Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nomination de Carlos Tavares


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le premier discours de Tavares semble indiquer une différentiation accentuée entre les voitures PSA, et dans les 20 ans la création d'une gamme DS autonome pour le monde entier. Les DS ne seront plus des Citroën. Quant à Citroën, on va aller à l'essentiel, ça promet.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ou plus exactement uniquement ce que je ressors de sa première communication.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203327635256-le-plan-de-carlos-tavares-pour-sortir-psa-de-l-orniere-651622.php

 

Il faut tout de même attendre le plan stratégique d'avril, s'il est pleinement communiqué...

De toute façon, Carlos Tavares va secouer les esprits de PSA industriellement et stratégiquement.

 

EDIT :

Bonjour,

Si, si... Déjà à 100 jours ça commence à remuer dans les esprits :

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/07/12/20005-20140712ARTFIG00031-peugeot-citroen-se-convertit-a-la-culture-du-profit.php

Extrait : "L'adhésion des représentants des salariés s'est, elle, clairement exprimée le 26 juin lorsque tous les syndicats représentés ont signé le complément au nouveau contrat social, mis en place l'an dernier."

 

Une de ses difficultés sera de s'imposer face à Louis Gallois ou qu'ils arrivent à aller dans le même sens. Pour l'instant Carlos Tavares règle ce problème en allant très vite, je suis d'ailleurs surpris qu'il se soit donné "autant" de temps (3 ans) pour être en positif :xan1:...

Je précise que je ne suis ni pro ni anti Carlos Tavares :D et qu'il n'a pas que des qualités, mais il en a !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous

 

je viens de voir l'article, comment ose t'on donner des "primes" de 0,40 € à 18 € à des salariés....

C'est vraiment se foutre d'eux......

Pendant que ces messieurs les actionnaires vont toucher 100 Ms d'€......

M. Tavares lui va empocher 1,3 millions d'€.......

C'est de l'irrespect total. :mad: :eek: :enerver: :cry: :eek2: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras l'article cité + haut comme moi.

Pour les "primes" c'est du foutage de gueule, le preuve est qu'ils l'ont donné aux restos du coeur.....

Doit-on s'excuser d'être Français ?????

Je ne mets personne en péril et nous notre retraite est bloquée jusqu'en 2015......

Plus de prime, de 13èm 14èm mois.......

1,3 million d'€ ça va....je ne parle pas de Ghosn qui touche 7 ou 8 fois +........Lamentable.

 

A+

Modifié par papalu33
une faute
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Restos du Coeur, ce sont certains membres d'un syndicat contestataire qui ont utilisé ce moyen pour, certes, dénoncer la faible participation, mais surtout pour faire le buzz. :mad:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 salariés ont donné leur prime d'intéressement aux Restos, quand le seul site de Poissy, en 2014, compte 6.200 salariés, par exemple ... ;)

 

Belle initiative malgré tout ... pour l'association ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dire de bêtises, si c'est le cas je m'en excuse par avance. Carlos Ghosn, touche ce salaire, car il est à la tête de Nissan aussi? Entreprise elle, mondiale, non?

 

Attention, avant que certains n'interprètent mes propos ;) Je ne dis pas que c'est bien ou pas, c'est juste une supposition pour mettre en corrélation et avoir un début d'explication pour une telle différence de niveau de salaire avec le PDG de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "primes" c'est du foutage de gueule, le preuve est qu'ils l'ont donné aux restos du coeur.....

Doit-on s'excuser d'être Français ?????

 

Pas d'accord avec toi. Le montant de cette prime n'est que le strict respect de la méthode de calcul, imposée par la loi. Tu vas reprocher à PSA d'appliquer avec rigueur la méthode de calcul de la participation ?

 

Et puis, sauf ton respect, à moins que tu ne sois employé de chez PSA, ce n'est pas à toi de juger si cette prime est "du foutage de gueule" ou pas ;)

 

Je rejoins Le Provincial, le français n'est bon qu'à ouvrir son bec, réclamant à tour de bras des primes, même dans une entreprise en difficulté, quelle logique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire de C. Tavarès est d'autant plus "remarquable" qu'il y a à peine 1 an une autre porte plus confortable lui était ouverte.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/blogs/jacques-chevalier/pourquoi-tavares-pourrait-aller-chez-vw-group-29-08-2013-1719251_654.php

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier AutoPLus :

 

A la tête de PSA depuis 6 mois, Carlos Tavares a taillé un costard (sic) à ses prédécesseurs (bonjour l'ambiance) lors d'une conférence (organisée par L'Usine nouvelle) réunissant des patrons du secteur auto.

Parmi ses reproches :

"l'insoutenable" diversité des gammes et l’incapacité du groupe à différencier ses deux marques faute d'avoir su intégrer Citroën. (on veut bien le croire). Mais le nouveau président se montre confiant, vu le potentiel énorme de l'outil industriel, sous utilisé: " C'est comme si, pendant plusieurs décennies, on n'avait rien demandé à nos collaborateurs..." Sympa ! Il compte ramener de 45 à 26 le nombre de véhicules du groups (en contradiction avec ce qu'il vient de dire sur les collaborateurs qui n'ont rien fait ?), fort des trois marques (DS ayant pris son indépendance) et monter plus haut en gamme pour Peugeot (allusion aux 6008 et 608 décrites sous le n°1345 d'AP et DS (les six prochains modèles sont ahurissants de talent...) Enfin, il y aura des modèles plug-in essence pour 2018 Par contre pour l'hybrid Air? il reste à trouver un partenaire...

 

 

26 modèles, combien, pour Citroën ? Quelle gamme pour cette marque ? Une deuxième mort s'annonce.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon une interview de Tavares donnée à un journal allemand, Peugeot passerait d'actuellement 45 modèles à seulement 13 modèles d'ici à 2022. Citroën passera de 15 à 7 modèles, seule la marque DS va passer de 5 à 6 modèles. Modifié par samii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a mon avis : la politique choisie est celle "calquée" sur le groupe Wv commencé il y a 30 ans et qui porte ses fruits aujourd'hui ....

 

C'est peut etre l'objectif donné a M. TAVARES !

 

(D’ailleurs, est ce une des 4 marques est elle morte, aujourd’hui ?)

 

Si PSA veut vivre ( ou survivre) dans ce monde automobile, il faut certes bien différencier chaque marque en visant sa clientèle précise... et le SAV qui suit avec !

 

sinon, celle qui n'aura pas trouvé son public, rejoindra le panthéon des marques françaises décédées ...

 

HS : savez vous combien de marques françaises ont existé ?

la réponse auprès du musée de l'automobile a Mulhouse !

 

Restons optimiste !

au risque, certes, de perdre un peu de chaque identité automobile ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

pour répondre au post #22

 

et si CITROEN serait "Skoda" :maillet:

(Seat a plutôt une petite vocation "sportive")

Cela laisserai peut etre une Place a une résurrection :

 

> TALBOT pour "SEAT" :fleur1:

 

Allez rêvons un peu ! :buzz:

 

Quelle catégorie pour les modèles, LE TEMPLIER ?

Modifié par Danast67
question a LE TEMPLIER !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 modèles, combien, pour Citroën ? Quelle gamme pour cette marque ? Une deuxième mort s'annonce.

 

Franchement, tu deviens lourd avec ton Citroënisme poussé à l'extrême. Citroën est une marque au passé technique glorieux, mais qui, soyons objectifs, n'a jamais sû être prospère financièrement parlant. Elle aurait déjà pu mourir au moins 2 fois.

 

Entre la 1ère faillite de l'ère André Citroën, le rachat par Michelin, puis par Peugeot. Faire de la technique, c'est bien et nécessaire, mais il ne faut pas oublier le profit, qui reste le sang d'une entreprise. Carlos Tavares le martèle haut et fort : il faut ré-instaurer chez PSA la culture du profit, et il a bien évidemment, selon moi, raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour pouvoir élaborer une gamme cohérente et prospère (au sein du groupe, en général), il faut faire des efforts que C. Tavarès essaie de mettre en place avec le programme "Back in the Race". ;)

 

Et ces efforts, comme dirait un candidat à des élections, c'est maintenant (:D), afin de pouvoir avoir un avenir !:em: Il faut savoir faire sa révolution sous peine de mourir ... :roll:

 

Car les marques automobiles qui disparaissent et pas des moindres si une politique claire n'est pas mise en place à temps, ça existe encore de nos jours: demande aux fans de Lancia, marque mythique transalpine qui va disparaitre (c'est acté désormais) ... :mad:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën = Seat, pauvre Citroën

I y a quelques années, Citroën devait devenir l'Audi du groupe, la rétrogradation est sévère

hélas dans un groupe automobile il faut une hiérarchie des marques sinon non se retrouve avec des copier/collé genre 107/C1 etc...

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de dire que les "copier /coller" existent aussi dans le groupe WAG !

 

Ce sont les UP-Mii & Citigo

 

il n'est donc pas possible de prendre cela comme exemple !

(car cela fonctionne ailleurs, différemment peut être ?)

 

RAPPEL : une "partie" de citroen deviendra le Haut de Gamme ; Ce sera la Marque "DS" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu deviens lourd avec ton Citroënisme poussé à l'extrême. Citroën est une marque au passé technique glorieux, mais qui, soyons objectifs, n'a jamais sû être prospère financièrement parlant. Elle aurait déjà pu mourir au moins 2 fois.

 

Entre la 1ère faillite de l'ère André Citroën, le rachat par Michelin, puis par Peugeot. Faire de la technique, c'est bien et nécessaire, mais il ne faut pas oublier le profit, qui reste le sang d'une entreprise. Carlos Tavares le martèle haut et fort : il faut ré-instaurer chez PSA la culture du profit, et il a bien évidemment, selon moi, raison.

 

bonjour

 

J'approuve cet avis, il faut rappeler que le contexte économique du groupe octroie peu de marge de manœuvre, et pour répondre à un intervenant, il n'y a aucune honte à citer skoda ! c'est une marque qui à sacrément évoluée et produit des véhicules d'un excellent rapport qualité/prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant moins de honte qu'un peu de lecture vulgarisée sur cette marque, présente quelques similitudes avec le parcours d'autres...

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Auto

On peut même penser que si VW a gardé ce nom, c'est parce que l'image et l'historique étaient très bons en Allemagne.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il faudra plusieurs années à DS pour que les clients y voient une marque premium.

Moi même avec ma DS5, j'en suis content mais les détails font la différence, les poignées de portières en plastique qui grincent quand je tire dessus, le confort pas terrible sans compter les petits couacs(camera de recul HS:mad:, boitier de gestion de l'air HS:mad:, heureusement sous garantie:em:).

Le bruit de fermeture des portières arrières est vraiment pas terrible je trouve aussi.:ind:

Tout cela va s’arranger avec le temps et DS arrivera peut-être à s'introduire dans la tête des clients...

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.