Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement veilleuse C5 exclusive


Invité sergioC5

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Tout d'abord un grand merci pour vos posts, ils sont tous tres souvent instructif.

 

J'ai une question:

 

J'ai les 2 veilleuses avant de ma C5 exclusive de 2007 qui ont laché à environ 1 mois d'intervalle.

Je voudrais les changer, mais j'ai vu que c'etait trés etriqué, a me demander s'il est possible de le faire seul, sans outillage et sans démontage du phare.

 

D'aprés le concess, oui, c'est possible, mais il ne m'a pas dit comment !

D'aprés une chaine 'type supermarché' faut aller chez le concess.

Dans la RTA, il dise qu'il faut tirer dessus,mais ca semble dur ! j'ai peur de casser le fil.

 

Est ce que quelqu'un a déja fait cette opération ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et puis au fait, c'est encore obligatoire les veilleuses vu qu'on se met toujours en feux de croisement avec l'allumage auto ou qu'il y a des feux de jours maintenant ?

 

Mais ça ne dit pas comment on enlève cette ampoule...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour changer les veilleuses: Commencer par celle coté batterie, le mieux est d'enlever la batterie, ainsi on a accés à peu prés facilement à cette lampe...et au moins on voit comment c'est foutu!

Mais de l'autre coté, faut appeler maman,madame, la fille, la petite fille , la voisine etc...c'est chiant au possible! Pas de place pour passer la menotte, et pas de possibilité de démontage(mise à part pour des experts!): au pire au remontage,comme c'a m'est arrivé, l'ampoule tombe dans le phare...

Euh, aux derniéres nouvelles il y est toujours depuis 2 ans!

Et alors là, bonjour au club des emmerdés des veilleuses de la C5!

Treves de plaisanteries, si quelqu'un à un "coup de main" à dévoiler, on est tous preneurs!

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au fait, c'est encore obligatoire les veilleuses vu qu'on se met toujours en feux de croisement avec l'allumage auto ou qu'il y a des feux de jours maintenant ?

 

Mais ça ne dit pas comment on enlève cette ampoule...

 

Et bien je dois passer au controle technique je te donne la réponse la semaine prochaine. Les deux miennes ont aussi laché en l'espace d'un mois et franchement avec le temps qu'il fait j'ai pas vraiment envie de démonter le pare choc pour deux veilleuses.

Mais j'espère ne pas me trouver à faire la contre visite à cause de celà.

Que va t'on inventer pour nous obliger à passer en concession quand même?

 

Sur ma ClioII je viens de changer la H4 du phare en 15 minutes, même pas mal aux mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

Bonjour

 

Perso j'ai changer mes ampoule de phare la semaine dernière.

Démontage du pare-choc 5 vis dessous, 1 dans chaque passage de roue, 3 au dessus de la calandre sous le capot. Ensuite 3 vis par phare pour les enlever.

Ensuite remplacement enfantin, puis remontage dans les sens inverse.

Opération: 30 minutes pour remplacer les 2 ampoules.

 

C'est facile, rapide et c'est aussi la procédure recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà remplacé mes veilleuses à 3 reprises, côté batterie, il faut enlever celle-ci et ensuite il y a assez de place pour retirer l'ampoule assez facilement, je fais cela à la lumière du jour et avec un miroir d'un ancien rétroviseur, je saisis la fin du socquet et je tire dessus ce n'est pas trop dure, mais il y a quand même une résistance, les câbles électriques sont assez longs pour tout sortir du phare, pour la remise en place il suffit d'engager l'ampoule et ensuite de pousser sur le cul du socquet, c'est plus compliqué côté passager et là c'est mon épouse qui s'en charge, mes mains son trop grosses. J'ai déjà eu une ampoule H7 qui est tombée dans le phare droit, je l'ai récupérée avec une tige aimantée flexible, j'espère avoir pu vous aider, bonne soirée à tous.:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait préciser qu'il s'agit d'une phase II.

 

Sur phase I pas de problèmes.:)(veilleuses)

 

Je viens de lire le post suivant et je suis étonné qu'il faille démonter le pare-chocs:eek:

 

J'ai changé plusieurs fois les H7 sans rien démonter et pourtant je n'ai pas de petites mains!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Oui, le plus simple est de tirer doucement sur les fils...à deux doigts et en hochant légèrement.... et la douille vient avec son ampoule... ensuite c' est enfantin....attention... ne pas mettre les doigts sur le verre de l' ampoule neuve.... ampoule spéciale avec baillonette décalée....et 6w..... pour le code droit... dépose du pare-choc obligatoire.... ou mains de fée.... et souplesse de gymnaste... pour le code gauche dépose de la batterie suffisant....

BON COURAGE.......!!!!!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Très facile .....................................................................................vous allez chez CITRON &cout 45 € pour 2 veilleuses ....les meccano se tiraient dans tous les sens pour ne pas ''hérité'' du calvaire :D

& celui qui a eu l'incommensurable chance de pratiquer n'a rien démonté ....................en revanche il a hurler a n'en plus finir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

 

Je viens de lire le post suivant et je suis étonné qu'il faille démonter le pare-chocs:eek:

 

 

Heu moi sur la phase 1 je passe mes gros doigt nulle part sous le capot. C'est pour ça que démonte le pare choc selon un tuto de changement d'ampoule que j'ai lu.

 

Après le coté batterie, ça me prend plus de temps de l'enlever et de la remettre que de démonter le pare-choc. Attendre 15 min que les calculateur s'éteigne, puis démonter, puis remonter puis ré-attendre 5 min pour que le système se remette en marche. Ensuite j'ai attendre pour démarrer que l'anti-démarrage se réinitialise après avoir mis la clef, reregler l'heure le date et la radio ,et pour finir j'ai du reétalonner l'anti pincement de vitre. Mauvais souvenir la batterie:d:d:d:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours ;)

 

C'est bien plus clair maintenant

 

Je m'y colle ce WE, certainement avec la version "parre-choc". Je la sent mieux !

 

M'enfin ,messieurs les ingénieurs, faudrait voir voir à faire plus simple à l'avenir, démonter tout ca pour 2 ampoules , c'est pas bien normal je trouve.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon sujet en effet !!

mais je rajouterai une précaution sur la batterie : attention de ne pas la debrancher pour eviter le dereglement des calculateur et autre comme le dit stephan6868 !!

mais brancher les cosses sur une 2ieme batterie (encore faut il en avoir une...)

pour mon experience, c'est ce qu'on a fait, ca a marché mais pire qu'un casse tete chinois pour remettre la veilleuse - résultat : une veilleuse de claquer depuis 4 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois passer au controle technique je te donne la réponse la semaine prochaine. Les deux miennes ont aussi laché en l'espace d'un mois et franchement avec le temps qu'il fait j'ai pas vraiment envie de démonter le pare choc pour deux veilleuses.

Mais j'espère ne pas me trouver à faire la contre visite à cause de celà.

Que va t'on inventer pour nous obliger à passer en concession quand même?

 

Sur ma ClioII je viens de changer la H4 du phare en 15 minutes, même pas mal aux mains!

 

BONJOUR, étant contrôleur technique automobile, je peux t'assurer que c'est un motif de contre-visite.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez CITRON au cas ou, ils m'annoncent 70 € !

C'est cher !

 

J'ai une question, les ampoules veilleuse sont standard ou c'est du spécifique ?

CITRON m'annonce 10 € l'ampoule ! Bizare ou pas bizare ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cet après-midi j'ai remplacé les ampoules de mes veilleuses, il s'agit de H6W, elles sont spécifiques, les baionnettes ne sont pas en face, ça m'a pris 30 minutes, côté conducteur j'ai enlevé la batterie, lorsque je la replace, j'attends un peu plus de 5 minutes avant d'ouvrir une portière où de mettre le contact, il suffit ensuite de remettre la date et l'heure ainsi que le verrouillage automatique, côté passager un peu plus compliqué, il faut enlever les 2 couvercles en caoutchouc, soit le grand en face de l'ampoule de code et le plus petit au-dessus juste en face de la veilleuse et j'allume la veilleuse comme cela en regardant le phare je me rends compte lorsque je suis en face du support pour engager l'ampoule et son socquet.:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bjr Guy1948

"...côté passager un peu plus compliqué, il faut enlever les 2 couvercles en caoutchouc, soit le grand en face de l'ampoule de code et le plus petit au-dessus juste en face de la veilleuse et j'allume la veilleuse comme cela en regardant le phare je me rends compte lorsque je suis en face du support pour engager l'ampoule et son socquet".

En voilà une bonne méthode ! C'est simple, il fallait y penser!Une étoile!

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bjr Guy1948

"...côté passager un peu plus compliqué, il faut enlever les 2 couvercles en caoutchouc, soit le grand en face de l'ampoule de code et le plus petit au-dessus juste en face de la veilleuse et j'allume la veilleuse comme cela en regardant le phare je me rends compte lorsque je suis en face du support pour engager l'ampoule et son socquet".

En voilà une bonne méthode ! C'est simple, il fallait y penser!Une étoile!

Amicalement,

Daniel

 

Oui, mais à condition que la veilleuse ne soit pas pétée!!

:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
pis les ampoules neuves qui ne marchent pas ca existe aussi, tres bon truc de l'allumer avant de la remettre en place ( l'ampoule ,je precise ) , ca peut eviter des coups de pieds dans la voiture, du genre, ca y est la veilleuse neuve est en place, pus qu'a essayer......ca marche pas:vomi::vomi::tourne::buzz:
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.