Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les défauts de jeunesse...


Invité vini

Messages recommandés

Invité Insomnia

Voilà, ca fait 10 jours que j'ai ma c4, et voici les différents problèmes rencontrés

 

Au début, je n'avais pas de clignotments des feux à l'ouverture et à la fermeture de la voiture.

Je n'avais pas non plus de signal si je ne mettait pas ma ceinture.

 

Ces deux choses se sont mises subitement à fonctionner au 4è jour :jap:

 

Et depuis, maintenant, ma poignée de coffre devient récalcitrante, je dois m'y reprendre pardois 15 fois pour ouvrir mon coffre, ça fais pourant bien clic quand j'essaie, mais ça ne s'ouvre jamais du premiers coup :fiesta:

 

Sinon à part ça, jusque maintenant, ça à lair d'aller.

 

:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

300 kms et surprise ce midi : défaillance de l'aide au stationnement : plus de radar de recul et de radar avant ! je vais à citroen ce midi

 

Idem pour moi ce we, je sais pas si c'est à cause de la neige ou du froid. Je m'arrête à un feu rouge avec une voiture devant moi et gros bip avec service d'allumé et le message "défaillance de l'aide au stationnement ". Tout redevient normal quand on éteint et qu'on rallume la voiture :hum:

 

Par contre, ça va donner cet hiver avec la neige, ça fait que biper...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assise des sieges s'enleve sur le coupé, ce qui permet au conducteur d'avoir plus de place.

 

Idem sur la berline, on peut retirer l'assise des places arrières at ainsi obtenir un plancher plat et ne pas sentir dans le dos l'assise du siège arrière.

 

Par contre que faire de ses assises quand elles sont démontées si ce n'est les mettre avec le chargement?.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et depuis, maintenant, ma poignée de coffre devient récalcitrante, je dois m'y reprendre pardois 15 fois pour ouvrir mon coffre, ça fais pourant bien clic quand j'essaie, mais ça ne s'ouvre jamais du premiers coup :fiesta:

 

Sinon à part ça, jusque maintenant, ça à lair d'aller.

 

:nananere:

J'ai rencontré exactement le même problème d'ouverture de coffre, le changement de la serrure en concession a tout résolu :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Hello, les défauts de jeunesse de ma C4 (1 mois, 2300 kms)...

 

Arrivé 1 seule fois :

- le coffre n'a pas réussi à s'ouvrir une (seule) fois ! J'ai fermé/réouvert avec la télécommande et après OK.

 

Arrivé 2 fois :

- pas possible démarrer ! Trop fort l'antivol... j'ai sorti la clé, fermé/réouvert avec la télécommande et après OK. (magique la télécommande ;-p) Par contre, je ne sais pas si ça a un lien, les 2 fois, une porte arrière était ouverte quand je voulais démarrer. Je n'ai pas refait de tests...

 

Arrivé 3 ou 4 fois :

- klong au niveau de la roue avant gauche

 

Arrive tout le temps

- vibrations désagréables au ralenti. En fait pas des vibrations régulières, des saccades de vibrations. Bizarre comme sensation. Je n'ai pas testé encore clim éteinte comme indiqué plus haut mais bon, un petit clac ou une petite vibration quand le compresseur se remet en marche, OK, j'ai eu ça sur mes autres voitures mais là...

 

"Ressenti" quelques fois :

- moteur qui a un peu le hoquet à vitesse stabilisée à bas régime, genre 60 km/h en 4ème, la même sensation qu'un moteur en train d'avaler du carburant avec des gros morceaux dedans... à part que là, c'est uniquement électronique je pense (j'ai eu ça sur mon ancienne Focus et ce n'est quà la 4ème reprogrammation - nouvelle version à chaque révision - que ça a été résolu !)

 

Voilà voilà, j'ai passé la visite de contrôle (enfin, c'est la C4 qui l'a passée, pas moi ;-)) tout à l'heure, tout va bien et je n'ai pas évoqué ces problèmes (c'était leur 1ère C4 tripotée sur le pont...), j'attendrais de voir

- pour le coffre et l'antivol si ça se reproduit plusieurs fois, voire systématiquement

- pour le klong, ça va peut-être se mettre en place (on peut espérer, ah ah), si c'est rare et ne s'amplifie pas, ça attendra la vraie révision

- pour les vibrations, je pense qu'une reprog sera nécessaire un jour quand elle sera sortie et je pense qu'on le saura très très vite sur planète citroen, non ? LOL

 

Voilà voilà, je suis super content de ma C4, le seul truc qui m'a réellement emm...bêté au début, c'est les presque 2 semaines pour trouver une position de conduite convenable ! La 1ère fois que ça arrive, ça m'a d'autant plus paru bizarre que quand on a été cherché la nouvelle tuture de Mme (Xsara) 1 semaine après, j'ai mis en gros 30s pour être parfaitement assis....

 

Petit HS : garage Citroen de Pontchartrain (78), très très sympas, franchement rien à voir du tout avec les concessions Ford où j'ai déjà été pour mon ancienne Focus qui ne m'ont par exemple jamais remis de liquide de lave-glace, là oui, avec le sourire et en chantonnant (ça fait plaisir de voir un gars dans un garage heureux de faire son boulot...)

 

Petit PS : la voiture m'avait comme certains été livrées avec une pression de pneus un peu irréaliste... je l'ai vérifiée, rabaissée... et en fait, mes pneus était sous-glonflés aujourd'hui (alors que je venais de faire 20 kms pas lentement et que je les surgonfle toujours un peu)... je pense que l'endroit où je vais pour refaire la pression a un manomètre un peu optimiste ! D'où peut-être ma conso un chouia importante (7,9). A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la berline, on peut retirer l'assise des places arrières at ainsi obtenir un plancher plat et ne pas sentir dans le dos l'assise du siège arrière.

 

Par contre que faire de ses assises quand elles sont démontées si ce n'est les mettre avec le chargement?.

 

Eric

Sur ma 306 c'est pareil. Tu les mets avec le chargement là ou ça gêne le moins. Ou si tu es prévoyant, tu les enlèves avant de partir et tu les laisses dans ton garage (ou chez toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
...Arrivé 2 fois :

- pas possible démarrer ! Trop fort l'antivol... j'ai sorti la clé, fermé/réouvert avec la télécommande et après OK. (magique la télécommande ;-p) Par contre, je ne sais pas si ça a un lien, les 2 fois, une porte arrière était ouverte quand je voulais démarrer. Je n'ai pas refait de tests...

 

Bon, je me réponds tout seul... j'ai eu à nouveau le problème aujourd'hui mais là, j'ai pu ouvrir la voiture puis plus rien, la télécommande ne pouvait plus rien faire, pas possible de démarrer... rien du tout. je sors de la voiture, je ferme la porte, je rouvre et là, j'ai pu avoir le contact mais dès que j'ai tourné la clé, plus rien ! Là, je me gratte la tête, j'ouvre le capot, à première vue rien... ;-) normal, il y a des caches partout, j'ouvre le cache de la cosse (+) de la batterie et... la cosse pas fixée se ballade en dessous !!! En fait, un coup ça faisait contact un coup, non. Je l'ai refixée et hop, ça marche, ouf !

 

Pour ceux qui ont ou ont eu le même problème, jetez un oeil, on ne sait jamais... et je suppose quand même que c'était fixé correctement quand je l'ai eue donc il faut regarder régulièrement, les vibrations de la route et du moteur arrivent à l'enlever.

 

Si, sinon, un truc drôle, on m'a volé les répétiteurs de clignotant qui sont sous les rétros, pffff. Franchement, ceux qui ont fait ça (Paris 16ème, cet après-midi) ne devaient pas savoir que ça coute 10 euros le clignotant (commandé tout à l'heure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky

J'aurais bien donné comme gros défaut du HDI 110 FAP sont bruit lorqu'il brûle les particules.

 

Mais je ne l'ai plus entendu depuis longtemps, sauf il y a peu, uniquement en roulant moteur au ralentie.

 

Est ce que le FAP ne fait du bruit que lorsque la voiture est neuve (étonnant quand même et difficilement compréhensible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
perso je demonte l'antenne quand je laisse titine un peu longtemps.

mais les repetiteurs....

desolé pour toi ririfilou...

 

Elle est resté 2h dans un parking public payant bien éclairé et relativement cher... et 1/2h sur une place classique près d'une grande avenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoleon

Dans le même goût, hier, on m'a volé un des chevrons du coffre... A Clichy, dans le parking souterrain de la boîte.... Super! Piece commandée... Y'en qui sont vraiment des abrutis finis (ou pas, c'est au choix...). Au delà du prix, c'est le comportement de ces boulets que non seulement je ne comprends pas, mais que j'execre de plus en plus...

 

Fin du HS...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Globalement, êtes-vous satisfaits de votre C4?

j'attends les premières berlines 5 portes essence en occasion(qui auront "essuyées" les plâtres)pour peut-être casser la tirelire.

le SAV a t-il répondu correctement à vos griefs?

Salutations à tous, longue vie, que du bonheur, des routes bien bitumées, etc...(40 ans today, ça marque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve76
j'ai remarqué en ouvrant le capot que les caches du moteur étaient recouvert de traces d'eau. Est-ce que vous avez également cela, je trouve ça plutot bizarr que de l'eau soit projeté aussi haut dans le moteur. Sinon pour les gouttes d'eau j'ai contacté citroën, pour le moment le problème est toujours à l'étude. Je vais faire remplacer également l'attache ceinture avant gauche, la feutrine est mise n'importe comment. Bruit hautement énervent provenant du coffre, le garage est imformé visiblement il y à un problème au niveau du pavillon, rdv le 02/05 au garage. Bon j'arrête, rien qu'a l'écrire ça m'énerve pour une voiture dite à la finition soignée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe-e01

Mojen!

 

Bien, la liste des problèmes de ma C4:

 

1. Bosselure au dessous de la porte passager (entrée, vers le bas), par exemple aussi

grande qu'une print d'un doigt. Ca. 1-2mm profonde, jusqu'au métal. Mai L'atelier

l'a réparé après que *je* l'ai découvert. Contrôle de qualité: réveillez- vous, s'il vous

plaît! Compensation: Sur ma demande, on a installé des bords noirs de la matière plastique

à tot les 4 portes :) (= ce sont les bords de protection pour le C3, paraît beau!).

 

2. /!\ Notice: "système antipollution defaillant". Un histoire sans fin?

Accompagnée avec un 'sifflement turbo' à 1800/2400 RPM de plus en plus plus à haute voix (= un bruit tuant mes nerfs). Perte forte de performance, secouer (des trous en l'accélération vers 1800-2400 UPM)... et l'aération courait 1-2 fois le jour pour 10- 15 minutes. On connaît ce bruit d'enfer de la C4?

 

On a: re-attaché des cables à nouveau, examiné à différentes reprises, supprimé les erreurs dans l'ordinateur de bord 3-4 fois. Finallement on a échangé une sonde (le débitmètre / en allemand: LMM- Luftmassenmesser? -pas sure!)... sans résultat. L'erreur est revenue trois fois et la voiture est allée en mode des limaces...

Dernier acte jusqu'ici, une information sauvante de Citroen France (Cit-Allemagne était

complètement perplexe, le problème est inconnu ici- on dit. Ridicule). On a donné le conseil à mon atelier que le turbo (Garrett GT 15) est peut-être défectif. La boule en verre de grandmère Google m'a montré plusieurs cas dans quel des conducteurs Peugeot/Citroen avec HDI 1,6 110 FAP ont les mêmes symptômes avec les moteurs...

 

Solution: hier, l'attelier a completement échangé le turbo de ma C4. J'espère que le problem est maintenant résolu. Maintenant, le turbocompresseur chante doucement "pshchitchouuu" lors de 1800-2000 rotations. Mais _plus_ doucement comme avant. Si l'erreur apparaît à nouveau, et s'il secoue encore en la conduite, s'avérera!

Fera un rapport?

 

3. Le poussoir electrique du glace a coincé (a tenu au rail). Peut-être parce qu'il est/était nouveau? Résolu. Ca marche maintenant parfaitement.

 

Aucune question, j'aime mon C4! :)

Mais, maintenant je prendrais plutôt

le 2.0 litres HDI- espérant que cet fait

moins d'ennui!

 

Meilleures Salutations,

 

JS

 

-----------------------------------------------------------

C4 VTRPlus avec 'Technik Paket' (= Xenon, 17" Resolfen...),

version berline, HDI 110 FAP, gris fer. Achat 18-03-2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mésaventure du jour:

Suite au montage d'un attelage remorque (aprés 4 mois de délai) il y a une quinzaine:

- essuie glace arrière non opérationnel

- réapparition du problème d'ouverture de coffre (déjà traité une fois par un echange de serrure)

- phénomène étrange: l'essuie glace AR tourne de quelques degrés à chaque action sur la poignée de coffre !!

Compte tenu de l'éloignement de ma concession (80 km), je décide de profiter d'un passage à proximité pour soumettre tout celà aux bons soins des gourous aux chevrons.

J'arrive donc aujourd'hui (aprés avoir tél. 2 jours avant) à 14h30, confie la C4 aux mains de la réception.

2 heures et quelques cafés plus tard, réapparition de ma voiture...dans le même état.

Commentaire de l'un des responsables d'atelier: "il faudra repasser et nous la laisser plus longtemps, nous ne savons pas ce qui se passe. Nous avons téléphoné à Citroen, ils ne savent pas non plus, ils nous ont conseillé de changer quelques pièces, par élimination, nous devrions trouver....sûrement le calculateur...multiplexage...pas évident...bla..bla... :violon: "

Cerise sur la C4: la garniture plastique intérieure de coffre n'a pas été remontée, et les deux caches de montants ont leurs attaches cassées, un tournevis Torx a été oublié dans le coffre ainsi que les 2 vis de fixation de la garniture.Tout cela constaté aprés être rentré à la maison évidemment.

Voilà, édifiant non ?

Au fait et pour conclure, je ne sais s'il s'agit d'un défaut de jeunesse, donc vous pouvez translater le message au mieux de vos honorables et développées sensibilités.

Je m'en vais savourer mon profond dégoût. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de bol ton histoire Adadah, heureusement que ce genre de mésaventure ne t'arrive pas sur une pièce vitale ou un organe de sécurité, je les vois déjà en train de t'annoncer de rentrer tranquillement chez toi sans l'airbag ou l'ABS et qu'ils s'y reprendront quand ils auront plus de temps. :pasconte:

Je crois que j'aurai fait le coup de prendre un véhicule de la concess' afin de laisser le tient pour qu'ils l'examinent de plus près, en général, ils aiment pas trop ça et se bougent la nouille, enfin.

J'espère aussi qu'il ne m'arrivera pas la même chose, j'y vais la semaine prochaine pour l'attelage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon premier ici pour vous faire part de mes soucis.

Livraison prévue il y a 3 jours (mardi), j'arrive a la concession et on me dit que la voiture ne demarre pas, il faut que je revienne le lendemain, ce que je fais.

Je demande quelques explications sur le pourquoi de la panne, on me répond que c'était la batterie qui est morte, je cherche pas plus loin, j'ai la voiture, tout marche..

Sur le chemin du retour je remarque dans le retro que le plafonnier à l'arriere est allumé, je me dis que ca doit etre pour ca que la batterie etait morte, elle du rester allumée plusieurs jours sur leur parking...

 

Après 2 jours sans problemes, ce matin je rentre dans le garage comme d'habitude, je demarre la voiture, passe la marche arriere, fais 5 cm et je cale...

Bizarre, je me dis aue je ne dois pas encore avoir l'habitude avec cette voiture.

Je redemarre mais le demarreur tourne dans le vide, je ressaye , toujours rien, elle ne demarre plus !

La batterie a l'air en bonne santé, tout s'allume (lumiere, autoradio,...) , je lit le manuel pour voir si il n'y a pas une securité ou un truc que j'aurais zappé mais non. J'attend 2-3 minutes et réessaye, ca demarre mais ca calle tout de suite, ce fut le dernier sursaut ...

 

Ce midi je réessaye et toujours rien, j'appelerai citroen ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

J'ai récuperé ma c4 aprés la 1ére révision et les 1éres interventions suite à qques défauts (grognement des freins arrière, montant de pavillon coté droit mal ajusté, problème d'ouverture de coffre, vibration cache hp coté gauche...)

 

Moyennement content:

-Ils ont reclipsé le montant mais il y a tjrs un petit écart

-Ils ont changé la serrure de coffre

-Ils ont commandé un new hp donc j'ai plus qu'à attendre qu'ils le recoivent

Jusque là çà va...mais ils m'ont précisé qu'ils ont nettoyé les freins et vérifié "pas de pb particulier" hors 500 m aprés les freins "grognaient" déjà (c'est surtout perceptible sur les freinages lors des manoeuvres ou à très basse vitesse)

Apparemment certains possesseurs de C4 rencontrent le même pb et leur garagiste leur a répondu "pb connu mais sans solutions pour l'instant".

 

Je leur en reparlerai lorsque je la ramenerai pour changer le hp...J'ai aussi oublier de leur signaler que si on accèlére à l'arret, on entend une sorte de vibration (pb rencontré sur les 206 équipé du même moteur et sur d'autres c4 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un tit soucis aussi sur la mienne.

 

La barre noire sur le hayon se decolle aux extremités.

 

Je vous ferai 2-3 photos pour expliquer le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.