Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boites à gants supérieures HS


Invité almandin

Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà, j'espère que j'ai acheté la bonne colle:

Bostik - Sader - fixer sans percer (application -40° à +100°C)

 

Je le laisse secher pendant une semaine, car je suis en déplacement (ça ne pourra pas faire du mal... :))

20180624_164402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Par contre, en rechauffant légèrement la partie supérieur décollé, je n'ai pas eu l'impression d'avoir supprimé les contraintes (en tout cas pas totallement).

 

De plus, après avoir démonté le couvercle, j'ai constaté aussi que la partie décollé était sur une bonne partie du côté et non pas seulement au bout comme on voit sur la photo.

 

Quand j'ai mis le colle et les premièrs deux serre-joints, j'ai vu toute de suite que tout les 1 a 2 cm ça remontait, donc j'ai dû mettre vraiement ce quantité pour pouvoir faire le contact sur tout le surface.

 

Resultats du collage ce vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle. A voir face aux grosses chaleurs.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'équerre n'a pas marqué le revêtement de la BAG ?

 

Edit : je me renseigne cher confrère :biere:, je vais avoir une double opération avec décollements simultanés arrière, avant et latéral :xan1:. J'ai eu un phénomène de rechute, après plusieurs mois et sous très forte chaleur (le patient affichait 46°C) avec de la néoprène, colle contact, lors d'un test clinique :cjaune:... :D

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le choix de la colle est important...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un parent qui a eu le même souci avec les couvercles, qui c''étaient complètement gondolés

Il a tout démonté, et a recollé à la super glue, avec des serres joints , cela depuis presque un an, et rien n'a bougé depuis.

Heureusement que sur les nouveaux comme le mien de 2017, le tableau de bord a été modifié......mais comme cela a été dit plus haut, c'est un problème archi connu depuis pas mal de temps, et Citro à l'époque n'a rien fait pour solutionner ce gros problème de conception!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait savoir, si c'est la colle qui a lâché ou si c'est la colle qui adhérait mal au support.

La colle a bien adhéré aux supports (des 2 côtés quoi !) mais elle a «filé». Le collage date d'avril 2016. La chaleur était vraiment intense en juillet 2016 : 46°C au tableau de bord à 18h le bouclier avant était même légèrement sorti, la voiture étant restée toute la journée sur le parking.

Je n'avais qu'un doute sur la colle choisie (néoprène) : qu'elle ne convienne pas aux matières plastiques. Un test s'est révélé OK et d'ailleurs il n'y a pas de problème actuellement. La mise en oeuvre s'est faite dans les «règles de l'art» !

Afin d'assurer un bon contact sans marquer, j'ai utilisé un dossier de siège de bureau qui épouse parfaitement la forme.

J'utilisais très peu le C4P7P depuis 2 ans mais j'ai le temps pour être un peu sûr de l'opération, voire remplacer les trappes si pas d'autres solutions.

Je vais regarder la colle de @koej, a priori un mastic colle acrylique et d'autres colles. Tout RETEX est le bienvenu ;) !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maître Fifi, écoute, il y a effectivement une très légère marquage sur la revêtement de la BAG, mais c'est tellement légère que seulement la personne qui l'a fait le voit...

 

Pour moi, l'équerre était une solution adéquate, car assez souple et rigide au même temps. La surface est tellement courbé... très difficile de trouver autre chose qui va bien.

Seulement les serre-joints n'étaient pas suffisamment et avec l'équerre, il y avait un bon appui et une pression homogène tout au long du défaut.

 

Pour l'instant je peux que dire que ma voiture est exposée au forte chaleurs tous les jours en ce moment et donc le collage a tenu bon déjà 6 jours (depuis le remontage vendredi passé)

 

Je vous tiendra au courant, si jamais ça se passe mal.

Bien à vous,

Koej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le "recollage" de 3 cotés implique du matériel et du temps...surtout quand il y a les 2 couvercles!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, il y a une interaction des collages. Le revêtement se soulève à un endroit quand on presse l'autre. En collant le dernier, j'aurai du surplus et donc un pli. C'est d'ailleurs un des défauts, pour cette application, de la colle contact : pas de repositionnement possible.
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai eu un c4 picasso de 2008 qui as eu le même problème boîte à gant qui se décolle avec la chaleur j'ai réparer comme j'ai pu bref je passe a un c4 picasso 150hdi black top 2012 supérieur blindée d'option le top des c4 et a la grande surprise fin juillet 2018 ma boîte à gant côté conducteur fait exactement la même situation se décolle au même endroit

 

Impossible que Citroën face la même erreur et pas pensee à corriger se petit problème qui es gênant sur un model facturer à 34000€ !!!!!!! Ben si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facturé 34 000€, soit 27 200€ HT, la tva de 20% (6800€) n'entrant pas dans le chiffre d'affaires ni dans du bénéfice pour le vendeur.

-----

En effet, il est étonnant que PSA n'ait pas corrigé le problème de décollement.

Un appel au service client t'en dira plus sur la volonté de PSA pour une prise en charge, partielle ou totale.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que c'est à ma tour de réparer maintenant la BAG de l'autre côté (passager)

Côté conducteur a bien tenu jusqu'à maintenant.

Je regarde si mon tube de colle est toujours utilisable (10 mois après...)

Koej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un C4 Picasso et qui connait le même problème de décollement.

En regardant bien, le panneau (en mousse) n'est collé que sur ses bords, et non sur sa surface entière, et ça me paraît un peu léger comme fixation pour ce revêtement soumis a de grande variations dimensionnelles suivant la température.

En fait, ce qui lâche semble être le matériau du panneau là où c'est collé.

 

Mon pote a réparé ça en mettant des petites vis parker noires tout autour, et il m'a dit que c'était mieux que de voir le truc bailler !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le mien j'ai déjà recollé le coté conducteur une fois et le passager aussi mais celui-ci se redécolle.

Pour le coté passager, je l'ai collé l'été dernier mais avec la même colle utilisé pour le coté conducteur soit ouverte depuis 1 an.

Le fait qu'il se re-décolle maintenant alors que le coté conducteur non, me laisse à penser qu'il vaut mieux éviter d'utiliser une colle, en cartouche, déjà ouverte depuis un an…

Bon collage

A+

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens juste de retrouver des photos de cette mémorable opération !

 

Pour info, j'ai eu une difficulté à serrer directement sur l'intérieur de la trappe conducteur, côté verrou. L'opération sur la trappe passager n'avait posé aucun problème :

IMG_20190307_113517.jpg

 

IMG_20190307_113553.jpg

 

 

Les trappes sont pourtant symétriques mais les mêmes serres-joints glissaient. J'ai donc un peu dans l'urgence, la colle étant posée, fixé une planche pour être le plus à l'aplomb du serrage :

IMG_20190317_181437.jpg

 

IMG_20190317_182009.jpg

 

 

Le reste du collage n'avait posé aucun problème.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.