Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injection ?


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité dgben
Salut !!! Aujourd'hui j'ai été appelé par mon garagiste pour emmener ma C4 la semaine prochaine pour changer les injecteurs et les supports moteur car dans mon départements un cas simililaire au mien a été pratiquement résolu par cette réparation.......... bien sur je vous tiens au courant si le prob disparait !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !!! Aujourd'hui j'ai été appelé par mon garagiste pour emmener ma C4 la semaine prochaine pour changer les injecteurs et les supports moteur car dans mon départements un cas simililaire au mien a été pratiquement résolu par cette réparation.......... bien sur je vous tiens au courant si le prob disparait !!

 

Merci, on suit ça de près... :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dgben
Salut ! j'ai emmené ma c4 ce soir, ils me changent 3 vannes, un tuyau d'arrivée d'air plus un support moteur ........... espérons que cela marche car j'en ai marre de faire les aller retour chez citroën !!!:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dgben
Bonjours a tous, voila pratiquement 2 semaines que ma voiture est au garage citroen, j'ai pris quelques nouvelles aujourd'hui : ils m'ont bien changé 3 vannes ( turbo, common rail ..) un tuyau d'arrivée d'air sur une vanne, un support moteur : résultat vibration réduit pratiquement au néant sauf quelle le fait toujours à chaud avec la clim en route donc nouvelle expertise et la il me change un injecteur car au niveau du lexia lorsque l'on regarde l'injection au ralenti de chaques injecteurs il y a une différence : inj 1=100% inj2 =100% inj3 =92% et inj4=105% donc je suppose que le prob pourrait venir d'ici .............. maintenant je verrai quand elle sera remise en route !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

J'ai récupéré ma c4 aujourd'hui, ils ont bien changé l'injecteur petite amélioration au niveau de l'injection de gazol pour chaque injecteur mais pour ce qui concerne les vibrations rien de mieux. Donc la solution de changer quelques vannes et un support moteur est la meilleure solution pour pratiquement ératiquer ces vibrations au ralenti !!!

J'ai fait valider en meme temps l'aux 1 de l'autoradio pour mon lecteur MP3, ca marche pas mal il y a juste une petite perte de volume mais pas de qualité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dgben,

 

Merci de ton suivi et content de savoir que tes soucis de vibrations au ralenti sont réglés. J'utilise le terme "réglé" car, je possède également un 2.0 Hdi138 qui a toujours eu quelques légères vibrations au ralenti.

 

Je n'ai pas considéré que c'était un problème, car un diesel a toujours tendance a être plus rugueux qu'un moteur essence et, comme je l'ai précisé, ces vibrations sont vraiment minimes. Je les qualifierait davantage d' irégularités de cycle, comme un ralenti mal réglé sur une essence.

 

Pas de quoi fouetter un chat à mon goût.;)

 

Tu as fait un excellent choix avec ce moteur. Au fur et à mesure tu apprécieras son couple impressionant!

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pour ma part, sur mon HDI136, c'était des à-coups a vitesse stabilisée entre 1800 et 2000 trs/mn,

mais qui se produisaient de manière aléatoire tous les 1000 kms grosso-modo.

Peugeot m'a d'abord changé tout ce qui concernait l'EGR, sans résultat.

Comme j'insistait sur la piste "régénération du FAP", ils ont finis par me remplacer le calculateur moteur et le doseur d'air.

Depuis plus de problème.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, sur mon HDI136, c'était des à-coups a vitesse stabilisée entre 1800 et 2000 trs/mn,

mais qui se produisaient de manière aléatoire tous les 1000 kms grosso-modo.

Peugeot m'a d'abord changé tout ce qui concernait l'EGR, sans résultat.

Comme j'insistait sur la piste "régénération du FAP", ils ont finis par me remplacer le calculateur moteur et le doseur d'air.

Depuis plus de problème.

;)

 

Merci pour l'info !

 

Je pense que c'était le doseur d'air le vrai responsable. J'ai eu à peu près les mêmes soucis. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Je pense que c'était le doseur d'air le vrai responsable. J'ai eu à peu près les mêmes soucis. ;)

Oui, je pense aussi ;)

J'en profite pour te féliciter pour ton topic récapitulatif autour du 2L Hdi

Très instructif et pertinent, en plus c'est beau.

Bravo.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjours à tous

+1

 

Moi aussi j'ai un soucis de vibration de la voiture au ralenti ce qui est très mais TRES desagreable

comme le dis bobitch Ca donne plus envie de conduire sa voiture

 

J'ai remarqué comme des ptites perte de puissance en bas regime mais cela quasiment que a froid

 

alors que le"tremblement" de la voiture me laisserai pensé qu'elle est ateint de la maladie de parkinson

lol

 

Y-a-t il une solution général a ce probleme ou alors les répérations se font celon les concess ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

+1

 

Moi aussi j'ai un soucis de vibration de la voiture au ralenti ce qui est très mais TRES desagreable

comme le dis bobitch Ca donne plus envie de conduire sa voiture

 

J'ai remarqué comme des ptites perte de puissance en bas regime mais cela quasiment que a froid

 

alors que le"tremblement" de la voiture me laisserai pensé qu'elle est ateint de la maladie de parkinson

lol

 

Y-a-t il une solution général a ce probleme ou alors les répérations se font celon les concess ??

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Il est possible que ce genre d’incident soit consécutif à un encrassement moteur.

 

Pose la question à ton concessionnaire, une note au réseau sur le sujet existe (1N°34 du 18 juillet 2007).

 

Les instabilités de régime sont plus flagrantes pendant la montée en température du moteur et peuvent subsister à chaud.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible que ce genre d’incident soit consécutif à un encrassement moteur.

 

Pose la question à ton concessionnaire, une note au réseau sur le sujet existe (1N°34 du 18 juillet 2007).

 

Les instabilités de régime sont plus flagrantes pendant la montée en température du moteur et peuvent subsister à chaud.

 

 

bonjours a tous

 

J'ai meme pas eu le temps d'aller chez le concess que vendredi en sortant de ROUEN alors que le moteur était bien chaud et que je n'avais fait que de la longue route du week end

J'allume un peu a l'entrée de l'autoroute et à 150 j'ai eu le droit a un beau "BIP" avec message "systeme antipollution defaillant" et la plus rien :eek: gros trou, plus de puissance plafoné a 130 (j'ai pas cherché a forcer) et le voyant ne s'est etaint que le lendemain

donc passe chez CITRON , verdict une vanne EGR et une mise a jour du BSI !

 

Je sais pas si les deux choses sont liée car une voiture qui tremble facon pakinson et des trou a oublié que c'est une 138 facon alzheimer ! :mad: ca fais beaucoup !! surtout avec 21 000km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjours à tous

 

Après passage au concess il n'ont rien trouvé

 

ils m'ont dis avoir changé la vanne qui gère la pression de turbo et celle qui gère la pression d'air a l'injection, Je n'ai pas sentit de grosse différence

 

C'est bien beau la technologie mais quand ça se met a déconner, c'est bien pire qu'un bon vieux diesel.

 

Il est vrai que les voitures sont de plus en plus agréable a conduire (couple, puissance,conso ....)

 

Mais énormément plus casse c.... des qu'on est au garage ....

(je regrette mon AX 1.1i -dehors- )

 

NON ??? je pense que beaucoup sont d'accord ?..? mais on as rien sans rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pascal06210

bonjour et bravo pour le site

j'ai c4 vts 138 qui a actuelement 19800 km je l'ai neuve depuis le debut j'ai des acoups au demarage apres plusieur visite chez citroen esaie mise a jours changement de la pompe hp reprogramation des injecteurs soft ect ect ça ne marche toujours pas j'ai une pompe et injecteur delphi si vous avez des infos je suis preneur car citroen n'a pas de reponse pour moi et les km avance et la garantie aussi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal06210

j'ai oublier 2 chiffres

 

 

n 74 67 31 53 voila 8 chiffres

 

pour infos il n'ont changer aussi les amortiseurs arrieres cremaliere de directions enjoliveur de pare brise mais bien rien a voir avec le moteur bien sur mais ça commence a faire beaucoup

 

en options j'ai rt4 gps tel toit panoramique

 

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascal06210

 

Est-ce une essence ou une diesel ?

 

Si c'est une diesel, as-tu jeté un coup d'oeil sur ce thread pour voir s'il n'y avait pas un cas qui te correspondrait ? :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal06210

oui bien sur j'ai vu ce post et citroen a deja verifier tout ça mon probleme survien a froid de fort a coup apres quelle metres elle broute et quand elle prend un peu de temperature c'est fini plus de probleme mais je suis quand meme inquiet car ça fais çe depuis le debut

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tes à-coups se situent entre 1500 et 2500 t/mn, le problême devrait être connu chez citroen.

 

-si le numéro du logiciel du calculateur moteur est inférieur à 96 622 000 80, il faut remplacer la vanne EGR ( réf.1618-S8 ) et télécharger le nouveau soft.

-si le numéro est supérieur, il faut uniquement télécharger le nouveau soft. Va voir ton mécano et dis lui qu'il applique l'info'rapid " C4 1 Numéro 12 " . Bonne chance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pascal06210
alors voila il vont changer le moteur mauvaise compresion d'un cylindre et aussi un injecteur je suis degouter j'espere ne pas avoir d'autre probleme apres surtout apres un tel boulot quelle sont les garantie pour l'avenir de la voiture surtout que j'ai eu d'autre souci amortisseur cremalliere de direction voila merci de vos infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pascal06210
alors voila changement du moteur injecteur volant moteur et embrayage 1 mois pour faire tout ça il sont fort non bravo citroen et en plus toujours les meme souci elle broute a froid alors tout ça pour rien que dois faire help help merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.