sur les longs trajets je suis vers les 900km avec un plein complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour après un an d'utilisation de mon Cactus essence 82cv avec 16500kms au compteur.

 

Cet hiver je tournais à 5.0-5.1L/100

Depuis plus d'un mois je suis redescendu à 4.6L/100 donc les conso sont identiques entre véhicule neuf et aujourd'hui à 16500kms. Sur la page n°7 vous retrouvez ma conso d' il y a un an à 4.7/100

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai une shine 82; et alors là je suis impressionné.

J'habite une région montagneuse, tous les matins pour le travail, je pars de la vallée pour attaquer directement la montée sur voie rapide et faire 300m de dénivellé à 6%; vue que le moteur est froid ,je ne pousse pas; on va dire donc que le soir en rentrant j'ai l'inverse (la descente) , et faisant quand même assez attention je n'arrive pas à descendre sous les 5.4l/100.

l'autre jour ma femme l'a prise, (elle fait moins attention au montée en température du moteur, en l'espace de 15kms, la moyenne à pris 0.3l/100 sur les 300 qui servait au calcul).

 

Tu fais quoi comme parcours pour arriver à 4.7L/100?

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par xbej

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'altitude joue sur les consommation !

(Outre le fait d'avoir envie de se faire les jolis cols en mode Loeb, bien sûr ! :))

J'ai toujours noté une consommation supérieure en montagne avec la DS3 par rapport à ma basse contrée...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, avec le même moteur sur mon Cactus, hier j'ai fait 700 km dans la journée avec quasiment que de l'autoroute. J'ai roulé sur un 115 compteur pour soulager mon 3 pattes. Bilan = 5.7 aux 100, en jouant l'économie au possible.

1) c'est chiant

2) on se traine

3) à 130, on peut compter 1 à 2 litres de plus aux cents suivant le profil du trajet

 

et en regardant la conso moyenne, je disais à ma femme "comment certains arrivent à descendre sous les 5 litres ? ils sont dépressifs ou quoi ?"

 

donc j'ai testé, je me suis trainé, et je vais reprendre ma conduite classique, au régul' sur voies rapides et au limiteur en ville, je suis entre 6.5/6.7 aux 100 mais pour avoir moins, c'est un supplice

Cactus 1.2 Puretech Feel Rouge Aden du 14 Juillet 2015 -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, réussir à obtenir des consos canons, ça ne consiste pas uniquement à se trainer comme une limace ! Un des plus grands secrets de l'économie de carburant, c'est l'anticipation : réussir à ne pas à avoir de feu rouge pour éviter d'avoir à relancer la voiture depuis 0 km/h, s'insérer au bon moment dans les ronds points sans avoir à s'arrêter, etc...Le conduite fluide et toujours en mouvement, jamais d'arrêt !! Dans la mesure du possible, évidemment...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.